Josette Gontier (Traducteur)
Pocket (14/01/1994)
3.6/5   5 notes
Minuit, heure du crime, minuit, heure de l'horreur. Ces histoires s'adressent à toi, petit lecteur blotti sous les draps, une lampe de poche à la main, à toi qui ne veux pas s'endormir. Tu vas être comblé : spectres, morts vivants, loups-garous et autres créatures de cauchemar vont peupler tes nuits.
Que lire après Minuit, heure de l'horreurVoir plus
Il s'agit d'un recueil de nouvelles. Je suis instit, et quand j'ai une classe de CM1 ou de CM2, je leur lis en lecture offerte. En lecture seul, je le conseillerais à parti de 11 ans, mais tout dépend des enfants. Certaines histoires ont vraiment un univers angoissant (un squelette qui poursuit un promeneur la nuit,...), mais les élèves adorent ça. Une fois, ma lecture terminée, et l'ultime phrase lue, celle de la révélation, un grand silence se fait, qui reste un peu. Ils ont toujours hâte qu'on lisent l'histoire suivante.