Une toute première parution pour les éditions Roncière mais aussi et surtout une toute première fois pour moi que je me plongeais dans une dark romance !
J'étais hyper intriguée par cette réécriture du conte de Peter Pan mais quand il a été annoncé et que j'ai su que c'était sombre et très spicy j'ai eu un peu peur de me lancer car même si les scènes de fesse ne me dérangent pas, j'aime les romances avec des mecs mims et non pas des petites brutes 😂

Mais il me tentait beaucoup et le fait qu'il ne soit pas long a eu vite fait de me convaincre de lui donner sa chance !

Et bien j'ai passé un super moment de lecture !
J'ai vraiment été embarquée avec Winnie au pays imaginaire, j'étais happée par le mystère autour de Peter, de sa magie, de ces garçons perdus et de ce mal qui les ronge. J'avais envie de savoir pourquoi ils kidnappaient toutes ces femmes et pourquoi ça les rendaient folles.

Le livre est très court et se lit vraiment très bien. C'est bien une dark, le langage est assez cru, Winnie est une jeune femme qui est assez spéciale qui assume totalement ses désirs et sa part d'ombre. Il y a quelques scènes spicy et parfois assez glauques qui confirment que ce n'est clairement pas une petite réécriture toute mignonne.

En bref j'ai vraiment bien aimé j'ai hâte de lire la suite !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Bon, pour vous livrer un vrai ressenti, je vais devoir dévoiler l'un des aspects de ce roman. Aussi, je vous conseille vivement de ne pas lire ce qui suit, si vous souhaitez conserver une totale surprise à la lecture. de base, franchement, l'histoire est super sympa. Un récit inspiré de la légende de Peter Pan, et avec une intrigue de qualité, ça c'était franchement top. Mais... les scènes de sexe à répétition, hyper détaillées, et qui selon moi, n'apportent strictement rien à l'intrigue, ça m'a clairement saoulée. Non pas que je sois puritaine ou réfractaire à en trouver lorsqu'elles sont bien amenées, mais là, on a quasiment perdu en crédibilité. le comportement de Winnie, surtout en de telles circonstances, m'a paru tellement incongru que ça m'en a gâché le plaisir (c'est un comble si vous avez lu ce dont je parle)... 🤣 Bref, c'était un chouette roman si on parvient à faire abstraction des passages réservés à un public très averti.
POUR PUBLIC AVERTI
Faites pas comme moi à acheter ce livre sur internet sans voir la mention spéciale

Franchement, dans ce livre il y'a deux composantes ; Une intrigue de fantastique ET du cul a foison

J'ai beaucoup aimé ma lecture car l'intrigue politique est très intéressante ; l'ombre de Peter Pan qui disparaît, avec pour seul « témoin » les filles de la famille Darling et leur souvenir. Une guerre qui se prépare, le pays imaginaire qui se meure

PAR CONTRE, le tout est couplé de scènes de sexe très crues et très présente dans l'histoire.
Le point négatif pour moi n'est pas tant la quantité ou la qualité des scènes de sexe MAIS leur rattachement à l'histoire. En effet, ces dernières sont totalement décorrélées de l'intrigue et ces scènes ne servent ABSOLUMENT pas l'histoire.

Pour moi il s'agit donc de sexe pour du sexe et je trouve que c'est sans intérêt. Surtout quand on sait que le sexe en fantasy/fantastique peut souvent servir des buts utiles aux intrigues !

J'ai hâte de lire le tome 2 voir comment l'intrigue va évoluer, mais j'ai beaucoup d'attentes et j'espère qu'il y aura une belle évolution politique
Si on me resserre du cul pour le fun, et que rien n'avance je vais être colère
J'ai beaucoup aimé cette lecture !

/!\ Dark Romance, destiné à un public averti /!|

Nous sommes rapidement plongés dans le Pays Imaginaire avec assez de descriptions pour nous faire voyager sans que ce soit trop lourd.
J'ai aussi aimé l'intrigue ainsi que les personnages.
Nous sommes dans un harem inversé avec une Winnie très à l'aise avec son corps et sa sexualité. J'aurais peut être voulu plus de détails sur la psychologie des différents protagonistes.
En revanche les différents points de vue sont un vrai plus !
Si vous aimez les dark romance, les harem inversés, réécritures de contes et le spicy, ce livre pourra totalement vous plaire !
Mon avis: j'ai adoré! ♥️

Il m'a intriguée dès le teasing. Mais, on va pas se le cacher, même si l'objet livre est beau et agréable en mains, 18€ pour moins de 250, ça fait toujours réfléchir… les premiers retours m'ont convaincue et j'en suis heureuse puisque j'ai passé un très bon moment! 🔥

Si je ne suis pas une fan de la dark romance en contemporain, j'avoue que le sous-genre me plaît beaucoup plus en SFFF. Étant encore plus éloigné de notre réalité, un univers imaginaire me permet d'accepter la transgression de mes valeurs. Ce roman confirme mon hypothèse!

J'ai trouvé le côté sombre bien exploité, que ce soit dans l'univers, dans la romance ou dans la psychologie des personnages. J'ai adoré la proposition de l'autrice quant au pays imaginaire. La manière dont elle transposé les différents éléments pour les rendre plus adultes est cohérente et m'a plu. Je me suis directement immergée dans ce monde!

L'intrigue est très prometteuse, addictive, bien que prévisible et cette fin donne envie de lire la suite. La plume participe au côté page Turner dans le sens où elle est simple, fluide et nous fournit le nombre juste de descriptions pour qu'on se figure facilement l'univers tout en restant dans l'immédiateté.

Évidemment, j'ai adoré le harem et ses personnages. Les garçons perdus sont tous intéressants mais représentent des personnalités types de harem inversé: le gentil, l'autoritaire, le plus « 🔥 », le très sombre. Mais c'est une recette qui fonctionne toujours avec moi. Winnie m'a beaucoup plu parce qu'elle est décomplexée, qu'elle sait ce qu'elle veut, qu'elle l'assume et le revendique clairement.

La tension était très forte, le langage cru et les scènes spicy ( peu nombreuses) sont assez trashs. 🌶️

Il ne plaira pas à tout le monde mais si tu aimes les harems inversés, dark fantasy, il est fait pour toi.

Ma note: vite la suite!

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Réservé à un public averti. Vraiment réservé à un public 🔞. Une dark romance dans toute sa splendeur et totalement assumée.
Il s'agit là de l'histoire de Peter Pan et Wendy dans une réécriture sombre :
Une malédiction touche les Darling (les descendantes de Wendy), chaques femmes le jour de ses 18ans se fait emmener de force dans le monde imaginaire par le redoutable Peter Pan et en reviens complètement brisée.
Winnie, la dernière descendante affrontera cette situation avec fougue et fierté. On découvre donc un monde imaginaire bien loin des représentations enfantines. Il est strictement interdit de toucher à la Darling, et cette dernière en jouera bien volontiers pour les tenter et les provoquer, mettant leurs nerfs et leurs désirs à rude épreuve. La brutalité de ses hommes l'attire et elle usera volontiers de ses charmes pour faire de son corps l'objet de leurs désirs.
Il y a plusieurs passages avec des scènes très hot, très détaillées et même limite hard. Mais je trouve dommage car elles n'apportent aucune utilité à l'histoire. On pourrait très facilement s'en passer. Ce qui lui a coûté une étoile en moins. Sinon j'ai été très vite hypé par l'histoire et ne pouvais plus me détacher de ce livre. L'histoire fait penser à un univers de pirate et je me suis très vite senti comme dans l'ambiance de pirate des Caraïbes. C'était hyper sympa de lire une histoire dans cet univers, très changeant.
L'intrigue m'a carrément donné envie d'arriver au bout du livre. Et...j'ai de suite acheté le tome 2 pour vite connaître la suite.
Réécriture de Peter Pan, l'idée est sympa, mais je trouve que l'ensemble du livre va trop vite.

La lecture est fluide et la plume de l'auteur est agréable.

Winnie, descendante de la "Darling originelle" a eu une enfance particulière. Une maman qui semble atteinte de démence et qui est prête à tout pour protéger sa fille de « lui » même si pour cela elle risque de la briser

Victime de la malédiction des Darling, elle ne va pas tarder à faire la connaissance de Peter Pan et des garçons perdus …. mais on est bien loin d'être face à des enfants.

Ce sont des hommes au charisme et au physique 🔥🔥🔥

Torturés chacun à leur manière, ils vont créer des liens avec Winnie.

Du côté de Winnie, elle semble plus à sa place qu'elle ne le pensait en arrivant au Pays Imaginaire.

Un harem inversé qui se met très vite en place, voir trop vite. Ils succombent facilement et rapidement à leurs envies.

L'intrigue est facile à deviner, la fin cependant nous donne envie de lire la suite pour savoir de quoi il en retourne.
ATTENTION PUBLIC AVERTI

Plongeons dans une réécriture sombre du conte de Peter Pan, originale et osée. L'univers créé à cette occasion est très intéressant, même si ce premier tome est assez introductif et s'attarde davantage sur la malédiction touchant les Darling : chaque femme, le jour de ses 18 ans, se fait emmené de force dans un monde imaginaire par le redoutable Peter Pan pour en revenir complètement brisée.

Si Winnie ne croyait que peu à cette malediction dont sa mère a essayé de la « protéger » toute sa vie, le moment fatidique arrive pourtant. Et c'est un homme somme et arrogant qui viendra la chercher dans sa chambre où sa mère tente de la cacher. Malgré l'aura de danger que dégage le fameux Pan, clope au bec et look ténébreux à souhait, Winnie affrontera cette situation avec fougue et la tête haute (la plupart du temps).

L'on découvre ainsi un monde imaginaire bien loin des représentations enfantines de notre enfance, et des garçons perdus bien plus matures et dépravés. Mais s'il est strictement interdit de toucher la Darling, cette dernière se donnera un malin plaisir à provoquer ces hommes et ses manoeuvres mettront à rude épreuve les nerfs des quatre hommes qui la retiennent prisonnière.

Ce premier tome nous présente les protagonistes principaux de l'histoire et introduit succinctement l'univers et les enjeux d'une quête dont on ne sait pas grand chose. Notre Winnie, qui survolait sa vie et se contentait de relations intimes sans saveur, découvrira des plaisirs charnels insoupçonnés. La brutalité de ces hommes l'attirent et elle usera volontiers de ses charmes pour faire de son corps l'objet de leurs désirs.

Harem inversé, scènes intimes brutales et aux descriptions et dialogues crus, ce roman n'est pas accessible à tous. Et si l'ambiance principale du tome est à la débauche, ne nous leurrons pas, son aboutissement nous laisse miroiter une histoire bien plus complexe et intéressante.

Alors, prêt(e) à plonger dans ce sombre univers luxurieux ?
e premier tome de la série Cruels Garçons Perdus me laisse un peu dubitative. Il s'agit d'une réécriture du compte de Peter Pan mais en mode Dark Romance.
La plume est fluide et l'histoire bien construite.
Le personnage de Peter Pan est un homme sombre et qui par tout moyen va chercher à récupérer son ombre peu importe les dégâts qu'il peut causer sur son passage. Mais en tombant sur Winnie il ne s'attendais pas à tomber sur une femme forte aux moeurs un peu légères. Winnie a vécu 18 ans d'enfer avant d'arrivé aux Pays Imaginaire et la détruire ne sera pas chose facile. Au contraire.
J'ai apprécié ma lecture mais comme beaucoup de saga on reste sur sa fin. Pas de tension, ni de plot twist qui rendent pour moi la lecture plus addictive.
L'univers est sympa je vais donc continuer la saga pour me faire un avis complet dessus.
Je suis mitigée sur "The never King".
Tout d'abord je trouve que pour un livre qui fait 220 pages, l'histoire met trop de temps à être introduite, ça devient vraiment intéressant dans les 100 dernières pages.
Mais je pense que maintenant que le sujet est introduit, la suite peut être vraiment bonne.