Immortal Vegas tome 1 sur 11
EAN : 9781943768035
Elewyn Publishing (23/08/2015)
4.5/5   1 notes
Using her well-worn Tarot deck, magical-artifacts hunter Sara Wilde can find anything--for a price. And the price had better be right, since she needs to finance her own personal mission to rescue several young psychics recently sold on the paranormal black market. Enter Sara's most mysterious client and occasional lover, the wickedly sexy Magician, with a job that could yield the ultimate payday. All she'll have to do is get behind Vatican walls... and steal the De... >Voir plus
Que lire après Immortal Vegas, tome 1 : Getting WildeVoir plus

Cassandra O’Donnell

4.51★ (8588)

8 tomes

Généralités sur la série :

Sara Wilde est une cartomancienne. Elle n'utilise pas son pouvoir pour arnaquer des clients, mais pour trouver des artefacts.

Car pour elle les cartes indiquent toujours la vérité et elle est la championne pour les comprendre et aller droit au but avant tout le monde.

Dans ce monde les utilisateurs de magie sont appelés les Connectés. Ils sont éparpillés dans le monde car des connectés peuvent tout à fait naitre dans des familles d'humains normaux. Il n'y a pas de créatures fantastique dans le monde (ou si il y en a on n'en a pas encore rencontré).

Il n'y a pas d'organisations centralisée ou de police pour les connectés, c'est un peu la loi du plus puissant tant qu'ils ne se font pas prendre par la justice des humains.

Alors Sara a décidé que son but à elle c'était d'aider les connectés sans pouvoirs réels, sans connections. Elle sauve notamment des enfants car il sévit à l'heure actuelle des groupes de chasseurs dont la principale activité est de retrouver et capturer les enfants connectés non révélés pour les vendre au plus offrant. Souvent en petit morceaux car les organes d'un jeune connectés sont les objets les plus puissants pouvant être utilisés dans des cérémonies de magie noire...

Il existe aussi une organisation liée à l'église catholique qui massacre les connectés pour le seul fait d'exister car la magie est forcement mauvaise pour eux.

Mais il existe tout de même un conseil dont le seul but est de veiller à l'équilibre du magique du monde. Ils n'interviennent que si visiblement un des deux cotés prend le dessus sur l'autre et que le monde sombre trop dans le chaos ou dans l'ordre.

Chaque membre du conseil prend le forme d'un avatar d'une des carte du Tarot. Ainsi à leur tête est le magicien. Son fonctionnement sera révélé au fur et à mesure donc je n'en dit pas trop ici.

Tome 1 : Getting Wilde :

J'ai vraiment adoré ce tome.

Sara fait un marché avec le Magicien : elle l'aide en allant récupérer une mystérieuse boite enfermée sous le Vatican et en échange de son aide et de ses moyens pour retrouver 3 jeunes filles qui ont été capturées dont des jumelles qui seraient des oracles. Elle auraient été vues dernièrement à Las Vegas qui est en plus le siège du conseil.

Nous en apprenons plus sur le conseil et comment il fonctionne, qui sont ses membres et de quel coté chacun est. J'ai vraiment bien apprécié la découverte, se sont des personnages haut en couleur comme le Diable par exemple qui est excellent !

Dans ce tome Sara n'est qu'un pion pour le Magicien, il est vraiment intrigué par elle et donc il la pousse constamment dans ses retranchements pour essayer d'en savoir plus. Résultat Sara est toujours complétement affolée par le personnage qui est tellement plus puissant qu'elle est qui ne veut pas la lâcher d'une semelle.

En plus il a un coté vraiment sexy même si on comprend aussi qu'il n'est pas vraiment attiré par elle, c'est plus comme un insecte sous son microscope.

J'ai aussi aimé le fait qu'il est Égyptien d'origine même si il habite à Las Vegas maintenant et travaille aussi en France et ce n'est pas souvent qu'on a un personnage d'origine arabe en urban fantasy.

D'ailleurs ce premier tome se passe au début en France, Sara est aidée par un prêtre qui prend son argent pour sauver les enfants qu'elle lui confie et les envoie dans une maison vers Besançon (yeah, c'est vers chez moi xD)

Bref, une vraiment bonne lecture. Ça faisait longtemps que je n'avais pas autant été emballée par un premier tome de série comme ça. Ce qui explique le fait que j'ai décidé de lire le suivant directement dans la foulée.

17/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..