Éditeur : MxM Bookmark (23/08/2017)

Note moyenne : 4.3/5 (sur 75 notes)
Olina a 17 ans et est la Tatuma -la princesse- d'Osolis, un monde dominé par la chaleur. Elle porte un voile depuis sa naissance et personne, pas même elle, n'a jamais vu son visage.Alors qu'elle subit la tyrannie constante de sa mère et de son oncle, Olina reste une jeune femme forte, drôle et volontaire qui attend d'être reine pour changer les choses. Quand une délégation de Glacium - un monde fait de glace à l'opposé du sien- arrive en Osolis, Olina est forcée de... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (43) Voir plus Ajouter une critique
Lire-une-passion
  30 décembre 2017
Ce livre me tentait depuis déjà un moment, mais je n'avais jamais eu l'occasion de me le prendre. Je l'ai aussi fait traîner, et quelle erreur de ma part ! Car oui, j'ai totalement adoré ma lecture, et je suis déjà déçue de ne pas avoir encore la suite de disponible. Il passe tout proche du coup de coeur, et arrivé à la fin de l'année, ça fait du bien !
Olina est la princesse du royaume d'Osilis. Elle porte le voile depuis sa naissance, avec interdiction de l'enlever. Sa mère et son oncle ne sont pas ce qu'on peut appeler des proches aimants. Tombée amoureuse de Kedrick, le prince du royaume Glacium, où le froid est perpétuel. Leur amour doit rester secret, mais le jour où elle prend la décision de lui montrer son visage, un évènement va tout bouleverser. Elle sera transportée alors dans une aventure dont elle n'imaginait pas la teneur.
Mon résumé n'est pas le meilleur qu'il soit, mais croyez-moi, si vous lisez ce livre (vous devez le faire), vous ne serez pas déçus du voyage, ah ça non ! Dès les premières pages vous saurez que vous ne pourrez plus quitter cette lecture devant de l'avoir finie. Certes, c'est un tome introductif, avec peu d'action, mais vous pouvez être assurés d'être pris dans ce cercle vicieux. Moi-même j'ai été surprise d'être embarquée aussi rapidement, ne sachant pas vraiment dans quoi je m'embarquais.
Néanmoins, le fait de ce suspense autour du voile d'Olina arrive à tenir le lecteur en haleine jusqu'à la révélation. Et croyez-moi, l'auteure arrive très bien à tenir sa langue et à nous tourner en bourrique ! Mais pourquoi Olina doit garder ce voile? Est-il si dangereux pour elle de l'enlever? Quel secret cache ce voile? Quel visage se cache derrière? Pourquoi sa mère semble-t-elle sur la défensive à chaque fois ? Oui, je vous jure que vous vous posez ces questions tout le long. le pire dans tout ça, c'est que vous vous faites des idées, et qu'en fait, vous êtes à côté de la plaque. Alors que l'explication paraît tellement logique une fois qu'on l'a, on ne peut s'empêcher d'être surpris. Bah oui, elle est tellement logique qu'on n'y pense pas une seule seconde.
Et si vous saviez comme j'ai aimé cette sensation de me faire avoir en beauté ! Car ça rend la lecture et le livre encore plus prégnants ! Quant aux personnages, je peux vous dire qu'on n'est pas au bout de nos surprises. L'auteure nous réserve quelques moments drôles, tristes et qui font mal au coeur. Elle ne ménage pas Olina, qui en voit de toutes les couleurs. Mais c'est qui est le meilleur dans tout ça, c'est que nous avons une Olina badass, qui ne se laisse pas faire, combative et forte. Une héroïne comme on les aime. J'avais l'impression de la connaître, tant tout paraissait naturel chez elle. Et a contrario, elle a aussi cette part d'innocence qui fait sourire. Les choses basiques que nous connaissons tous lui sont étrangères, et ses questions pour en savoir plus font forcément sourire, la rendant attachante.
En fait, je comptais vous parler des personnages un peu plus en profondeur, mais... je ne vais pas le faire. Pas par manque d'envie, tout simplement parce que les découvrir au compte goutte comme je l'ai fait est tellement meilleur. Toutes les subtilités qui les rendent attachants sont à découvrir au fil du récit, croyez-moi. Et pas à travers une chronique.
L'univers en lui-même est terriblement bien bâti. On voit que l'auteure y a mis tout son coeur pour créer une histoire à la fois haute en couleurs et tellement prenante. Elle ne vous dévoile pas tout, et c'est certain que nous ne sommes pas au bout de nos surprises, néanmoins, vous prendrez vous aussi plaisir à plonger dans cet univers. Mais attention au votre coeur s'il est fragile: certains moments pourrait le briser ou vous mettre en colère.
La fin, quant à elle, a réussi à me surprendre dans le sens où je m'attendais à quelque chose d'autre. Genre un gros cliffhanger. Je vous rassure donc : la fin n'est pas si horrible que ça, au contraire: elle intrigue encore plus ! Seul petit bémol dans la version numérique: la carte du début du roman qui n'est pas en entier...
​En résumé, un premier tome qui m'a époustouflée par sa richesse et par l'univers aussi prenant qu'intriguant. Des personnages pour lesquels on s'attache dès le départ et des retournements de situation inattendus. À présent, il me tarde de pouvoir lire la suite ! En croisant les doigts pour qu'elle arrive vite, vite, vite !!!
Nyfa-Mars
  18 octobre 2017
"Difficile de décrocher de cet univers immersif "
⇒ Note : 17 / 20
Rêves de glace est un roman Fantasy, le premier tome d'une saga littéraire composé de 4 tomes. Kelly St. Clare a imaginée un univers original avec un vocabulaire spécifique et une géographie particulière composée de deux mondes que nous allons découvrir dans ce premier tome.
Le feu et la Glace
Osolis est un monde de feu découpé en plusieurs parties (ou rotations). La chaleur qui règne dans chaque rotation devient de plus en plus étouffante à mesure que l'on se rapproche de la 4ème rotation. Selon les habitants de Glacium, Osolis est aussi brûlant que l'enfer. Peu de végétation résiste au feu, les habitants doivent donc s'organiser au quotidien pour pouvoir survivre à cette terre meurtrière.
Glacium est un monde de glace, coupé lui aussi en plusieurs rotations, qui se trouve face à Osolis. Les deux mondes se rejoignent à Oscala, des plate formes qui les relient l'un à l'autre. Glacium et Osolis sont deux mondes qui ont beaucoup à offrir l'un à l'autre mais entre eux, la guerre fait rage depuis des siècles.
Deux mondes qui s'opposent par leurs cultures
L'univers de Rêves de Glace est très mystérieux, plus on tourne les pages et plus on a envie de découvrir de nouvelles choses sur les Brumas (habitants de Glacium) et les Solatis (habitants d'Osolis).Si je devais faire un parallèle avec les cultures et pays de notre monde, je serais tenté de dire que les habitants d'Osolis, les Solatis serait évidemment inspiré par le sud de l'Europe, pays méditerranéens probablement, ainsi que le nord de l'Afrique et Asie. Autant pour la culture, le climat et les habitants. Les habitants d'Osolis sont pudiques, très peu démonstratifs, il existe d'ailleurs tout un protocole autour de la famille royale. Osolis n'est pas un pays très accueillant, que ce soit au niveau du climat que de son peuple. Et pourtant une délégation Bruma se retrouve à Osolis afin d'en découvrir un peu plus sur la culture Solati. Les Brumas en revanche me font beaucoup penser aux vikings, à la culture nord européenne : le vocabulaire (les insultes), les particularités physiques des personnages, le côté brut de décoffrage des Brumas, ainsi que la culture guerrière des habitants. Glacium est assez fascinant. Les habitants sont chaleureux, en contraste complet avec la froideur des Solati. Ce sont deux mondes qui m'ont vraiment agréablement surprise et dans lequel j'ai eu envie de me plonger directement. Les descriptions sont nombreuses et l'univers est extrêmement bien construit.
Des personnages intrigants.
Osolis est le monde où Olina a grandit. Olina - notre personnage principal - est la Tatuma, la princesse héritière du royaume d'Osolis, actuellement gouverné par sa mère Tatuma Avanna. La jeune fille de 17 ans est contrainte de porter un voile depuis sa naissance pour une raison inconnue. Ni Olina, ni ses proches n'ont jamais vu son visage - sauf sa mère-.
Olina héritera un jour du royaume d'Osolis mais sa mère semble lui porter une haine farouche. Que cache le voile de la jeune femme? Pourquoi sa mère la haït-elle?
Beaucoup de questions semblent se poser dès se poser dans ce premier tome. L'intrigue principale de ce premier tome est le mystère qui entoure le voile d'Olina. Sincèrement j'étais tellement pressée de savoir ce que ce voile cachait que je n'arrivais pas à lâcher ce livre. L'histoire est très immersive puisque la narration est à la première personne du singulier, nous suivons donc le parcours d'Olina à travers ses propres yeux. Olina est loin s'être le personnage qu'elle se doit d'afficher au quotidien, derrière la princesse se cache une future guerrière. Seulement ses compétences au combat sont un secret car la situation dans laquelle se trouve la jeune fille est extrêmement compliquée. Rapidement, nous apprenons qu'Olina doit faire face à des maltraitances autant physiques que morales de la part de sa propre famille. Olina a peur, peur de sa propre mère Tatuma Avanna , une femme cruelle, froide et sadique.
A côté de cela nous allons découvrir beaucoup de personnages gravitant autour d'Olina. Des personnages sincères et d'autres qui cachent leurs intentions. Tous ces personnages cachent des secrets qui pourraient représenter une menace pour Olina. A qui faire confiance?
Je dois dire que j'ai beaucoup aimé les Brumas, leur sens de l'humour et leurs liens chaleureux. Ma lecture s'est avérée étonnement bonne en partie grâce à tous ces personnages hauts en couleurs. le roman est d'autant plus haletant que ce premier tome se fait sur fond d'intrigues de cour (cour de'Osolis et cour de Glacium).
De la romance.
Évidement qui dit mondes ennemis, dit histoire d'amour déchirante. Rêves de Glace propose une histoire d'amour entre un Bruma et une Solati : le prince Kedrick (de la délégation de Glacium) et Olina. Un amour impossible qui se développe tout de même dans la première partie du roman. Une histoire très mignonne, très sincère qui unit nos deux protagonistes dans un monde dangereux. J'ai beaucoup aimé cette romance et sincèrement je ne m'attendais pas au coup de théâtre qui va enclencher la seconde partie du livre. J'étais choquée. Je le suis toujours.
La seconde partie du roman laisse planer une future hypothétique romance entre Olina et le frère de Kedrick, le Roi Jovan de Glacium. Personnellement, je suis fan de ce personnage. C'est un homme imposant, bourru qui cache une gentillesse et une tendresse derrière sa carapace.
A suivre?
Clairement, Rêves de Glace est un prologue au reste de l'histoire : les bases sont installées, les intrigues sont développées mais beaucoup de questions restent sans réponses (tant mieux il y a encore 3 tomes après celui-ci). le plus gros bémol pour moi est que l'écriture de Kelly St. Clare m'a parue un peu trop simple, voilà la raison pour laquelle je n'ai pas eu le coup de coeur (ce n'était pas loin). Toutefois, aux vues des intrigues en cours je peux vous dire que je n'ai qu'une envie : lire la suite!
~∗~
Les points positifs :
- Un univers happant, original, immersif
- Un personnage principal intriguant
- L'humour des personnages secondaires
- Des rebondissements et de l'action
Les points négatifs :
- Quelques longueurs parfois
Bilan : Une fois ce premier tome ouvert, difficile de le lâcher. L'univers est original, immersif. le mystère qui entoure le voile d'Olina nous pousse à aller toujours plus loin dans la lecture du roman. Cependant le roman contient quelques longueurs à mon goût, à cause de l'écriture très descriptive. Et certaines informations n'auraient pas été de refus dans ce premier tome.
Lien : http://wp.me/p5d1xg-WG
Exuline
  19 mai 2020
En quelques mots :
Un roman jeunesse qui surprend dans ses rebondissements et dans les directions qu'a suivi l'auteure. Même si les descriptions et les caractères des personnages restent au second plan de la simplicité, l'histoire est originale et surtout donne envie de la découvrir et c'est tout ce que je demandais quand je l'ai lu. Me changer les idées pendant le confinement, lecture réussie.
En beaucoup plus de mots :
Avant de vous livrer ma chronique, je tiens à remercier les organisateurs de l'événement #confinementlecture dont le principe était simple : Rester chez soi et profiter de livres gratuits en numériques. Merci à mon amie Ségolène qui m'a fait partager le lien et qui m'a permis de découvrir beaucoup de nouveaux livres et qui a fait, une fois de plus, grossir ma PAL. C'est grâce à cette découverte, que j'ai pu lire ce premier tome, et quelle bonne surprise.
Voici un roman de fantasy qui se déroule dans un monde imaginaire, composé de deux planètes, elles-mêmes reliées par des sortes de plateformes ou d'îles gravitationnelles dont on passe de l'une à l'autre via des ponts suspendus. C'est assez simple, assez efficace, et l'auteure ne s'embête pas en fioriture de descriptions.Pour celui qui ne se pose pas de questions physiques, cela laisse la place large à l'imagination.
Je disais donc deux mondes qui s'opposent : OSOLIS, la terre du feu, de la chaleur, du soleil, du tempérament fougueux de ses habitants et celui de GLACIUM qui vous le constaterez par manque d'originalité est la terre des glaces, du froid, des nuits éternelles, du tempérament introvertis de ses occupants.
le début de l'histoire se passe sur OSOLIS, et nous faisons la connaissance de Olina, la fille de la reine (dit ici Tatum) qui est tombée amoureuse du représentant de la terre voisine Glacium, qui n'est autre que le frère du roi. Avez-vous bien suivi ? Oui ! Très bien. Deux mondes, des missions et un avenir différents, on sent très vite que cela va mal se passer entre les deux, surtout que l'amoureux en question : Kedrick, doit rentrer ce soir dans son bercail. Adieux donc, baisers volés, mains baladeuses mais sans perversité, non, non, nous sommes dans une romance jeunesse, juste de quoi émoustiller les premières hormones adolescentes, ce que j'ai particulièrement apprécié , je dois l'avouer. Parce que ce qui est sans doute le plus important, et qui fait tout l'intérêt de la lecture de ce premier tome est que Olina est voilée depuis sa naissance. Rien à voir avec cet amour naissant ? Et bien en fait si, d'où le côté très intéressant, car notre curiosité est vite mise à rude épreuve.
Je reviens donc sur Olina et son fameux voile. Sa famille extrêmement cruelle envers elle l'a forcée à se couvrir le visage, lui enlevant de part la même son libre arbitre, car même si elle en a l'occasion à de nombreuses reprises, elle ne l'enlève jamais. Il lui sert de protection comme certaines pourraient mettre du maquillage ou des lunettes de soleil. Mais un voile occultant c'est sans doute beaucoup plus problématique et empêche une bonne visibilité, alors Olina a développé ses autres sens ce qui lui permet de vivre une vie normale, et même lui permet d'être une guerrière insoupçonnée (oui elle apprend l'art du combat au nez et à la barbe de sa famille), petite maline. Aquin lui a tout appris en secret, mais pourquoi l'a-t-il fait ?
Comme je viens de le dire, elle n'a jamais vu son visage, mais par amour, elle décide de le montrer à son cher et tendre Kedrick : imaginer un coucher de soleil sur une forêt d'arbres aux feuilles dont le camaïeux d'oranges ne peut faire ressentir que plénitude, cette légère brise qui fait doucement voleté le voile autour de épaules d'Olina, rafraichissant par la même les pulsions de Kedrick, et là au moment où enfin, l'auteure lève le voile : PAF … Non, je ne peux pas le dire, ma surprise a été trop grande, l'auteure a su jouer avec mes nerfs et pour une fois que le synopsis en fait de même, je refuse de spoiler.
Sachez juste, que ce n'est que le début d'un chemin, que Olina et Kedrick n'auraient jamais pu imaginer, que chaque personnage rencontré a sa place et a son rôle. Même si tout cela reste un peu trop manichéen à mon coup et cela lui coute le coup de coeur. C'est le genre de roman que l'on commence et que l'on a du mal à lâcher. Les rebondissements se succèdent dans un rythme soutenu. C'est frais !! Oui, je sais. Même si je reste étonnée de la fin du roman et de la tournure prise. Je ne sais pas ce que cela réserve, mais ça donne tout de même envie de découvrir la suite, et allez quand même un petit spoil : le frère de Kedrick : Jovan que va-t-il faire, une vrai midinette, et oui j'assume…
Des questions qui restent sans réponses, ce qui est normal pour le premier tome de cette quadrilogie, j'ai hâte de découvrir le suite, surtout qu'il semble que le deuxième tome est encore meilleur. A suivre donc …
Lien : https://exulire.blogspot.com..
Entournantlespages
  11 octobre 2017
Si depuis votre naissance, vous n'aviez jamais eu la possibilité de voir votre visage, feriez-vous n'importe quoi pour enfin vous révéler entièrement à vous-même ou auriez-vous trop peur de découvrir la vérité ? Âgée de dix-sept ans ans, Olina, la Tatuma d'Osolis, princesse en haute place pour monter sur le trône, a toujours porté un voile sur la tête afin de cacher son visage au royaume entier. Sans réelle explication, sa mère, la Tatum et donc dirigeante du royaume, a toujours ordonné à Olina de garder ce leurre au péril de la vie de ceux à qui elle voudrait révéler son apparence. La jeune fille sait alors que ce combat-là contre sa mère qui la déteste est vain, mais elle compte bien tout entreprendre afin d'être la prochaine Tatum d'Osolis, elle qui se montre si forte face aux violences qu'elle subit de sa famille. Elle doit donc faire le moins de vague possible même si elle vit très dangereusement, s'entraînant en cachette à devenir une combattante. Effrayé par la dirigeante totalitaire, personne ne songe à se lier profondément à Olina à part Olandon son frère, éduqué de manière très différente, et Kedrick, le prince de Glacium.
Après diverses guerres, les deux royaumes ont décidé de signer un pacte conférant la paix entre Osolis et Glacium, deux territoires diamétralement différents. Alors qu'à Osolis, les Solarii affrontent chaque jour la chaleur de leur habitat, les Brumas de Glacium sont eux habitués au froid glacial. Mais le plus souvent, les contraires s'attirent et c'est bien ce qui va arriver entre Olina et Kedrick, une relation intime qu'ils garderont secrète dû au tabou sur les liaisons inter-raciales. Présent sur Osolis avec le congrès de Glacium pour une durée limitée, le prince souhaite découvrir la Tatuma toute entière. C'est alors qu'il lui demande de lui révéler son visage et d'aller à l'encontre de l'interdiction formelle de la Tatum. Mais lorsqu'Olina accepte de retirer son voile, elle ne sait pas encore qu'elle est au-devant d'un périple périlleux et d'une aventure qu'elle n'aurait pas pensé possible.
Car dès ce moment, tout s'enchaîne, nous offrant, après une centaine de pages nous révélant par le biais de descriptions approfondies l'univers où interagissent les personnages, une multitude de péripéties qui vont mener Olina vers le roi Jovan de Glacium. Très différent de son frère Kedrick, le roi se montre davantage réservé et brusque face au monde qui l'entoure et particulièrement face à Olina. Arrivée à Glacium, la jeune fille intrigue immédiatement la cour et le peuple, ne laissant personne indifférent, que ce soit par de l'aversion ou de la jalousie ou par du respect et de l'affection, particulièrement ressentis par les hommes Brumas qui étaient présents à Osolis avec Kedrick et qui possèdent une place forte au sein de leur royaume. Leurs femmes adoptent également Olina très rapidement, nous donnant à croire qu'elle est moins captive qu'invitée d'honneur à la cour. La Tatuma découvre alors la vie des Brumas, leur quotidien et leurs coûtumes, très différentes des Solatii. Elle remarque surtout les dissemblances de moeurs entre les deux royaumes, les Brumas étant davantage libérés au niveau de la parole et au niveau de l'intimité.
Un vent frais se fait ressentir en Olina qui n'est pas mécontente de partager son temps avec ces différents protagonistes qui pour la plupart ne lui veulent que du bien. Certains se font davantage remarquer comme Sanjay et son sens de l'humour noir et sarcastique, Rhone davantage renfermé et mesuré ou encore Adnan, un très sympathique camarade. Mais c'est évidemment le roi Jovan qui déploie davantage les pans de sa personnalité, celle-ci se révélant parfois double, entre brutalité et douceur, entre colère et attention. La relation électrique entre lui et Olina n'en est que plus intéressante et promet encore de bons moments et dialogues pour la suite. Mais étant donné l'occasion qu'est celle d'Olina d'être présente sur Glacium, elle ne va pas manquer de mener officieusement son enquête afin de comprendre ce qui est réellement arrivé à Kedrick. Et aussi et surtout, étant donné la distance qui l'éloigne de sa mère, est-ce qu'Olina réussira à avoir assez de force afin de découvrir la vérité sur elle-même et ensuite de l'accepter ?
Il m'a semblé bizarre et très fortuit pour l'intrigue que personne n'est l'idée de lui retirer son voile lors par exemple de ses moments d'évanouissement. Mais l'auteure souhaite garder le mystère jusqu'au bout, et l'attente reste alors toujours aussi profonde afin de découvrir ce qui se cache derrière ce voile. Et même si j'avais deviné la révélation finale assez rapidement, je n'ai malgré tout pas été déçue de la manière dont Kelly St Clare nous l'expose. Son univers est très bien développé et se montre très original, surtout du côté d'Osolis. Glacium se révèle assez ressemblant dans son système politique d'un royaume médiéval courant. Cependant, il n'est pas difficile de se laisser emporter par cette intrigue entraînante, nous emmenant dans deux royaumes distincts avec un rythme et une dynamique très bien maîtrisés. J'ai eu un peu plus de mal avec l'écriture trop simpliste à mon goût mais qui ne m'aura heureusement pas fait sortir de ma lecture. Je remercie donc les éditions MxM BookMark que je découvre avec ce roman et NetGalley pour l'envoi de ce titre. J'attends avec impatience la suite de cette saga très entraînante.
Lien : https://entournantlespages.w..
Lesplumesensorceleuses
  13 janvier 2021
Je tiens à préciser que l'achat de ce livre (et de ses frères) est totalement compulsif. Les couvertures m'ont tapé dans l'oeil, le prix aussi et le fait que la série soit terminée également. J'avoue que les couvertures de base ne m'attiraient pas trop et je pense que s'il n'y avait pas eu l'opération essential (le format poche), je n'aurais certainement jamais découvert cette série. Et ça aurait été une erreur monumentale, car figurez-vous que j'ai adoré ! Si les trois prochains tomes sont aussi addictifs que le premier, nul doute que la série sera un coup de coeur.
On suit Olina (l'histoire est racontée de son point de vue), une jeune fille Solati qui porte un voile noir depuis son enfance. Personne n'a jamais vu son visage, pas même elle. Enfin si, on apprend qu'une petite fille l'a vu. Sauf que la mère d'Olina, qui est au passage la Reine d'Osalti et une ordure finie, l'a fait exécuter… Depuis Olina ne cherche plus à désobéir. Olina est douce, gentille, attentionnée. Naïve aussi, comme le veut son royaume de coincés. Elle ne pense pas comme les siens, elle apprend à se battre en cachette malgré l'absence d'un de ses sens. Je l'ai beaucoup appréciée. C'est d'autant plus agréable qu'on la voit évoluer au fil du livre et je pense que ce sera également le cas dans la suite.
Après il y a Kedrick, prince de Glacium (l'opposé de Solati) en « mission » dans le royaume d'Olina avec d'autres délégués. Je ne l'ai pas détesté, mais je ne me suis pas tellement attaché à lui non plus. Je pense savoir pourquoi ; quand l'histoire commence Olina et Kedrick se connaissent depuis quelques semaines déjà. du coup, on n'a pas eu la chance d'apprendre à le connaître. On est jeté dans le bain, en quelque sorte. À cause de ça et vu sa grande place dans le roman, j'avais peur que ça parte dans une romance hyper rapide. Mais pour le coup, l'auteure m'a tellement surprise, je ne m'attendais pas à un tel rebondissement.
Et enfin on fait la rencontre de Jovan, roi de Glacium et, par conséquent, frère aîné de Kedrick. Je crois que je suis tombée folle amoureuse de lui dès sa première apparition, ahah. Il a tout de ce roi qui en impose, qui se fait respecter mais qui je suis sûre cache un grand coeur. J'ai adoré ses répliques, son intelligence. Je l'ai adoré, lui !!
Quant à ses échanges avec Olina, mon dieu, j'en voulais toujours plus. Leur relation se veut au tout début assez austère, puis polie. Et puis, plus le temps passe, plus le roi la voit différemment (comme une petite soeur hum hum). Il y a eu des scènes tellement drôles entre eux, grâce au chiot notamment. On sent Jovan changer lui aussi au contact d'Olina et même s'il ne se passe absolument rien entre eux, je veux qu'il se passe quelque chose plus tard !
Mention spéciale aux personnages secondaires que j'ai appris à connaître en même temps qu'Olina et… on dirait une belle troupe d'amis, c'était génial de suivre leurs interactions. Je les adore.
Passons à l'histoire, maintenant. Suite à un événement majeur, Olina est contrainte de se rendre sur Glacium où elle s'attend à être torturée, maltraitée. Je ne peux hélas pas en dévoiler beaucoup sans vous spoiler, mais au final, là-bas, elle trouve sa place, ce qui n'était pas le cas chez elle. Sa mère la déteste tellement qu'elle a très peu de libertés. Pourtant, son séjour sur Glacium n'est pas de tout repos. le récit ne manque pas d'action, de bouleversements, de complots, de questionnements. On ne s'ennuie pas un seul instant. Et puis, va-t-elle trouver le courage de regarder son visage, maintenant qu'elle est hors de portée des punitions corporelles de sa mère ? Allons-nous savoir ce que sa mère cherche à cacher au reste du monde ?
À mes yeux, le seul hic dans l'histoire, c'est qu'Olina a des désirs de vengeance, veut trouver un certain coupable mais on n'a pas l'impression qu'elle enquête, si ce n'est sur la fin. D'ailleurs, parlons-en de cette fin ! Comment peut-on finir un romain ainsi ? Je veux lire la suite !!
Vous l'aurez certainement compris ; j'ai été charmée par l'histoire, l'écriture, les personnages, l'action, les descriptions, l'originalité du monde. TOUT ! Je vous recommande vivement cette pépite que je suis bien contente d'avoir lue. Clairement, je serais passée à côté de quelque chose !
Lien : https://lesplumesensorceleus..

Nyfa-MarsNyfa-Mars   18 octobre 2017
Je ne peux m’empêcher d’éclater de rire, tout en repensant à l’homme gros et chauve que j’ai rencontré l’autre jour lors d’une des affreuses pièces de théâtre de ma mère ; avec ses joues tachées de jus de baies, il n’arrêtait pas de me faire des compliments. Celui-là, s’il pouvait épouser mon statut et me laisser en dehors du mariage, il le ferait.
Nyfa-MarsNyfa-Mars   18 octobre 2017
La nuit, je suis aveugle. Le tissu de mon voile est trop épais. A la lumière d’un feu ou pendant la journée, je suis capable de distinguer les formes des objets dans la pièce.
Nono19Nono19   02 novembre 2019
C'est amusant de jouer les commères - tant que ce n'est pas à propos de vous.
Nyfa-MarsNyfa-Mars   18 octobre 2017
La Tatum aime mon frère, pour autant qu’elle soit capable d’aimer, et elle déteste le fait de nous voir si proches, presque autant qu’elle me déteste moi.