Après "Leur promesse" de cette auteure, qui a été presque un coup de coeur pour moi, je me lance dans " Colocataires" que me serait sans doute passé sous le nez.
Alors, sincèrement ce livre est une vraie réussite.
J'ai tout simplement adoré. Juste en regardant et en touchant la couverture, je savais que j'allais passer un très bon moment en sa compagnie.

Des thèmes bien choisis pour nous faire frémir de douleur et de bonheur. Oui, Danielle Steel est très douée pour ça. Je viens de m'en rendre compte après cette deuxième lecture.
On passe du rire aux larmes. Un vrai bonheur.
J'ai beaucoup aimé le caractère des protagonistes mais surtout leur histoire. Cette jeune-fille, Eileen, avec sa vie assez bien mouvementée. Qui passe son temps sur le net à la recherche de l'âme soeur.
Puis nous avons Chris, ce père divorcé qui se doit de protéger son fils. (Mon coup de coeur va pour lui)
Et cette chef cuisinière, veuve depuis un an, qui veut vivre sa vie et faire plaisir autour d'elle.
Sans compter les parents de Francesca qui sont assez farfelus. (Le sourire, dès que je pense à sa mère).

Oui, c'est un très bon roman.
Des thèmes choisis et forts. Oui, surement pour nous faire réfléchir.
La maltraitance sur les femmes pour en venir au deuil. Un thème fort dans ce livre.

Citation : - Les violences physiques sont une chose épouvantable, mais la violence psychologique est presque aussi grave, et elle crée aussi une dépendance. La victime reste avec son bourreau, ou bien revient vers lui, dans l'espoir de renverser la vapeur et de le convaincre qu'elle est quelqu'un de bien. Mais elle ne récolte que des reproches. Et, parfois, elle se fait tuer. (Page 183)

Un autre thème choisi. La drogue, surtout dans la haute société. Un thème également fort dans ce livre.
Alors, oui, des passages très durs qui touchent vraiment la réalité mais nous aurons droit aussi à de belles histoires d'amour voire deux. Une seconde chance.

Voici le thème (en gros) de l'histoire. Une seconde chance. Repartir à zéro avec de nouveaux amis.
Un livre dans l'air du temps, très contemporain, très actuel, très 2012.
Lien : http://leslecturesdehami-k.b..
Une écriture fluide et agréable pour une belle histoire
Mon Opinion :

C'est le premier livre que je lis de cette auteure, sa plume est fluide et les évènements s'enchaînent rapidement. L'histoire est plutôt banale et manque à mon gout d'originalité. Francesca a des relations compliquées avec sa mère, un peu meilleures avec son père et elle ne souhaite pas reproduire le même schéma dans ses relations. Ses colocataires sont plutôt hétéroclites, Eileen qui sous ses dehors de jeune fille modèle se révèle être un peu nympho passant d'un mec à l'autre via des sites de rencontres. Chris et son fils, taciturne et blessé par le naufrage de son mariage, Marya, la cuisinière et la Mama de toute cette joyeuse tribu. Une petite romance qui se laisse lire sans réellement d'intérêt.

Lien : https://veroniquemasagu.com/..
Un lecture plaisante, mais les thèmes forts (ravage des effets de la drogue sur la vie d'une famille, femme battue, rupture sentimentale..) sont présents de façon très superficielle, alors qu'ils concernent des personnages principaux de l'histoire.
De nombreux clichés : les hommes tatoués, les français volages...
Mon premier Danielle Steel... et sans doute mon dernier !

On ne peut pas dire que je sois tombée sous le charme de cette auteur aux millions d'exemplaires vendus de part le monde. D'ailleurs, je me demande encore pourquoi je ne suis pas tombée amoureuse de son absence de style, ses formules répétitives et ses dialogues sans saveurs.

Serais-je passée à côté de ses personnages creux, volontairement bobo et cliché au possible ou n'aurais-je pas compris la profondeur de ce récit grotesque, convenu et complètement guimauve ?

Cet univers rose bonbon, plein de bons sentiments, m'a fait mourir d'ennui et attraper des nausées à cause de tout le miel que j'ai avalé.
Lien : http://biblio-steph.over-blo..
Mon premier Danielle Steel ! C'est une amie qui m'a prêté ce roman et je n'ai pas été déçue.
Une écriture fluide et très agréable pour cette belle histoire qui ne demande pas d'effort de raisonnement. A partir des relations qui vont se créer autour d'une colocation entre 4 personnages très différents par leurs caractères, leurs âges et leurs horizons, l'auteure aborde plusieurs thèmes : l'amitié, l'amour, la maltraitance, le deuil, la drogue, mais aussi les liens familiaux. Au fil des paragraphes, on en apprend plus sur les 4 occupants du 44 Charles Street et on oscille entre les moments joyeux et les moments douloureux. On s'attache inévitablement aux personnages qui sont tous très attachants et touchants par leur vécu.
Bon, c'est vrai que l'on devine assez facilement la fin, heureuse pour chacun (enfin sauf pour la pauvre Eileen). Pourtant, ce roman m'a fait passer un bon moment de lecture et de détente. On aurait presque envie de faire partie de cette colocation ! C'est un peu comme lire un roman de Françoise Bourdin mais à la sauce américaine. Moi qui aime les romans policiers et les thrillers psychologiques, j'apprécie de temps à autre ce type d'histoire pleine de bons sentiments et de douceur.
J'ai eu plaisir à lire ce livre, comme tous les livres de Danielle Steel. Les personnages somt simples, attachants, actuels. Sous la plume alerte de l'auteur, les habitants du 44 Charles Steet nous dévoilent tous leurs secrets. Avec Francesca qui n'hésite pas à chercher des colocataires, nous faisons la connaissance D'Eileen, de Chris, d'Ian et de Marya.
Cette colation , au fil du livre, met en évidence des thèmes comme l'amitié, la solidarité, la maltraitance, le deuil.
Merci aux éditions Presses de la cité de m'avoir permis de découvrir ce roman de Danielle Steel. Honnêtement, sans cette proposition de service presse, je n'aurais pas lu ce livre et je serais passée à côté d'un moment livresque très sympathique.
En effet, les quelques heures que j'ai passé en compagnie des habitants du 44 Charles Street ont vraiment été très agréables. Très rapidement, j'ai apprécié les personnages et leurs différentes personnalités, j'ai aimé vivre le quotidien avec eux. Certes, je me suis doutée de pas mal de choses mais pour autant je ne me suis pas ennuyée.
Francesca est une jeune femme moderne mais un peu vieux jeu pour certaines choses, intelligente et surtout prête à tout pour garder sa maison, même à vivre avec trois inconnus. Elle a les pieds sur terre ce qui l'empêche de prendre les premiers venus comme locataires. Au fil des pages, la carapace de cette femme tombe petit à petit et nous permet de découvrir une personne tendre, douce, attentive aux autres... C'est un personnage qui donne de l'espoir.
Eileen, la plus jeune des colocataires, vient s'installer dans la grande ville pour fuir une famille maltraitante. Pour elle, la ville est synonyme de liberté et donc l'occasion de faire plein de rencontre notamment via internet. Ce qui est étonnant avec ce personnage c'est qu'on s'attend à voir une jeune femme équilibrée et consciente des dangers de la vie au vue du métier qu'elle fait (éducatrice spécialisée) mais non elle n'hésite pas à ce jeter dans la gueule du loup... Son passé peut l'expliquer mais cela reste surprenant.
Chris, divorcée et papa d'un petit garçon de sept ans, est le plus mystérieux des locataires. Il se livre aux autres que par petite touche ce qui est très intriguant. On a envie de comprendre pourquoi cet homme de trente-huit ans est si réfractaire à l'amour...
Marya, la plus âgée des habitants et la maman de coeur de trois autres, est un personnage haut en couleur. Malgré le décès récent de l'homme de sa vie, elle a une joie de vive intense et apporte le bonheur dans cette maison. Je pense que sans elle, la mayonnaise n'aurait pas autant pris entre tous les locataires.
Vous l'aurez compris chacun des quatre habitants a un passé assez douloureux mais à quatre c'est plus facile à surmonter... La question c'est comment vont-ils continuer à vivre malgré les démons présents dans leur coeur ?
Pour conclure, je me demande encore pourquoi je ne lis pas plus souvent Danielle Steel car je passe toujours un bon moment lorsque je lis ces livres.
Pour terminer, je tiens à remercier Estelle de l'agence Athomédia (qui travaille avec les éditions Presses de la cité) pour le petit mot qui accompagnait le livre.
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..
Lecture fluide et sympathique mêlant amour, amitié, complicité, entraide et également les problèmes qu'on peut rencontrer dans la vie de tous les jours.
J'ai énormément apprécier découvrir cette histoire. Les personnages étaient très attachants et touchants. Comme quoi quand on se bat pour obtenir certaines choses, on y arrive. Et quand on laisse d'autres choses se passer sans le chercher, c'est d'autant plus enrichissant.
Danielle Steel "colocataires"
Si l'on excepte les clichés sur le "Français forcément excellent cuisinier, mais très volage" ; le "tatoué violent avec les femmes", "la femme battue qui sera toujours battue et ne pourra jamais s'en sortir" ; si l'on excepte les répétitions de stéréotypes "la mère indigne" qui passe son temps à courir après un futur mari, la "mère indigne" puritaine et castratrice, la "mère indigne" droguée qui passe tout le livre à faire des overdoses et à traumatiser son petit garçon..., "la mère indigne" qui ne se rend pas à l'enterrement de sa fille...
On passe 2 heures sympathiques. Les "héros" ( ni les 4 mères indignes, ni le méchant tatoué) sont adorables et on est heureux du happy end tellement 😉😉😉inattendu.
Sérieusement heureuse que ce roman ait été un cadeau pour avoir acheté d'autres livres.
Je ne le déconseille pas. Simplement à lire au soleil sur un relax au jardin comme une petite citronnade livresque.