Le Département tome 3 sur 2
Leewan Collection (19/01/2020)
Kimi Parker, surnommée Kim, est diplômée en histoire de l’art, se spécialisant en arts appliqués au musée. En relation avec ce travail qu’elle adore, elle est aussi un agent de la section récupération, une branche très spéciale du Département.Mike Andrews est l’héritier du groupe de presse fondé par son grand-père. Jeune Pdg intègre et tenace, vérité et justice sont ses mots d’ordre, et peu importe l’identité et la position sociale de la personne qu’il vise ! Ce qui... >Voir plus
Un nouveau roman mais qui fait suite à 2 autres tomes de cette merveilleuse série que j'attendrais avec impatience. Même si chaque tome pourrait être lu indépendamment moi je vous conseille de les lire dans l'ordre car comme ça vous verrez les personnages évoluer, les liens se tisser...

Vols à hauts risques est la rencontre entre 2 jeunes gens qui sont littéralement attiré l'un vers l'autre mais que leur boulot respectif pourraient séparer alors pour eux le seul moyen de garder leurs "secrets" seraient de se tenir loin de l'autre surtout lorsque le danger va s'inviter dans l'équation.

Nous faisons la connaissance de Kimie Parker, dite Kim, 25 ans qui n'est autre que la fille de Kevin et Kelly que nous avons découvert dans le 1er tome. Elle est diplômée en histoire de l'art, plus précisément spécialisée en arts appliqués au Musée... mas pas que car en parallèle de son travail, et sous couvent d'anonymat, elle est agent au sein du Département dans une section secrète. Leur mission est de rendre des oeuvres d'art à leurs vrais propriétaires. Pour cela ils sont une équipe expérimentée et où chacun à une particularité bien précise. Kim par exemple manie très bien les arts martiaux, escalade les murs comme si elle marchait et bien d'autres "dons" dont celui qu'elle partage avec sa mère à savoir ressentir le danger et son "niveau" mais aussi celui de son père à savoir se mettre dans la peau du personnage qu'elle doit interpréter. C'est une jolie jeune femme aux longs cheveux bruns et aux yeux verts qui ne se doute même pas du charme qu'elle a et de l'effet qu'elle fait aux hommes. Il en est un d'ailleurs qui a craqué sur elle au premier regard, Mike Andrews, journaliste d'investigation mais il y a un gros problème car même si elle le trouve très à son goût, elle porte une haine sans nom aux journalistes suite à un événement passé dans son enfance et qui l'a marqué à jamais. Ajoutez à cela que personne ne doit savoir quel est son "rôle" au sein du Département et vous avez une héroïne en proie à ses émotions mais aussi à son sens moral. Kim est un personnage assez solitaire car de nature sauvage (même si elle est entourée de son frère Valentin, ses cousins Ashley et Sam, sans oublier ses amis, collègues et équipiers), très indépendante au point qu'elle mène sa vie comme elle l'entend, très discrète mais en même temps c'est une femme qui a du caractère, têtue, imprévisible... et j'en passe. Sa rencontre et son rapprochement avec Mike va la chambouler et elle ira jusqu'à remettre son job en cause quand ce dernier va se retrouver en danger. Pourtant rien ne sera facile pour elle car elle essaye par tous les moyens de passer outre ses sentiments et de l'éloigner d'elle mais ce sera sans compter sur la détermination de ce dernier à faire parti de sa vie.

Le personnage de Kim est assez complexe car d'un côté nous avons la jeune femme timide, solitaire, ne sachant que "peu" de chose sur l'amour, et d'un autre côté une femme forte, courageuse, n'hésitant pas à se mettre en danger pour protéger ceux qu'elle aime. Dans "ses" boulots elle est méthodique, maniaque, exigeante et ne supporte pas les contre-temps et autres surprises. Mais c'est avant-tout un personnage attachant qui saura vous faire tomber sous son charme.

Bon parlons du beau journaliste qui va ravir le coeur de notre belle Kim lol Mike Andrews, héritier du groupe de presse fondé par son grand-père, journaliste d'investigation et surtout l'un des célibataire les plus convoités du pays. Faut dire que ce bond blond aux yeux bleus et au sourire craquant à de quoi faire tourner bien des têtes, y compris la nôtre mdr Question caractère il est intègre, tenace, intelligent, drôle, honnête, bien élevé avec des valeurs à l'ancienne où l'on respecte ses promesses, charismatique, rigoureux mais aussi impulsif avec une forte tendance à réfléchir après coup. En tant que journaliste d'investigation, il cherche à faire éclater la vérité et que justice soit faite ce qui parfois le met dans des situation inconfortables voir carrément dangereuses. Il a une réputation d'homme têtu, incorruptible, n'ayant aucunement peur des menaces. Mais derrière cet homme fort et sûr de lui se cache un homme attentionné, doux et protecteur qui n'aura d'yeux que pour Kim, depuis la seconde où elle la croisera. C'est la 1ère fois qu'il ressent des choses aussi fortes pour quelqu'un et pourtant on ne peut pas dire qu'ils soit "novice" dans les relations homme-femme lol Afin d'essayer d'approcher et d'en apprendre plus sur cette dernière, il a prévu de faire un reportage sur son travail mais Kim a bien compris que ce reportage à un double sens : le vrai reportage mais aussi une occasion pour la séduire... Y arrivera-t-il ???

C'est vraiment un personnage attachant, voulant faire éclater aux yeux de tous les "magouilles" en tout genre et toujours prêt à rendre service quitte à se mettre lui même en très grand danger.

Entre eux naîtra sous nos yeux une belle histoire mais qui sera malheureusement pleine de no-dits, de "préjugés" et de faux-semblants...

Les personnages secondaires ont une place importante dans l'histoire et chacun a un rôle important aussi à jouer dans l'intrigue. J'ai beaucoup aimé retrouver les personnages des tomes précédents et d'avoir de leurs "nouvelles" à travers l'histoire de Kim et Mike.

Une histoire qui démarre de suite sur les chapeaux de roues avec les activités de cette section secrète du Département dont dépend Kim... L'auteure nous met de suite dans le bain et nous embarque dans son histoire dès les premières pages. C'est après le bal masqué organisé par le grand-père de Kim que sa vie, ainsi que celle de Mike va être chamboulé car tous 2 seront irrémédiablement attiré l'un vers l'autre sans qu'ils ne puissent faire autrement que se rapprocher et pourtant ils doivent faire attention à bien cacher leur secret afin que ces derniers m'éclatent pas au grand jour.

On découvre les rouages du fonctionnement du Département mais aussi quelques unes de ses spécialités mais attention si certaines d'entre elles sont connus celle dont dépend Kim ne doit pas être révélé ce qui lui causera bien des soucis car elle sera en proie entre son coeur ou sa raison. Par contre quand Mike sera en danger elle n'hésitera pas une seule seconde à aller le sauver quoi que ça puisse lui coûter.

L'histoire est prenante, addictive et surtout, lorsque l'on pense enfin avoir toucher notre "but", l'auteure arrive à  nous surprendre et l'on se rend vite compte qu'on n'est pas au bout de nos "peines" surtout avec les rebondissements que nous découvrons et qui tombent vraiment à point nommé ce qui nous tient en haleine tout au long de notre lecture.

L'intrigue se met en place petit à petit et est vraiment menée à bien par l'auteure. On est en plein dedans si bien que l'on a l'impression de mener "l'enquête"  à leur côté et de ressentir également leurs émotions. Bravo Laurie je crois que mon coeur n'a jamais eu autant de ratés qu'avec ton histoire lol

La plume de Laurie Staret est toujours aussi percutante, prenante, envoûtante et ADDICTIVE. Elle arrive à nous embarquer dans son univers à tel point que l'on n'a pas le temps de s'ennuyer et que les pages se tournent presque trop vite !!!

Si vous aimez les belles histoires d'amour mêlant action, suspense, secrets, "enquêtes" sans oublier sentiments forts et intenses, alors je vous conseille de découvrir sans plus attendre ce roman; et par la même occasion si ce n'est déjà fait, les 2 autres tomes de cette série qui est un réel coup de coeur pour moi et je l'espère qu'elle le sera pour vous aussi ?!
Lien : https://lecturesaflots.wordp..

Lire un extrait