AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Immortal Vegas tome 5 sur 11
EAN : 978B01MQH0H63
Elewyn Publishing (30/11/-1)
4/5   1 notes
Résumé :
Never play the game without an Ace up your sleeve.

During her years of finding and selling artifacts on the arcane black market, Tarot reader Sara Wilde has made a bona fide killing. Now, as the recently appointed head of an ancient Connected syndicate, she's forced to take a truly deadly role in the war on magic.

Within the House of Swords, every blade cuts deep. Usurpers and claimants attack from all sides, while the Magician's insid... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Immortal Vegas, tome 5 : Aces WildeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Et bien ! Enfin un gros changement dans cette série, il était temps !
J'ai bien apprécié ma lecture et j'ai hâte de voir ce que ça va donner pour le futur.

Quand on arrive aussi loin dans une série d'urban fantasy, en général c'est qu'on apprécie le personnage, sinon on a largement le temps d'abandonner pour se consacrer à autre chose. Mais néanmoins j'avoue que je trépignais un peu sur cette série. En effet, malgré mes bonnes lectures à chaque fois, j'avais vraiment envie que la situation générale bouge un peu et qu'on sorte des intrigues indépendantes pour se consacrer vraiment aux personnages.

C'était déjà un peu le cas dans le précédent ou l'héroïne avait eu un gros choc qui l'avait un peu réveillée et fait changer. Mais ici on a enfin LE changement qui à mon avis va tout changer. Enfin ... "A mon avis" parce qu'il a vraiment lieu sur la dernière ligne du tome du coup on n'a vraiment que la donnée brute pour l'instant, on ne sait pas ni comment ni pourquoi ni quel seront les conséquences concrètes de ce changement majeur. En voila un cliffhanger qui donne envie de se plonger dans la suite au plus vite.

Et donc ce tome entier sert en fait à faire évoluer la situation vers ce changement.

Pour en revenir à l'histoire ici nous suivons Sara qui ne sais pas trop quoi faire concernant la Maison des épées. Techniquement elle en est à sa tête mais avant ça elle va devoir passer toute une série d'épreuves pour tester sa force et combattre les lieutenants de la maison à l'épée.
Mais Sara n'a aucune connaissance en combat à l'épée du coup elle est un peu perdante au départ. En fait son but est surtout de trouver un replaçant adéquat pour le placer à sa place.

Mais elle entend parler d'une épée ancienne, un artefact qu'il lui faut posséder car chaque Maitre de la maison avait sa propre épée à sa taille. Ça tombe bien vu que son métier est justement traqueuse d'artefact. Elle se lance donc à sa poursuite, tout en étant sous le feu des attentats à sa vie car apparemment quelqu'un n'est pas heureux de la voir prendre cette position ...

En fait depuis le début Sara se place toujours sur le coté de la scène. Elle est le personnage de l'ombre, celui dont on ne fait pas vraiment attention car il ne dirige rien et qui se contente d'aller la ou on lui dit. Les événements des tomes précédents ont vraiment fait évoluer la situation de façon à ce qu'elle en arrive la, vraiment sur le devant de la scène, dans le rôle principal.

Et ça Sara elle n'aime pas du tout ! Elle aurait largement préféré rester à faire son petit métier tranquillement, voyager sans se soucier de l'argent, à la solde de personnes très riches. Ne pas avoir de responsabilités écrasantes, ne se soucier que d'elle même tout en faisant ce qu'elle aime et ce pourquoi elle est douée. La belle vie quoi.

Mais malheureusement, elle n'a plus le choix. Enfin si, elle peut toujours justement trouver qui peut la remplacer. Mais justement le problème est de trouver qui. Elle découvre le personnel et les lieutenants de la maison dans ce tome. Mais le souci c'est que vu tout les attentats dont elle est victime, elle sait qu'il y a au moins un traitre parmi eux. du coup elle doit vraiment le démasquer parce qu'il serait vraiment trop dangereux de confier une Maison aussi puissante à quelqu'un à la solde de l'ennemi.

En conclusion je dirais que ce tome était vraiment très sympa. C'est sur que c'est un tome de grosse transition pour notre héroïne qui doit changer pour survivre. du coup tout évolue vraiment et ça fait plaisir, j'attendais ça depuis un moment.

16.5/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          20


autres livres classés : CartomancieVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2490 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}