Citations sur La maison des jours heureux (5)

Tu as un mari qui t'ennuie à pleurer et tu te fiches bien de ta fille. Alors, qu'y a-t-il d'autre, mon amour? Tu ne veux pas être ma comtesse, dans un château français?
- Bien sûr...bien sûr..., sanglotait-elle.
le plus beau titre de steel que j ai lu
Et pourtant, ce jour-là, ses pensées suivaient un autre cours. La veille, à Atlanta, on lui avait proposé une transaction qui portait sur un millier de barils de mercure et dont le prix lui convenait mais cette affaire lui inspirait sans raison apparente une sensation étrange. La transaction semblait saine et Jeremiah faisait enquêter sa banque sur le consortium. Mais Orville Beauchamp, qui se trouvait à la tête du groupe, lui avait donné l’impression, par le style de sa lettre, d’un homme extraordinairement impatient, volontaire, présomptueux. Il paraissait stupide de marquer tant de réticences envers la prose fleurie de cet homme ; cependant… c’était presque un sixième sens.
L 'amour qui les unissait en frappait plus d'un et provoquait même l'envie. C'était une passion rare et dévorante, une totale compréhension mutuelle. En treize ans, elle ne lui avait causé aucun chagrin. Elle était sa joie, son rayon de soleil, sa seule affection.
Mais il ressentit pour elle un sentiment qu'il n'avait jamais éprouvé auparavant. Une passion qui marquait son âme au fer rouge. Il aurait fait deux cent mille kilomètre à pied pour elle, il l'aurait portée à travers le désert, il se serait arraché le coeur et il le lui aurait mis dans les main.