Deux salles, deux ambiances avec ma précédente lecture. Ce livre contient un reverse harem, mais il n'y a ici que du sexe et aucune alchimie entre les personnages. le smut est là uniquement pour le smut. C'esg une dark sombre que je ne réserve pas seulement à un public majeur, mais avertie. La violence et le langage cru règne en maître. La plume était très spéciale, descriptive et peu immersive. Des points de lumières dans l'intrigue, mais sous exploité. Je n'ai pas spécialement aimé.
Drôle de lecture que ce livre. de base, la dark romance ce n'est vraiment pas mon truc mais je voulais essayer donc j'ai choisi un livre avec de la fantasy. Mais ce n'est clairement pas pour moi, je n'aime pas la façon d'écrire, le vocabulaire utilisé. Ce n'est pas le genre de narration que j'aime lire. En revanche, l'intrigue en elle-même est chouette avec cet histoire de Peter Pan qui perd ses pouvoirs. C'est l'intrigue qui m'a fait tourné les pages même si je lisais en diagonale les dialogues entre Winnie et les garçons perdus.
Cette romantasy est clairement une dark romance mal équilibrée.
L'histoire se veut une réécriture du conte de Peter Pan, dans laquelle une descendante de Wendy se fait enlever par lui car il a perdu son ombre et veut fouiller sa mémoire génétationnelle pour la retrouver, comme toutes les autres femmes de sa famille avant elle.
Un récit qui aurait pu être intéressant, mais qui est délaissé au profit de 70% de scènes de sexe collectives... et le lecteur doit attendre les 50 dernières pages pour que la trame de l'histoire s'enclanche enfin.
Une déception. Je ne lirai pas la suite.
En effet, l'idée me plaisait, l'idée de départ est géniale. Mais malheureusement pas assez approfondie. Alors oui c'est addictif mais on reste sur sa faim.
Ok pour quelques scènes spicy, ok pour le harem inversé mais là c'était un peu too much.
Les personnages sont décrits superficiellement et quel dommage!
J'aurais aimé en savoir plus sur eux, les connaître davantage.
Bref, trop court. Bâclé à mon sens.
Je sors mitigée de cette lecture pour un public averti. Lisez bien les WW. Il y en a quelques uns. J'avais vu de bons comme de mauvais avis et je voulais me construire mon propre avis.

L'idée de base du conte de Peter Pan revisité est intéressante. Peter Pan et les garçons perdus ne sont pas gentils. Ils enlèvent les Darling de génération en génération pour retrouver quelque chose qui a été volé par l'une d'elle. Néanmoins, cette intrigue est délaissée et peu approfondie pour des relations toxiques et violentes. C'est dommage, car l'idée de base est fort intéressante.

L'auteur se concentre sur les scènes salut à deux ou à plusieurs et délaisse son histoire. Je n'apprécie vraiment pas le côté vulgaire des personnages et le côté nymphomane de Winnie. Peter Pan et les garçons perdus la traite vraiment mal. Et le rôle de quasi toutes les femmes dans cette histoire est d'être un objet sexuel...

J'ai envie de lire le tome deux avec l'espoir que l'auteur délaisse plus le smut au profit de son histoire. Je n'ai pas passé un mauvais moment, mais pas un bon non plus.
L'idée de cette réécriture et le mythe de départ étaient bien imaginés. ..mais c'est malheureusement à peu près tout de positif.

Ce livre contient beaucoup de scènes explicites, le langage est très cru pas du tout subtil ou fin et c'était un peu trop gros. La jeune fille est kidnappé et très vite, elle pense plus à être dans le lit de ces kidnappers qu'à être terrifié ou en colère. On peut pas vraiment parler à proprement parler de romance, parce que les scènes explicites sont dépourvues de sentiments.

L'intrigue va très vite mais pour le coup n'est pas dépourvu d'intérêt, juste très simple mais dans une dark romantasy, ce n'est pas forcément dérangeant.

Le personnage de Winnie est insupportable, je ne comprends pas ce que Peter Pan et les garçons perdues lui trouvent. Elle est dépourvu de personnalité avec la seule envie d'être plus intime avec eux ou de râler parce qu'elle veut rentrer chez elles.

J'ai pas envie de parler de l'image de la femme qui est juste désastreux. Il y a une scène assez problématique avec une autre jeune fille que Winnie.

La fin rattrape à peine la déception que j'ai eu avec ce livre !

Attention dark romance 🔞
J'adore les revisites de contes alors je me suis laissée tenter par celle-ci. Beaucoup de hype, un très beau livre et pourtant je le termine un peu déçue.
Dans l'ensemble j'ai apprécié ma lecture, la plume est fluide mais l'univers aurait pu être davantage ettofé ainsi que les personnages.
J'aurais aimé en savoir plus sur Peter Pan et sur les garçons perdus. Quant à Winnie, sa façon de penser est vraiment déroutante, parfois exaspérante. Elle ne pense qu'au s€xe... Et c'est trop. À mes yeux, ça ne fait pas d'elle une héroïne badass.
J'attend le tome 2, en espérant qu'il soit mieux.