AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,44

sur 103 notes
5
9 avis
4
6 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
La guerre est imminente : après de multiples dérobades et autres faux-semblants, la Tatum – et la mère de la Tatuma Olina – a bougé ses pions. Son armée est sur le chemin de Glacium, prête à la guerre. Olina est bien déterminée à faire tout son possible pour éviter le bain de sang entre Solati et Bruma, et prête à tout pour éviter que les personnes qu'elle aime ne soit tuées.
Pour cela, elle compte sur Jovan pour l'épauler et lui prêter les armées de Glacium, mais également sur Adox, le chef de l'Yre. Et dans tout cela, il va y avoir également son frère, Landon, et tout ses amis. Cependant, ses différentes identités sont en train de se télescoper, et les rencontres entre les différentes personnes qu'elle connaît risque bien de dévoiler quelques secrets. Est-elle Olina, la Tatuma masquée ? Ou Givre, combattante de la Fosse et la porte-parole du peule ? Ou encore Willow, membre du peuple de l'Yre ? Bientôt, elle va devoir décider quelle facette elle veut montrer à tous... Dans Rêves de feu, on découvre encore davantage Olina, elle fait des choix difficiles, notamment concernant ses différentes identités, mais surtout le fait de concilier l'amour qu'elle a pour les deux mondes et les personnes qui s'y trouve, mais aussi ses sentiments ambivalents pour Jovan.
Pour ce qui est de l'intrigue... Sans temps morts, avec toujours des rebondissements, on alterne entre les moments légers et les plus graves. Rêves de feu est un tome beaucoup plus grave et plus stressant que les précédents, notamment à cause de cette guerre qui approche. La tension monte sans cesse, pour nous donner un final en apothéose et qui me fait trépigner d'impatience pour la suite !

(Voir mon avis complet sur mon blog.)
Lien : https://chezlechatducheshire..
Commenter  J’apprécie          80
Si vous avez lu mes précédentes chroniques, vous savez que, hormis quelques petits points que j'avais soulevés concernant les deux tomes précédents, pour l'instant, cette série est un coup de coeur. le tome 3 n'a pas dérogé à la règle. Au lieu de s'essouffler, la série gagne en intérêt.

Je me suis réconciliée avec Olina si je puis dire. Je l'appréciais beaucoup, mais jusqu'à présent, elle avait cette fâcheuse tendance à prendre des décisions impliquant la fuite et par conséquent à engendrer ma frustration. Dans ce tome-ci, elle se comporte non seulement comme une vraie Tatuma (reine), dispensant ordres, faisant preuve de discernement et agissant selon le bien de tout le monde, mais elle fait également face à ses sentiments, même si c'est encore dur pour elle de les admettre parfois. En plus de ce côté-là, elle est confrontée à sa « double personnalité ». La frontière entre les deux jeunes femmes Olina/Givre est infime et, enfin, elle élargit le cercle de personnes qui connaissent son secret. J'ai beaucoup apprécié cette tournure, au moins, l'histoire n'est pas figée. À part ça, Olina n'hésite pas à opposer son point de vue à ceux des personnes qui comptent le plus pour elle, parce que c'est ce qui lui semble juste, salutaire. Cette force de caractère est appréciable.

Petit plus, on voit énormément Jovan. En effet, Olina avait pris des décisions qui l'éloignait du Roi de Glacium et, heureusement, l'auteur n'a pas réitéré, sinon j'aurais commencé à me dire que la série tournait en rond et que les tomes se copiaient les uns les autres. Dans cette suite, le Roi est confronté à l'une des ses plus grandes peur et j'ai adoré voir cet aspect-là de lui, ça le rendait humain et encore plus attachant.

Encore mieux, ce tome ravira les fans du couple. Il est bourré de jolis, tendres, drôles moments entre eux. On ne peut être que charmé par leur histoire et j'espère que, plus tard, ils sauront trouver un avenir commun, parce que pour l'instant, le lecteur est tenu en haleine vis-à-vis des aspirations d'Olina. Si c'était trop simple, ce ne serait pas aussi addictif, n'est-ce pas ?

Côté histoire, la tension monte de tous les côtés. L'armée d'Osolis est en marche et des troubles internes mettent à mal le règne de Jovan. Sur ce dernier point, j'ai adoré l'implication des nombreux personnages qu'on a appris à apprécier au fil des tomes. J'ai été contente aussi de voir que les points non élucidés dans les tomes précédents prenaient enfin sens ici (coucou Sanjay). J'ai trouvé le récit palpitant, riche en rebondissements et révélations. Il n'y avait aucun temps mort et ça ne manquait pas d'action. Mieux, on est confronté de plein fouet au rôle délicat d'Olina. En voulant arrêter l'armée de sa mère et ainsi éviter des morts, sera-t-elle considérée comme une traîtresse ?

Pour ce qui est de la conclusion, elle est juste parfaite et amorce le dernier tome de la série que j'ai hâte de lire. La série est vraiment une bombe, n'hésitez pas à la lire, c'est de mieux en mieux.
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Commenter  J’apprécie          40
Au fil de mes lectures de cette histoire, mon affection pour elle grandit de façon exponentielle. L'auteure connait les bons ingrédients pour une historie de young-adult fantasy réussie et sait parfaitement bien les utiliser.

L'histoire avance, se développe bien, les tensions se ressentent dans l'écriture, ça reste fluide et les descriptions sont compréhensibles et non alambiquées. C'est vraiment un plaisir à lire et à ressentir les émotions d'Olina, la tension qui règne avec Jovan, se jeu du chat et de la souris bien mené qui ne cesse de s'ébouillanter, jusqu'à ce que cela déborde.

L'auteure prend son temps pour développer la romance, ce que j'apprécie. C'est logique, pas d'effusions à tout va, et ça n'empiète pas sur l'histoire. D'ailleurs, le scénario se centre ici sur les machinations et les préparations pour la guerre, mais c'est loin d'être ennuyant car Olina devra jongler entre ces diverses et très riches personnalités. Elle devra faire un choix. Que dis-je, des choix, afin de sauver ou non Glacium de la cruauté de sa mère. Et  à travers cela, il y aura des actions de courage aussi bien physique que psychologique, comme celui de sortir du joug de terreur d'un membre de sa famille, ce qui est loin d'être chose aisée.

Le carcan mentale est difficile à enlever, et cela, Olina va devoir l'affronter. Elle met aussi en exergue encore plus le racisme et le bête amalgame de haine raciale dans ce tome. de même, les éléments dans les tomes précédents que l'auteure avait placé trouvent toute leur utilité ici, preuve que rien n'est superflu. Elle va droit au but, et captive, tant par ses personnages approfondis chacun de leurs manières que par les combats très bien relatés. Qui ne cesseront d'affirmer que Olina est réellement un personnage féminin badass avec un fort caractère.
Lien : https://letempodeslivres.wor..
Commenter  J’apprécie          20
Encore une fois un tome incroyable. On est pour l'instant sur un sans faute avec cette saga. Nous sommes directement plongé dans le coeur de l'action, dans la suite logique du tome précédent.
J'adore toujours autant l'évolution du personnage d'Olina qui compte maintenant trois facettes différentes et qui jongle à merveille entre elles. C'est fantastique de voir le caractère du personnage changer et évoluer en fonction des situations et des personnes qui l'entoure.
On en apprend un peu plus sur Jovan qui reste toujours un peu en retrait selon moi, et qui mériterait encore plus d'attention. J'ai l'impression que je n'arrive pas à le cerner alors que ça fait trois tomes qu'on voyage ensemble.
L'univers est toujours aussi bien réfléchi et maîtrisé. Je suis souvent prise par surprise et j'adore ça ! L'imprévisible est un sentiment génial. Bien sûr, il y a d'autres choses que je vois venir, tout aussi nombreuses, mais j'apprécie trop l'histoire pour m'en soucier.
Bref, un troisième tome sur la même lancée que les précédents et qui annonce une fin épique !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Un troisième tome plein de rebondissements, d'amour, de batailles à la hauteur de la saga. Il n'a pas été le coup de coeur comme le tome 2, j'ai adoré le début dans l'Yre puis le retour de Lina au château était un peu lent (même si j'adore la relation qu'elle a avec Jovan), il y a plein de petites intrigues et un des objectifs de Lina qu'elle a depuis le début est enfin accomplis. Il ne reste plus qu'à faire tomber sa mère du trône. La fin était incroyable et le combat final qui s'annonce et les choix de Lina vont être décisifs. La Tatum et son frère sont de vrais monstres qui ne demandent qu'à être détruit en espérant que d'autres têtes plus sympathiques ne vont pas tomber.

Lina ne sait plus où donner de la tête entre Glacium, Osolis et l'Yre. Elle est tiraillé entre ces pays et sont envie d'une paix entre eux. Ce personnages est de plus en plus fort et impose ces idées. Tous les personnages qu'elle incarnent sont importants dans l'histoire et je me demande bien qui voudrait-elle vraiment devenir à la fin. Une belle histoire d'amour avec Jovan comme on s'y attend ? Ou va-t-elle être la Tatum et régné en paix sans lui ? Ou son frère va prendre la relève et laisser sa soeur vivre ou elle veut ? Plein de supposition, j'espère que le final va me surprendre.

Jovan est attachant et plein de caractère. Son amour pour Lina est touchant. J'ai adoré découvrir Landon, le frère de Lina. J'ai tout de même ce je ne sais quoi qui me perturbe chez lui. Est-il un traitre ? Nous donner un petit choc a la fin du tome 4 pourrait être intéressant…

Bref, j'ai hâte de finir cette saga et être choqué et étonné par le final. J'espère que l'autrice va me perturber par sa fin et ne pas donner un happy ending pour tout le monde. Cette saga est à lire absolument !

Commenter  J’apprécie          00
Que dire de plus que Wahou!!!
Cette sage est véritablement un coup de coeur, j'ai presque lu ce tome d'une traite.
J'adore la tournure que prennent les éléments, j'ai été stressée, j'ai eu peur et j'ai été heureuse!!!
Ce troisième tome est tout simplement génial, un véritable "page Turner".
J'adore suivre Olina et tout ses amis et ennemis, il y a des retournements de situation que je n'ai pas vu venir et qui me donnent envie de connaître enfin la finalité de cette histoire.
Je file entamer le dernier tome même si je suis déjà mélancolique et triste de devoir bientôt dire au-revoir à Olina, Jovan et les autres.
Commenter  J’apprécie          00
Après la fin du second tome, je ne pouvais absolument pas attendre avant de lire la suite des Accords Corrompus de Kelly St Clare. Il faut dire que l'autrice l'art des cliffhanger en fin de tome. Et si je dis ça, je parle également du troisième tome, Rêves de feu.

Amis lecteur, si tu n'as pas lu les deux premiers tomes, file les découvrir et reviens ensuite ici. Les spoilers sont inévitables à ce stade, alors à moins de ne pas être dérangé par quelques infos cruciales tu apprendrais des choses des précédents tomes.

Rêves de feu reprend exactement là où on s'est arrêté dans Rêves d'envol. L'armée de la Tatum va débarquer à Glacium, Jimmy, le petit de sept ans a débarqué avec son envoleur dans la salle de banquet et mis l'Ire sur le devant de la scène et enfin, Olina a dévoilé à son frère son visage avant de partir pour l'Ire pour son plan. Autant dire que les rebondissements étaient nombreux. Pour ceux qui n'auraient pas tout en tête, sachez que ce tome trois propose un premier chapitre récapitulant une bonne partie des informations à savoir.

Rêves de feu commence donc sous tension et croyez-moi, celle-ci ne faiblira pas durant tout ce tome. La guerre se prépare, l'étau se resserre et il est temps de faire tomber les masques. Entre les complotistes, les rebellions dans les cercles extérieurs de Glacium ou encore la double identité d'Olina, alias Givre, le lecteur est dans tout ses états. Car si jusqu'à maintenant Givre et Olina n'étaient jamais présentes au même endroit, toute l'intrigue de ce troisième tome des Accords corrompus se déroulant à la cour; la révélation de son identité en sera encore plus au coeur de l'histoire. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé les choix qu'à fait l'autrice à ce sujet. Des révélations, beaucoup de discussion et des masques qui tombent.

Dans ce troisième tome des Accords corrompus, c'est aussi toute une stratégie qui se met en place. La confrontation entre les deux camps opposés est inévitable et chacun y va de son point de vue. A qui faire confiance, à qui s'allier ? Quelles décisions seraient les meilleures tant pour l'un que pour l'autre. Jovan, le roi Glacium que j'appréciais déjà dans les précédents tomes a brillé par son humanité, son côté chef concerné par son peuple et sa relation avec Olina, dont je suis totalement fan ! Son jeune âge (pour un roi) le fait douter de ses choix parfois dures, à prendre. J'ai aimé le recul qu'il lui faut pour peser le pour et le contre dans chacune des décisions qu'il prendra. On sent les enjeux derrière et surtout la tension est palpable tout du long.

Olina, de son côté est partagée entre sa volonté de protéger ses amis, Jovan et le peuple Glacium mais également sa loyauté pour son peuple à elle, opprimé par sa mère, la Tatum. Comment ne pas arriver à la catastrophe lorsque sa propre légitimité au titre de Tatuma pourrait être remis en cause sous prétexte des erreurs de sa mère et donc de son sang-mêlé. J'ai apprécié l'évolution d'Olina dans ce tome. Elle commence à plus réfléchir avant de fuir (merci Jovan). Elle cherche des solutions à ses problèmes et ne reculera devant rien pour venir en aide aux autres. Elle prouve son courage et sa détermination tout en restant elle-même.

En plus d'avoir des personnages secondaires géniaux, je suis particulièrement fan des compagnons de caserne d'Olina, qui ajoutent un vrai plus à l'histoire, on en apprend également plus sur le frère d'Olina mais aussi celui de Jovan ou encore les proches de Jovan, sa garde, ses conseillers et leur mode de fonctionnement, très différent de sur Osolis. le gros point fort de ce tome est selon moi, l'évolution de la relation Olina/Jovan. Je les trouvais déjà géniaux dans le second tome, mais avec Rêves de feu, on monte encore d'un cran. Il est assez drôle de voir qu'Olina se voile la face pendant quelques chapitres tandis que Jovan se montre plus proche que jamais de la Tatuma. L'autrice nous propose de beaux moments entre eux, mais aussi quelques doutes sur l'avenir de leur relation ou encore sur ses enjeux. J'ai apprécié chacun d'entre eux et ai hâte de poursuivre.

Ce troisième tome des Accords corrompus ne m'aura fait qu'une bouchée. J'ai trouvé qu'il ne souffrait d'aucun problème de rythme, les pages défilaient toutes seules à une vitesse hallucinante. Entre complots, révélations, guerre imminente, bataille et romance, nous autres, lecteurs, sommes servis. Je ne pensais pas que chaque tome serait encore meilleur que le précédent. Cette série est à l'image de ses couvertures, GENIALE ! Je me languis de l'arrivée de mon tome 4, prévue pour demain.

En conclusion, j'ai adoré ce troisième tome des Accords corrompus. L'autrice arrive à me surprendre quand je m'y attends le moins. Ce tome est un mélange parfait de tout ce que j'aime. du mystère, de l'amour, de l'humour et des rebondissements à gogo. Quant à la fin de ce troisième tome, il vous donnera envie de vous jeter sur le quatrième alors un conseil, prévoyez de l'avoir sous la main !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          00
Tome 3 dans la même lignée que les deux autres, aventure, enquête, complot, rébellion sont aux rendez-vous !
J'ai adoré ces mélanges, ce tome est pleins d'actions et on trouve des réponses à nos questions.

Pressée de découvrir le quatrième tome avec cette fin.
Commenter  J’apprécie          00
En bref : à nouvelle histoire nouvelle ambiance, pour un tome axé sur la montée en tension. Tiraillée entre deux loyautés, Olina doit faire face à des décisions difficiles qui ne laisseront pas insensibles. Beaucoup d'émotion ici, que l'on retrouve également au niveau des rapports humains, avec des relations (quelles qu'elles soient) qui ne tombent jamais dans la facilité. C'est un tome un peu stratégique aussi, je trouve, où les joueurs placent leurs pions en vue des différents affrontements qui se préparent. Pas de longueurs pour autant, cet opus est aussi prenant que rythmé. Je me suis ainsi payé de nombreuses palpitations, et ce dès le premier chapitre. Et quand tout pète enfin... j'ai frisé la crise cardiaque. Décidément, Kelly St Clare a le don pour jouer avec les nerfs du lecteur.
Lien : https://livrementvotre.blogs..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (228) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2510 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}