C'est encore une très bonne lecture que je vous conseille, c'est même toute la saga que je vous recommande de lire et SANS vous arrêter au premier tome qui peut repousser. Allez plus loin que l'aspect sombre et dure parce que les trois tomes valent le coup d'être lus ! J'ai adoré suivre chacun des petits-enfants de Castel Dark même si le destin de chacun n'était pas aussi rose que j'aurai aimé. Enfin qu'est-ce que je raconte…Je déteste le rose ! Donc au final, on découvre que peu importe notre rang social, nous sommes les pions de quelqu'un, et qu'il faut s'armer d'énormément de patience pour toucher au bonheur ! Et que même avec ça, c'est parfois difficile. M'enfin ! C'est vraiment une très belle lecture, j'ai passé un super bon moment et je suis triste de tous les quitter ! Merci encore à l'autrice pour ces services presse !
Lien : https://lacoccilectrice.word..
Je remercie JC Staignier pour l'envoi de son troisième tome. Je suis avec avidité les aventures littéraires de JC qui est devenue une amie au fil du temps. Avec sa saga le destin des coeurs perdus ainsi que son roman à quatre mains de Miroir et d'amour, elle ne cesse de me surprendre. C'est donc avec grand plaisir que je me suis replongée dans cette saga historique hautement additive.

Ce tome 3 nous propose de continuer la découverte du clan de Percival. Ici, nous nous focalisons sur les quatre cousins : Eulalie, Colin, William & Clayton. Quatre cousins vivant avec leur tante Jane en France. L'intrigue m'a énormément plus puisqu'ici, on se retrouve avec quatre destins très différents. Cette saga familiale n'a décidément pas fini de me surprendre… C'est vraiment intense et prenant.

On traite des relations amoureuses dans ce troisième tome. L'amour prend une place importante mais fait aussi une petite place aux thématiques que l'on retrouve dès le début dans l'univers de JC Staignier : le sang, la violence, la guerre, l'amitié, la trahison & la manipulation. Tout est calculé, tout est précisément fait pour secouer le lecteur. Cette saga familiale s'intéresse donc aux quatre cousins. On passe notre moment de lecture avec William qui avoue ses sentiments à Eulalie, Colin, amoureux mais qui n'ose pas avouer ses sentiments à la femme qui fait battre son coeur puis Clayton qui, lui, se fout complètement de se poser et de fonder un semblant de famille : il aime les femmes et batifole de tous les côtés. Quatre visions différentes de l'amour, quatre situations qui poussent nos personnages dans des retranchements les plus profonds. Chaque personnage à son histoire, autour de chaque personnage, on a d'autres personnages plus secondaires qui gravitent autour d'eux : on peut penser à Adam ou encore Sophie.

L'intrigue est, comme d'habitude, forte. Elle est riche et détaillée. le décor médiéval est traité très intelligemment. JC nous propose encore de nous brosser un portrait riche de cette époque en mettant en scène des us et coutumes de cette époque. Certains d'entre vous pourraient être surpris par les sentiments qu'entretiennent les deux cousins. Franchement, je suis la première à crier au scandale quand je vois ce genre de relation dans des romans plus modernes. Ici, je ne suis absolument pas surprise par cet aveu amoureux. Ce n'est pas surprenant pour l'époque. Dérangeant, un peu. Surprenant, en aucun cas. Au Moyen Age, c'est la guerre, les conflits sont présents. Il n'y a pas que cela, on essuie aussi les périodes de crises mais aussi de maladie. C'est vraiment présent et j'adore ça ! On se plonge plus facilement dans cet univers. On y parle aussi beaucoup des unions, des liens entre les familles, des pactes, d'héritage et d'héritiers. Bref, on est dans le vif du sujet, c'est chouette.

L'intrigue nous propose aussi de nous intéresser, de manière équilibrée, aux quatre cousins. Ainsi, on passe d'une histoire à une autre mais tout fini par se relier. On n'oublie pas le lien du sang chez les de Percival. Ce lien familial qui les uni est fort et cela rend cette saga familiale encore plus intéressante et charmante. JC malmène les personnages depuis le premier tome, ce troisième tome, bien que plus doux, moins sanglant, nous propose quand même des scènes dures qui mettent les personnages à bout. Elle ne fait aucun cadeau à ses personnages et à ses lecteurs. C'est très intelligent et sympathique. Cela rend la saga de JC inoubliable ainsi qu'originale. Elle sort du lot et cela me fait bien plaisir.

L'auteure, à travers son intelligence et sa plume nous propose une intrigue à son image : directe, surprenante et généreuse. On a des détails sans qu'il n'y en ait de trop. La femme a une place intéressante dans cette saga. La période historique évoquée est assez stricte au niveau de la place de la femme mais JC nous propose des personnages féminins forts qui ont leur mot à dire. J'adore.

C'est donc, en définitive, un texte sans faille que je vous propose de découvrir. La fresque familiale dépeinte est intéressante, intense et très intelligemment construite. On s'intéresse à une famille et non à un personnage. C'est la force de cette saga. La plume est belle, l'intrigue est originale et intelligente. Je remercie JC pour son amitié mais aussi pour son travail et cette plume, si belle et pleine de qualités. Vivement le prochain tome.
Lien : https://satinesbooks.wordpre..
Le commentaire de Carole :
Nous sommes en 1412 et rien n'a changé côté contrôle, la reine décide de presque tout. Les mariages arrangés existent toujours et les damoiselles n'ont pas un mot à dire. Il y a beaucoup de mouvement dans cette histoire, des chicanes, de la vengeance, des mariages, des morts et des naissances. Nos personnages ont vieilli, ce sont maintenant les petits-enfants des familles de Percival et Kane, qui prennent la relève. Dans ce troisième tome, l'histoire est surtout concentrée sur William et Eulalie surnommée Lalie qui sont en amour. Ils sont cousins et cousine, donc un amour légal impossible. Pour sauver l'honneur, la reine va manigancer pour éloigner William du château, en espérant que celui-ci oublie Eulalie. le malheur va s'acharner autant sur William que sur Lalie, chacun de leur côté subiront les mauvaises épreuves qui vont leur tomber dessus comme un orage de grêle dans un champ de blé. L'histoire est prenante et beaucoup moins axé sur les duels que dans les autres tomes. Malgré les quelques années qui séparent le premier tome au troisième tome, la notoriété est toujours très présente et donne encore le droit de battre la domesticité. Les gens tuent encore par amour, jalousie et vengeance, l'infidélité se vit quotidiennement sans secret, j'irais jusqu'à dire qu'à cette époque, c'était normal d'être infidèle. La fin de ce tome nous indique que l'histoire n'est pas terminée et qu'il y aura un autre tome à venir. L'auteur a su encore une fois aiguiser ma curiosité pour espérer lire bientôt la suite.

Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
voici mon avis sur le troisième opus de la saga « le destin des coeurs perdus : Les héritiers de Castel Dark » de Jc Staignier, que je remercie pour m'avoir fait parvenir ce livre et confiée son service presse. Avant de lire cette chronique je vous conseille d'avoir lu les deux tomes précèdent pour éviter tous spoiler!

Ce troisième tome se concentre sur Eulalie, Clayton, William et Colin. Après leur séjour en Italie, Clayton et William rentrent en France. Ce dernier est décidé à déclarer son amour à Lali, qu'il aime depuis toujours. Mais c'est sans compter sur la reine de France élaborant un plan cruel pour éloigner William de sa bien-aimée. Pendant ce temps-là, Clayton se voit forcer d'épouser Sophia la filleule d'Isabeau. Colin lui, va rester au service de la reine, même si cela va lui apporter son lot de problèmes.

L'auteure a réussi la création d'une saga familiale. Nous allons de générations en générations tout en restant absorbé par l'histoire. D'autres protagonistes viennent s'ajouter au récit, les personnages principaux changent en même temps que la famille de Percival évolue.

Lali et William m'ont beaucoup touché. Leur lien familial est mal vu dans leur relation par autrui. On va essayer de les séparer, mais malgré la distance, les complots, et bien d'autres péripéties tragiques leur relation est infrangible. Clayton sera d'un soutien indéfectible envers Lali et William. le lien entre les cousins est inébranlable.

Le personnage de Clayton est celui qui m'a le plus touché dans ce tome. A son retour en France il est obligé d'épouser Sophia. Leur union n'est pas de tout repos, pourtant Clayton est prêt à faire des efforts pour sauver son mariage. Comme vous le savez Clayton est un coureur de jupons. Il utilise son corps croyant que celui-ci est son seul atout. Sophia a beaucoup de difficultés avec les relations charnelles, et cela va pousser le jeune homme à retourner dans ses travers. La jeune femme manquant beaucoup de confiance en elle, devient de plus en plus détestable. Pourtant j'ai eu le sentiment qu'elle cherche juste sa place et l'amour d'autrui suite aux séquelles d'un passé familial compliqué.

Comme à son habitude JC Staignier met en valeurs les aspects de la société médiévale, les maladies de l'époque, les jeux de pouvoir et ses complots. Nous n'avons pas le temps de nous ennuyer, nous voguons de rebondissements en rebondissements. Nos protagonistes devront faire face à des trahisons. Plusieurs personnages détiendront de lourds secrets, des schémas familiaux compliqués vont se créer. L'aspect concernant les mariages de convenance est beaucoup plus présent que dans les tomes précédents.
Ce tome nous fera voyager dans le sud de la France, en Ecosse mais aussi en Angleterre. Les références historiques ainsi que les personnalités connues s'intègre parfaitement à l'intrigue. Nous assistons à la bataille D Azincourt, au mariage de Charles VII et de Marie d'Anjou. le récit m'a apporté son lot de surprises tout au long de l'histoire. Ce tome est bouleversant. Je n'ai qu'une hâte, lire la suite. Merci JC pour ce chef d'oeuvre.

Lien : https://lacitadelledemeslect..
Cette chronique est toute particulière vu que j'ai eu le privilège de lire ce bijou avant sa sortie en tant que correctrice. J'avais énormément apprécié mes lectures des deux tomes précédents que j'ai accepté rapidement ce rôle qu'on me proposait. Jc encore merci pour ta confiance !

Le tome 2 m'avait moins emportée que le premier tome, comme vous pouvez le lire dans mes chroniques, mais le tome 3 a été bien au delà des mes attentes !
Je précise encore et toujours, nous sommes ici avec un roman historique, il faut garder l'esprit ouvert sur leur époque ainsi que les moeurs pour en comprendre et apprécier toutes les nuances.

On retrouve ici tout ce qui a fait sensations dans les autres tomes : des scènes de sexe, pas mal de quiproquos, des voyages, et surtout des personnages avec du caractère !
C'est ici la troisième génération avec Eulalie, Clayton, William et Colin et ils n'ont rien à envier à leurs parents ca c'est sur ! On se demande toujours comment tout ca va réussir à se démêler et à atteindre un peu de bonheur, mais on finit par y arriver. Compliqué mais pas impossible ! Mais sinon ca serait beaucoup trop simple et je préfère ainsi.

L'auteure a ce coup de main incroyable à créer une saga familiale, de dépasser les différentes générations en nous gardant absorbés dans l'histoire, et avec ce talent assez fou d'intégrer des personnages au fur et à mesure sans nous perdre en cours de route. On a beau passer les années, et les lieux on arrive toujours à s'y retrouver et c'est pour moi l'immense qualité de cette saga !
Les personnages se marient petit à petit, on y ajoute compagnons, enfants,… et la vie suit son cours. le côté famille est aussi très présents, on sent qu'ils sont tous reliés mais l'auteure arrive à leur faire garder une essence propre à chacun.

Les choix fait par les personnages sont terre à terre et cohérents. On embarque dans des histoires incroyables mais rien ne dénote. C'est ainsi dont les choses doivent se passer. Comme Lali qui se remarie, elle ne peut pas rester veuve indéfiniment et doit avoir quelqu'un qui pourvoit ses besoins.

J'ai bien accroché avec le personnage de Clayton, qui a une réputation d'homme sacrément volage et qui couche à droite à gauche, étant jeune on peut le comprendre, plus vieux moins… Heureusement, les sentiments s'en mêlent et lui apporte de la clarté sur ses comportements, et on le voit évoluer dans le bon sens. C'est le cas aussi de William, qui est extrêmement rude avec l'une de ses filles qu'il n'arrive pas à comprendre mais dont on va l'aider à changer d'avis et à lui ouvrir les yeux sur la vérité. Ce sont des évolutions très intéressantes, et encore le côté saga nous permet d'en apprécier chaque étape.

J'avais moyennement apprécié l'omniprésence du fantôme dans le tome précédent. Elle est toujours présente ici, mais de façon beaucoup plus subtile, et elle apporte quelques révélations sur son blocage sur Terre. Elle fait toujours froid dans le dos, mais au moins c'est beaucoup plus clair.

J'ai bien sur énormément aimé les changements de lieux de ce tome, avec le Sud de la France ainsi que l'Ecosse. J'ai adoré le flashback dans la chapelle, lors du mariage. Pouvoir « revoir » celui de Lali et William avait une très belle symbolique, et j'ai aimé revoir des personnages des précédents tomes, et voir leur histoire se terminer.

Le personnage de Liseron a ajouté pas mal de rebondissements au fil des pages, et un côté très brut, sanglant,.. que j'ai bien aimé. Son état mental est certes désolant mais j'ai trouvé que ca calait bien avec l'époque. Il est de même avec le début de relation entre Clayton et Isolde, qui au début peut surprendre au vu de leur proximité et différence d'âge, mais en y réfléchissant cela tombe plutôt sous le sens. Ils se comprennent, ils ont « grandi » ensemble et ils ne sont pas si proches que ca quand on regarde les liens familiaux.

Hâte de lire le prochain tome pour suivre les aventures des plus jeunes et avoir des nouvelles des anciens. Hâte de voir ce qu'il se passera pour Isolde ainsi que Catherine.
Lien : https://lafilleenrouge.com/2..
Mon avis

Je remercie JC STAIGNIER et les Editions SOMETHING ELSE de m'avoir donné l'opportunité de lire, en service de presse, « Les Héritiers de Castel Dark » le troisième tome de la saga « Le Destin des coeurs perdus ». Etant férue d'Histoire et fan inconditionnelle de Jc STAIGNIER, j'avais hâte de connaître la suite de cette magnifique romance historique et de retrouver les membres de la famille Percival.

Il faut dire que la très jolie couverture et le résumé toujours aussi alléchant m'ont de suite interpellée et j'ai donc commencé avec un réel plaisir la lecture de ce nouvel opus qui, je dois le dire, est vraiment addictif : ainsi je l'ai lu en une soirée et une grande partie de la nuit !

Je me suis sentie happée par les mots de l'auteure dont je suis devenue fan... et passionnée par le destin des héritiers de Castel Dark. JC nous transporte au Moyen Age et nos héros Clayton et William, de retour en France après un séjour en Italie, retrouvent Lali, qui entre temps, est devenue veuve. William décide alors de lui déclarer ses sentiments.

Comme à son habitude, l'auteure décrit à merveille les lieux, les caractères des protagonistes de son roman qui sont hauts en couleur , leurs sentiments, leurs espoirs, les rendant attachants pour certains, détestables pour d'autres mais je ne vous en dirai pas plus et vous laisserai le découvrir par vous-mêmes....

Les dialogues sont excellents, le rythme soutenu et les nombreux rebondissements tiennent vraiment le lecteur en haleine. On se surprend à tourner les pages à une vitesse vertigineuse sans même s'en apercevoir !

J'ai ADORE ce troisième opus très bien écrit et documenté, ponctué d'une touche d'érotisme, mêlant L Histoire à celle d'une famille qui, malgré les trahisons, les manipulations et les complots, reste soudée et va toujours vers l'avant.

JC STAIGNIER est-il utile de te dire que j'attends avec impatience le tome 4  et merci pour cet excellent moment de lecture !!

Je vous invite à découvrir sans hésitation cette sublime saga historique qui fut pour moi un COUP DE COEUR.

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com
Page FB : https://www.facebook.com/joellemarchal74/

Lien : https://www.facebook.com/joe..
Je souhaite préciser qu'avant de lire cette saga je ne lisais pas de romans historiques, je n'aimais pas ça. JC Stainier a bouleversé mes convictions. Maintenant je ne les aime pas, je les adore [surtout s'ils sont écrits par elle]. JC a ce don, celui de rendre un lecteur accro tel un junkie en manque tellement son écriture est addictive.

Le destin des coeurs perdus est la saga (en 6 tomes) à ne pas manquer. C'est mon coup de foudre. Je les découvre en version numérique pour les services de presse, je compte bien les posséder en papier et dédicacé. [Ba oui tant qu'à faire.]

Le tome 3, les héritiers de Castle Dark, est à l'image des précédents, bien qu'un petit peu moins sanglant, une réussite. Peignant l'histoire de cette famille sur une toile de fond de faits historiques, l'auteure nous transporte en quelques lignes hors du temps, des heures durant au Moyen-Age.
L'accent est mis les amours contrariés des descendants. [Je n'en dirai pas plus, je ne souhaite pas spoiler.]

Je n'ai qu'une chose à dire, six mois d'attente entre les tomes... Rhooo JC, quel supplice, nous on n'est pas au Moyen Age, la torture a été abolie !

Vite le tome 4, oui sous perfu peu m'importe, j'ai besoin de ma dose.
Ce tome 3 du "Destin des coeurs perdus" est excellent !
Je veux le tome 4 !!🤩🤩🤩🤩🤩
J'ai retrouvé avec grand plaisir tous les protagonistes ! Après leur séjour en Italie, Clayton et William rentrent en France. Ce dernier est décidé à déclarer son amour à Lali, sa cousine qu'il aime depuis toujours, d'autant plus qu'elle devenue veuve. Avec Colin, les deux jeunes hommes doivent servir la Reine Isabeau, une femme aigrie et déçue par son mari et son fils Charles. de nombreux événements, heureux et malheureux, vont se produire pour la famille Percival... Nous assistons aussi à la bataille D Azincourt, au mariage de Charles VII et de Marie d'Anjou et bien d'autres. Ces éléments historiques viennent enrichir cette formidable saga familiale, dont j'attends la suite avec impatience.
Encore une fois, l'auteure a su entremêler L Histoire et l'histoire de cette famille à laquelle on s'attache. Bravo !
Je remercie mon partenaire les plumes de mimi Éditions pour ce magnifique service presse. J'aime voguer avec cette magnifique plume.Traîtrise et supercherie semblent être les mots d'ordre de ce tome.L'intégral est disponible en numérique. Donc pas d'excuse sur la frustration que vous pourriez ressentir et laissez-vous tenter !
Une saga en 5 tomes qui mèle romance et Histoire. 15ème siècle, l'Angleterre et la France sont en pleine lutte de pouvoir. Et dans ce contexte de violence chacun joue des atouts qu'il a pour tirer son épingle du jeu. Les destins se croisent, s'entrechoquent et au milieu de cette toile qui se tisse des enfants naissent et la roue tourne, inlassablement.

L'écriture est soignée et le travail de relecture très sérieux. On ne peut que se laisser emporter dans l'histoire malgré la multitude de personnages. Mais comme chacun a son petit caractère, on s'y retrouve très bien, même quand comme moi plusieurs lois séparent deux tomes.

Les évènements influent sur les personnages et une petite graine plantée donne ses fruits à un moment donné. C'est précis, cohérent et d'une profondeur certaine. le suspense est bien entretenu et les références aux tomes précédents sont autant de clins d'oeil au lecteur.

Bref ! Je ne vous gâche pas le plaisir cliquez là
Lien : https://wordpress.com/view/g..