J'ai découvert Danielle Steel avec ce roman mais je ne réitèrerai pas.
L'histoire aurait pu être passionnante mais elle reste très lisse. Impossible de me plonger dans l'ambiance et de m'attacher à ces infirmières... La deuxième partie du livre laisse un sentiment d'inachevé alors qu'elle aurait dû être la plus intéressante au niveau émotionnel a minima.
Personnellement, j'ai trouvé qu'il y avait peu de recherche dans l'intrigue et de trop nombreuses redites comme s'il fallait meubler. Sans compter la fin tellement convenue.
Les héroïnes.
Un roman écrit par Danielle Steel.
336pages , édité par Presses de la cité le 04 /1/2024.
C'est mon premier de cette autrice.
Fraîchement sorti.. l'histoire nous plonge dans les années quarante ,ou les principaux personnages sont des jeunes femmes de différentes classes sociales.elles décident de s'engager à l'armée en tant qu'infirmières diplômées .
Pendant ces années de la deuxième guerre mondiale ou les avis étaient unanimes et que la place de la femme était à la maison pour s'occuper des enfants quelque soit leur niveau.
Quatre jeunes américaines se retrouvent dans l'armée de l'air à servir leur pays contre les Bosh.
Elles découvriront ainsi les horreurs de la guerre,les bombardements,la mort ,le deuil et la perte de personnes proches..
En parallèle ces héroïnes connaîtront le beau versant de la vie , l'amitié, l'amour,la fidélité et la solidarité.
Le monde sera à l'image d'un petit village où les retrouvailles auront un autre sens après la fin de la guerre et la victoire sur les allemands.
Dans les pires moments de leurs vies ,ces infirmières seront toujours courageuses et certaines mourront juste avant la fin de la guerre.
Un récit passionnant , attendrissant et facile à lire .
Un roman à dévorer avec un bon café chaud ❤️☕
J'ai reçu ce roman pour la dernière masse critique organisée par @babelio_ et je remercie beaucoup les éditions @pressesdelacite pour l'envoi de ce livre qui m'a permis de découvrir la plume de la célèbre Danielle Steel.

La plume de cette dernière ne m'a pas séduite me laissant un gout de lecture trop basique. Pas d'envolée lyrique autour des mots ou de poésie, ici l'écriture est très terre à terre. Je ne saurais dire s'il s'agit d'un problème de traduction où si la plume de l'autrice est la grande responsable.

Pourtant, cette histoire avait tout pour me plaire. Les personnages féminins sont forts et attachants. J'ai eu rapidement de l'affection pour les deux protagonistes. L'histoire met joliment les femmes en valeur et leur laisse une place d'honneur dans la grande histoire. Pour autant, les épreuves que nos héroïnes vont traverser m'ont laissé de marbre. Je n'ai pas été touchée par les affres de la guerre, par la mort de certains personnages (pour lesquels j'avais pourtant de l'affection !). J'ai eu la fâcheuse impression de regarder tout cela de loin, voire de très loin.

L'amitié qui lie ces jeunes femmes est belle et m'a attendrie. J'ai été touchée par la tendresse et les liens qui se tissaient entre les différents personnages mais je suis restée en surface seulement. Je suis un peu déçue même si je pense que c'est la plume qui ne me séduit pas... Dommage, cela ne l'a pas fait pour moi même si j'ai passé un moment de lecture agréable sans grosse prise de tête !
Lien : http://bibliokinderine.canal..