Citations sur Un pur bonheur (16)

Un chien n’est pas une personne. Mais il peut néanmoins devenir un compagnon merveilleux, qui vous réchauffe le cœur et vous réconcilie avec la vie. Il peut même être un remède contre la dépression. Il vous donne un bon prétexte pour faire de l’exercice, et il représente quelque chose (ou quelqu’un) à aimer, à protéger, pour qui s’inquiéter. Un chien peut vous faire sourire, ou tout simplement se blottir contre vous la nuit. Grâce à lui, les personnes âgées se sentent aimées et les jeunes apprennent à être responsables. Il y a un tas de bonnes raisons de posséder un chien.
Pour moi, un chiot est une promesse de moments de bonheur, d’amour et de réconfort. Il est la preuve vivante que tout va bien dans le monde. Dans un sens, un chiot est synonyme d’espoir.
Quand l’amour vous frappe en plein cœur, vous n’y pouvez rien.
On est toujours puni pour une bonne action.
Tout le monde sait que les chiens sont comme les gens, c’est-à-dire qu’ils ne sont pas tous parfaits.
Un vrai amoureux des chiens, un passionné, sera toujours persuadé que son animal ne peut causer de tort.