Ce livre me faisait de l'oeil depuis un petit moment déjà alors quand Babelio l'a proposé en masse critique, je n'ai pas hésité. Et en plus de cela, j'ai passé un très bon moment de lecture !

Isulka est une mageresse marginale, un peu vénale mais surtout endettée. Tout est bon pour jouer et dépenser, mais ses dettes ne font qu'augmenter ! Scipione, lui, est un spadassin vénitien avec une quête de vengeance bien particulière... Recrutés par un employeur anglais pour volet une bague de rubis, la mission prend une autre tournure quand ils découvrent la vraie valeur du joyau... L'appât du gain est souvent le plus fort, mais les soucis qui vont avec, aussi...

Tout d'abord, je pense que si j'ai aimé ce premier tome, c'est parce que la plume de l'auteur transporte dès les premières lignes. Sa plume est à la fois simple et sophistiquée, sortant donc des sentiers battus. On se plonge directement dans ce Paris de l'époque, avec ses us et coutumes. Autant le dire : j'ai été prise dans le roman dès les premières pages !

Ensuite, disons ce qui est : Isulka est une jeune femme badass qui envoie du lourd ! Avec son caractère bien trempé, joueur et intelligent, il est difficile de passer à côté d'une telle personnalité et de ne pas s'attacher. Elle m'a beaucoup fait glousser, car ses répliques valent leur pesant d'or. Elle ne se laisse pas faire et quand elle se rend compte qu'elle se fait berner, gare à son courroux !

L'histoire en elle-même tient aussi en haleine ! Sous fond de légende, nous côtoyons l'Égypte et toutes ses croyances. M'y connaissant peu, j'ai apprécié ce voyage et ce dépaysement, c'est évident. Entrecoupée d'un peu d'humour, l'intrigue est haletante avec des personnages hauts en couleurs. La relation entre Scipione et Isulka est faite de non-dits, de colère et de non amitié. On sent qu'ils ne s'aiment pas, mais que pourtant, une attirance et un attachement certains arrivent petit à petit. Et c'est ça que j'ai aimé : que malgré leur attirance, ils ne tombent pas sous le charme l'un de l'autre, du moins dans ce premier tome.​

En résumé, un premier tome qui a su m'alpaguer dès les premières pages, avec des personnages forts en caractère, une intrigue qui tient en haleine et un voyage dépaysant en Égypte. Il me tarde donc de découvrir la suite des événements !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Tout d'abord, merci à Babelio et aux éditions Noir d'absinthe pour m'avoir fait parvenir ce livre.
Isulka est une jeune femme dont la vie n'est pas de tout repos. Toujours sur la brèche, elle accepte un travail louche pour pouvoir rembourser un usurier. Quelque chose de simple, récupérer une bague qui a été volée. Discrètement bien entendu. Elle ne sera pas seule pour parvenir à ce résultat: Scipione, spadassin vénitien sera de la partie. Mais lorsqu'ils apprennent la véritable valeur de la bague, c'est chacun pour soi.
Une aventure pleine de rebondissement et d'humour, qui nous plonge dans une au coeur d'une secte de fanatiques égyptiens souhaitant offrir la possibilité possibilité à Seth de régner sur notre monde, autant dire l'apocalypse avec des sphinx et des dieux à tête d'animaux.
De nombreux combats, de la magie, des enlèvements, des rituels étranges, à aucun moment on ne s'ennuie dans ce livre. Merci pour cette découverte.
n premier tome permettant de planter le décor d'un Paris où spadassin, mageresse - acrobate, étrange ambassadeur anglais et une secte mystérieuse renouant avec la mythique histoire de Seth et un des piliers de la mythologie égyptienne, se lance dans la quète effrénée d'une bague magique et maléfique pour vaincre ce qui pourrait faire basculer le monde dans un épisode particulièrement sombre.

Gigantesque partie de dupes entre Isulka, la mageresse, Scipionne, le Spadassin Italien et l'anglais énigmatique Sir Ladd aux enjeux résolumment opposés. Adversaires, complices, virtuoses dans le maniement des armes blanches comme dans des tours de passe- passe et de magie, le lecteur suit les rebondissements nombreux avec gourmandise. Mêlant humour, duels, situations tragi comiques, mythes éternels, Dorian Lake promène ses lecteurs.

Une lecture sympathique, sans excés de genre mais efficace.
Lien : http://passiondelecteur.over..
Ce roman est très sympathique à lire. La plume de l'auteur est travaillée tout en restant fluide. le vocabulaire a été pensé, tout comme les tournures de phrases et les dialogues piquants. (...)

Un autre point fort du livre sont les personnages, et en particulier leur caractère. J'avoue avoir eu une attirance particulière pour Scipione. Sa scène de présentation, digne d'un vaudeville, m'a amusée et beaucoup plu. (...)

Si je dois trouver un petit point plus négatif c'est que le côté rythmé et dynamique de l'histoire aurait, selon moi, pu être enrichi de quelques passages plus approfondis notamment à propos du passé des personnages. (...)

En bref: de l'aventure, des personnages épicés, une plume dynamique et une touche d'humour. A n'en point douter un auteur et une maison d'édition dignes d'être connus et avec lesquels j'espère continuer à collaborer!

La chronique complète sur mon blog!
Lien : https://degustationslitterai..
Si vous aimez les films ou les romans d'aventure avec un grand A, ce livre est fait pour vous ! Pour ma part j'ai toujours eu un petit faible pour ce genre, mais mon amour pour le film La momie y joue pour beaucoup !

Dans ce livre, nous suivons Isulka qui est une mageresse (et non pas une magicienne) qui ne roule pas sur l'or et qui tente de gagner de l'argent comme elle peut. Elle va un jour être repérée et se voir proposer une mission qui a de quoi mettre l'eau à la bouche. Elle va devoir voler une bague très spéciale avec l'aide de Scipione, un italien lui même recruté pour la mission. Mais très vite, cette mission va évoluer en quelque chose de bien plus fantastique qu'ils le pensaient.

Une grosse partie de l'histoire se déroule à Paris au XIXe siècle et c'est celle que j'ai préféré ! J'ai adoré cette ambiance à la fois sombre mais en même temps pleine de retournements et de péripéties ! Il y a beaucoup d'actions et j'arrivais parfaitement à visualiser les scènes. Il y a aussi beaucoup d'humour et j'avoue avoir bien ri lors de certains passages. Les deux personnages principaux ont chacun leur caractère et surtout ils sont loin d'être des enfants de choeurs ! Ils ont beau devoir collaborer ensemble pour cette mission, ils ne s'épargnent pas pour autant les sales coups.

La deuxième partie du roman se déroule en Égypte et part totalement dans le fantastique! On peut dire qu'on voyage avec ce roman pour le coup. Au final on n'a pas le temps de s'ennuyer durant la lecture car les évènements s'enchainent jusqu'au final qui laisse présager un second tome tout aussi sympathique !

En bref : J'ai beaucoup apprécié cette lecture très divertissante avec des personnages atypiques. J'ai cru comprendre que le second tome se déroulait en Écosse ! Ça me donne donc très envie de continuer la série ! Si vous avez envie d'une bonne dose d'aventure et de magie, je vous conseille ce roman qui devrait vous ravir !
Lien : https://repairedeslivres.wor..
🤺 Une impression exquise de légèreté, d'aventures envolées, se dégage d'emblée de ce récit, à la manière des films de cape et d'épée aux couleurs délavées. Rapière contre revolver, charme corseté et poison, duel de bretteurs, courses-poursuites bottées. Voleuse, espion, receleur, spadassin, homme de main, et autres brigands, se répondent, le verbe haut et tous prompts à intriguer, dans un Paris rétro avec sa dame de fer en construction, ses péniches, ses quartiers sordides et ses palais, sa population fourmillante et cosmopolite…
Les principaux protagonistes qui nous sont présentés apparaissent d'une grande fraicheur et l'ensemble n'est pas dénué d'un humour certain, même si les duels sont rudes, les escarmouches sanglantes voire cruelles.

🕌 La suite du récit se traduit par une invitation au voyage, à la découverte de l'Egypte, après un périple aussi vivifiant que dépaysant. Les nationalités prolifèrent encore pour notre ravissement. Les panoramas se multiplient également, c'est splendide, même si ça défile bien vite. Et pour couronner le tout, nous voilà embarqués dans des rituels nous promettant une rencontre avec des divinités de l'Egypte antique. Personnellement très intéressée par cette mythologie, je suis comblée.
Les personnages, pourtant toujours aussi forts et hauts en couleurs, s'effacent presque pour laisser place à l'émerveillement devant le spectacle proposé.

Quant à la magie, son apparition qui avait été relativement succincte, bien que spectaculaire dans la capitale française, s'exprime, dans la suite du récit, par touches successives dont la puissance va crescendo.
Les affrontements aussi se font plus féroces encore, impliquant davantage de protagonistes et précipitant les événements de façon exponentielle vers un final titanesque, un chouia cauchemardesque, déchainement des enfers… Mais je n'en dirais pas plus, par volonté de ne pas divulgâcher outre mesure.

✒️ L'intrigue se révèle plutôt simple, avec des petites choses qui m'ont fait tiquer en termes de cohérence, mais cela reste efficace si on se laisse porter sans trop réfléchir (ce qui n'est pas dans mes habitudes mais là, allez savoir pourquoi, ça me va), et distille un bon suspense, détournant le cliché de la demoiselle en détresse par exemple. le roman est court, les personnages et le background ne sont donc pas tellement approfondis mais nous disposons des détails essentiels et suffisants pour nous intéresser.

✒️ le texte souffre à mon goût de quelques répétitions et mots trop fréquemment employés (toutes ces choses n'en ont-elles pas marre d'« arborer » encore et encore ? Ce verbe semble décidément très à la mode en ce moment chez les auteurs que je lis). Rien qui ne puisse toutefois gâcher le plaisir de lecture.

👉 En bref, nous avons là un bon roman d'aventures fantastiques, duels épiques, ésotérisme, panache et exotisme, soutenus par un verbe vivant et vivace, des répliques non dénuées d'humour et le relief des personnages. de quoi vous mettre de bonne humeur ainsi que de bonne disposition pour attaquer le deuxième tome.
Lien : https://www.facebook.com/A2l..
J'ai beaucoup aimé l'univers dans lequel on évolue bien que j'ai été déçue : le roman était estampillé steampunk et, hormis le fait qu'il se déroule au XIXe siècle, il n'y a aucun autre élément du genre : pas de "steam-machines" sur-évoluées, pas de détails sur la science ou l'ingénierie. J'ai donc beaucoup de mal à considérer ce roman comme étant un roman "steampunk".
A part cela, j'ai beaucoup aimé voyager entre Paris et le Caire. La mythologie mise en place par Dorian Lake est également très intéressante et j'aurais aimé en apprendre davantage.

Les personnages sont très agréables à suivre. J'ai particulièrement aimé la personnalité d'Isulka, une femme intelligente, rusée et indépendante, très loin des stéréotypes. Aslin et Ladd sont également des personnages que j'ai beaucoup appréciés. En revanche, j'ai trouvé Scipione assez prévisible.

Le style est fluide et direct, ce qui correspond parfaitement à l'ambiance et au ton de l'histoire et des personnages. J'ai toutefois eu un léger manque quand il s'agissait de décrire Paris : autant les descriptions de l'Égypte permettaient de très bien se faire une idée de l'environnement et de l'ambiance, autant, à Paris, les descriptions étaient plus succinctes et j'ai eu plus de mal à me figurer des ambiances dans les rues de cette ville.

L'intrigue est digne d'un roman d'aventure du XIXe, romans que j'aime beaucoup et que je ne lis pas assez. C'était très agréable de suivre les péripéties des personnages. En outre, la fin énigmatique de ce tome augure que l'on devrait avoir une suite tout aussi riche en rebondissements.

En bref, un très bon premier roman avec une mageresse qui vaut le détour et que j'ai hâte de retrouver !
Le roman est court mais riche en action et en aventure. J'ai beaucoup aimé l'ambiance de Paris, le décor, les intrigues, on est très vite plongé dedans. le côté magique est très présent, avec beaucoup de mythologie que j'ai adorée durant la deuxième partie du roman. J'ai été fascinée et je n'ai pas pu lâcher le roman. J'avoue par contre qu'il est parfois difficile de le lire, par le langage parfois soutenu.

Le point fort de ce roman, ce sont les personnages haut en couleur. Ce que j'ai aimé, c'est qu'ils ne sont pas tout blanc ou tout noir. Isulka est une femme forte et courageuse, mais aussi égoïste. Scipione aime les femmes, mais face à Isulka, il ne sait pas comment réagir, ça a donné des situations très drôles.

Encore une fois, je suis subjuguée par la qualité des livres que publie cette maison d'édition. Encore un roman que j'ai beaucoup apprécié, même si je l'ai trouvé plutôt difficile à lire au début, le temps de s'habituer. Par contre, il est haletant et on ne s'ennuie pas une seconde !
Il y a quelques années, j'aimais beaucoup les séries et films d'aventure centrés autour d'artéfacts (Indiana Jones, Sydney Fox) ou qui tournaient autour de la mythologie égyptienne (La Momie). Et bien que ce roman ait vraiment son identité propre, son intrigue a bien fait vibrer la fibre nostalgie^^ D'autant que je n'ai pas l'impression qu'on voie autant qu'avant ce genre d'univers.

Le roman est assez court, rythmé, et son intrigue s'achève à la fin du roman ( de ce que j'ai compris, le second tome part sur une aventure différente), mais je n'ai pas eu le sentiment de frustration qui me saisit parfois sur des stand-alone. Peut-être parce que l'univers ressemble au nôtre, donc pas besoin de passer du temps à nous le présenter ou à expliquer ses règles. La première partie du roman se déroule dans un Paris de l'ère industriel, et la seconde en Egypte, où les anciens dieux ont encore leurs croyants, et les armes à feu côtoient épées et magie (même si elle semble relativement rare).

L'intrigue n'est pas forcément très originale, mais l'ambiance est très réussie avec un début léger et fun, et une fin de plus en plus tendue, voire des scènes berk et violentes (TW tentatives de viol) sur ses derniers chapitres. Pour les néophytes en mythologie égyptienne, pas de panique, on vous rappelle les éléments qui vous seront nécessaires pour saisir l'intrigue. La magie est impressionnante et particulièrement destructrice, avec des descriptions qui imposeront parfois que vous posiez vos tartines^^ (spéciale dédicace)

Mais le principal point fort de ce roman est pour moi ses personnages, en particulier ses protagonistes. Isulka et Scipione ne sont pas sans casseroles, ils ne brillent pas tellement par leur moralité, pour autant, ce sont loin d'être des enfoirés. Malgré son égoïsme, Isulka se prend de compassion pour la fille de l'antagoniste principal et pour son peuple, et fait preuve d'un sang froid à toute épreuve malgré la situation, tandis que le retors Scipione va devoir mettre ses ressentiments de côté et se révélera au bout du compte plutôt loyal et de bon coeur.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste, j'ai beaucoup aimé Denise, fidèle amie d'Isulka (ce qui ne soit pas être facile, vu les casseroles de la mageresse^^), Ankhfareh, la fille de l'antagoniste, sans doute plus courageuse qu'elle ne le pense elle-même, et Aslin, garde du corps, qui doit en avoir ras le bol de surveiller les deux anguilles que sont Isulka et Scipione^^ Il y a juste deux points que je n'ai pas trop aimé : le second antagoniste. J'ai trouvé que sa motivation était trop « facile » et redondante. Et la relation Isulka Scipione, dont je trouve le rapprochement trop cheveu sur la soupe.
Lien : https://limaginaerumdesympho..
Avec Isulka, je termine les livres achetés au salon de l'Imagina'livres en mai dernier.

Isulka est une marginale, elle s'est elle-même nommée « mageresse » considérant que les termes existants ne convenaient pas pour désigner son art qu'elle pratique dans les cabarets parisiens. Très endettée, elle se met à la recherche d'un mauvais coup et fait la rencontre de Scipione, spadassin vénitien en quête de vengeance. Tous deux se retrouvent à la recherche d'une bague précieuse. Leur employeur, un anglais, semble toutefois ne pas tout leur dire à ce propose car Isulka en espionnant l'actuel détenteur de la bague, apprend qu'elle vaut très cher, plus qu'on ne pourrait s'y attendre de la part d'un tel objet…

Le roman nous fait traverser les bas quartiers de Paris et voyager jusqu'au Caire dans une quête, tantôt par Isulka, tantôt par Scipione qui ne peuvent se supporter l'un l'autre. On y rencontrera des fanatiques persuadés qu'Isis, la déesse Egyptienne peut revenir à la vie grâce à cette bague.

J'ai dévoré ce roman (on parle de mythologie Egyptienne, tout de suite ça me captive) dont l'écriture nous met dans l'ambiance, on adore détester Scipione aux côtés d'Isulka et mépriser Isulka dans la peau de Scipione. On ne s'ennuie pas dans l'aventure et l'écriture est fluide et agréable et pour ne rien gâchée la couverture nous régale d'une belle illustration. A bientôt pour le tome 2