Mon Opinion :

C'est le premier livre que je lis de cette auteure, sa plume est fluide et les évènements s'enchaînent rapidement. L'histoire est plutôt banale et manque à mon gout d'originalité. Francesca a des relations compliquées avec sa mère, un peu meilleures avec son père et elle ne souhaite pas reproduire le même schéma dans ses relations. Ses colocataires sont plutôt hétéroclites, Eileen qui sous ses dehors de jeune fille modèle se révèle être un peu nympho passant d'un mec à l'autre via des sites de rencontres. Chris et son fils, taciturne et blessé par le naufrage de son mariage, Marya, la cuisinière et la Mama de toute cette joyeuse tribu. Une petite romance qui se laisse lire sans réellement d'intérêt.

Lien : https://veroniquemasagu.com/..
Un lecture plaisante, mais les thèmes forts (ravage des effets de la drogue sur la vie d'une famille, femme battue, rupture sentimentale..) sont présents de façon très superficielle, alors qu'ils concernent des personnages principaux de l'histoire.
De nombreux clichés : les hommes tatoués, les français volages...
Une histoire de Danielle Steel, c'est un bain tiède! On sait qu'il n'y aura pas de surprise, même lorsqu'elle tente un événement dramatique. Ses personnages, s'ils connaissent des problèmes (forcément, sinon pas d'histoire!), vont s'en sortir magistralement! C'est normal: ils sont jeunes (ou en bonne santé), beaux et riches! Colocataires n'échappe pas aux clichés d'une Amérique blanche et bien pensante. L'auteur pense être dans le coup en faisant allusion à la drogue et à la violence. Mais rassurez-vous, tout se termine parfaitement dans le meilleur des monde!
Lien : http://monique.léonard@hotmail..