AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,79

sur 36 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
J'y suis pas arrivée, désolée. Abandonné en cours, à 50% de l'ebook.
J'ai pas du tout accroché, ni aux personnages, ni à l'histoire. Tout m'a paru superficiel et forcé dans ce livre qui se veut "capes et épées", sauf qu'au 19ème le "capes et épées", de mon point de vue, ça passe mal, sauf dans le cas d'aristos ayant des cannes-épées. Certains avis le qualifient de "steampunk"... En quoi ? Il n'y a rien de steampunk là-dedans, sinon qu'il se passe au 19ème, mais ce n'est pas un critère.
Le style est parfois agréable, et puis d'un coup il y a des tournures de phrases bizarres que j'ai du relire trois fois pour comprendre, et il y a pas mal de répétitions, que ce soit de mots, ou de narration (les descriptions "ni ceci ni cela", notamment... ça lasse...).

Les dialogues ne m'ont pas accrochée non plus, parfois j'ai eu même l'impression que les personnages ne se répondaient même pas. Normalement les dialogues servent à situer les personnages, leur psychologie, leur histoire. Or ici on n'y apprend rien d'intéressant sur eux, je me demande encore quel âge peut bien avoir Scipione, ancien spadassin, maître bretteur qui a eu des élèves, mais qui paraît bien jeune dans ses réactions... Très bizarre.
Tout ça alors que finalement on connait très vite le fond de l'affaire, adieu suspens...

Par ailleurs, de mon point de vue c'est plein d'incohérences. Un gars engage des gens qu'il ne connait pas, sur « annonce confidentielle » et leur dit ensuite "j'ai engagé les meilleurs" (le tout pour 300 francs, hem)... Un ancien tueur à gages (un spadassin, c'est un mercenaire "à épée", à la base, et par extension un tueur à gages) qui culpabilise de tuer ou de faire mal, ou qui se dit qu'il est "devenu mauvais", euh ? Un mec qui court, lâche son pistolet et se bat, toujours à l'épée, monte un échafaudage, prend une leçon d'escrime au passage par son "maître" blessé par balle à l'épaule, qu'il veut simplement trucider, semble-t-il, le tout avec une jambe cassée le jour précédent. Isulka qui se dit dans une phrase qu'elle ne peut pas compter sur la chance, et quelques phrases plus tard, elle est "souvent assistée par Dame Fortune" ?
Non, je n'y arrive pas. J'adore les bouquins d'aventure, même si parfois c'est un peu "gros". Mais là, c'est juste pas possible...

J'avais lu quelque chose de l'auteur meilleur sur Wattpad, se passant à l'époque actuelle, et avec des personnages plus approfondis et plus intéressants, et des dialogues plus convaincants, même si, tirant trop en longueur de mon point de vue, je n'avais pas poussé plus avant cette lecture.
C'est très mal écrit, l'auteur ne maîtrise ni l'écriture, ni l'Histoire, en fait. Les avis dithyrambiques sont incompréhensibles, hormis une explication "copinage" de plateforme d'écriture...
Commenter  J’apprécie          110


Lecteurs (75) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2510 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}