The Fantastic Four - Essential tome 3 sur 7
(02/12/2012)
Mysterious cosmic rays bombard four courageous explorers testing an experimental spacecraft. They emerge with amazing abilities and herald a new era. Using their powers to protect mankind, they are the Fantastic Four, Marvel's First Family! This volume collects perhaps the greatest of the legendary Fantastic Four stories--including the first ever appearances of the Black Panther, the Inhumas, the Negative Zone and the Silver Surfer and Galactus!COLLECTING: FANTASTIC... >Voir plus
Que lire après The Fantastic Four - Essential, tome 3Voir plus
Entrez ici dans l'age d'or de la série "Les 4 Fantastiques" et retrouvez vos espérances à l'apparition de mythiques personnages.

Et contemplez mesdames et messieurs la famille royale de la race des Inhumains: Flèche Noire, Médusa, Karnak, Triton, Gorgone et l'inoubliable Crystal, future amoureuse de Johnny Storm / la Torche! Tremblez devant Galactus le dévoreur de planètes et pleurez devant son tragique héraut le Surfeur d'Argent! Admirez le bondissant roi du Wakanda: la Panthère Noire! Et fuyez devant l'inéluctable fin qui vous attend dans la Zone Négative!

En prime et rien que pour vous: le mariage survolté du génie Reed Richards et de la ravissante Sue Storm; et le passage éclair de la première Torche, l'androïde des années 40.

Et toujours: le visage de pierre aux yeux bleus le plus irrésistible de la bande dessinée: j'ai nommé la Chose.

Vous constaterez que le dessin de Jack Kirby a atteint son apogée qu'il ne quittera plus, telle une comète qui refuserait de s'évaporer dans le soleil de la déchéance. Il projettera pour vous un dessin sur une page, voire même double page avec collage, dans laquelle la puissance des êtres cosmiques et des infâmes vilains tel Dr Doom fera tressaillir le canapé dans lequel vous êtes allongé. Jack vous montrera des machines dont l'étrange technologie continue aujourd'hui à laisser perplexe les plus grands savants de la Terre. Il vous dépeindra des expressions de frayeur sur le visage de ses héros qui vous réveilleront la nuit. Il fera de son mieux pour dévoiler les formes exquises aux épaules de rugbymen de ses héroïnes, enchainées par la timidité et la faiblesse imposées par les moeurs des années 60. Et vous ricanerez en voyant Sue se ronger les sangs pour son mari de Mr Fantastic qui n'hésitera pas à la rembarrer pour analyser le dernier magnétoscope extraterrestre.

Vous resterez pantois devant le talent de dialoguiste de Stan Lee qui devra jongler entre l'argot New Yorkais de la Chose et le haut langage shakespearien d'un Galactus. Vous le verrez lutter pied à pied avec les atroces démiurges de la censure américaine qui lui imposeront de renoncer aux vrais tragédies pour rester dans une bisounoursitude digérable par les adolescents et rêverez à ce qu'il aurait pu faire s'il avait pu écrire la même chose pour des adultes. Mais vous vous rappellerez alors que lorsque vous avez découvert ces trésors vous étiez vous-mêmes adolescent et vous rirez la larme à l'oeil en repensant à ce vieux temps béni.

Finalement, en refermant ce monument vous aurez retrouvé cette émotion qui vous envahit il y a bien longtemps. Vous ne regretterez qu'une chose: que le dessin soit en noir et blanc et qu'en ce temps vous ayez jeté vos magnifiques albums couleur grand format édité par Lug parce que vous manquiez de place.

[Relax67: Blastaar, le criminel venu de la Zone Négative, vu par lui-même]
"Back, you flaming flying fool!! Back!! (il s'adresse à la Torche)
No matter what the extent of your mortal power may be... it is as nothing compared to the might of Blastaar!!
The power of ultimate destruction lies within my hands!! The power to wipe out an enemy.. to devastate an army.. to obliterate a world!!
I fear nothing!! I can be stopped by no one! I am a law unto myself!! I am supreme!! I am Blastaar!!

[Relax67: j'ai ajouté le dessin dont ce texte est issu dans le photos de Jack Kirby]
[The Watcher]: Take warning Galactus! They (the humans) are less puny than you think! And the Watcher stands beside them in this fateful hour!

[Galactus]: Then you would violate your pledge never to interfere in cosmic affairs? So be it! Despite your power... which I know full well... It must not be forgotten... I am SUPREME unto myself... I am GALACTUS!

[Relax67: et tout est dit]