Je l'ai lu quand j'étais plus jeune et je ne l'oublierai jamais.
Un sujet très peu abordé "maniaco-dépressif", très dure à lire la vie de cet adolescent malade et surtout le désespoir de sa maman qui n'est autre que Danielle Stell. Un très beau livre où à la fin on a le coeur lourd et les larmes aux yeux.
Il s'agit d'un des meilleurs livres de Danielle Steel, surement car il ne s'agit pas d'un roman mais d'une histoire vraie, celle de Nick Traina, son fils.
Il était atteint d'une psychose maniaco-dépressive, ce qui l'a d'ailleurs tué.
Ce livre raconte la vie de Nick Traina, vu par les yeux de sa maman.
C'est un ouvrage très touchant, notamment car la fin est malheureusement connue, puisque Nick s'est tué en 1997 et que l'auteur a écrit ce livre après la mort de son fils, pour faire connaitre sa maladie et apporté du soutien à ceux qui sont passé par là et à leur proches.
C'est triste mais aussi positif, c'est écrit avec un immense amour, des mots justes.. Ce n'est pas pleurnichard ou larmoyant.
Un rayon de lumière est un magnifique hommage d'une mère à son fils. Je l'ai déjà lu plusieurs fois et je suis toujours aussi touchée à chaque lecture.
Un très beau livre à lire au moins une fois :)
C'est l'histoire de Nick TRAINA, le fils de Danielle STEEL, atteint de psychose maniaco-dépressive, qui a mis fin à ses jours à l'âge de 19 ans.
Elle nous raconte sa vie, de sa naissance à sa mort, les étapes par lesquelles elle et ses proches sont passées, la vie bouleversante mais tellement enrichissante qu'ils ont eue. Nick était un jeune tellement talentueux, intelligent, beau et si aimé de tous.. Sa maman et lui ont été et seront toujours des âmes soeurs, s'aimant de façon incommensurable.
C'est un livre très touchant, car il est vrai, dans tous les sens.
🙏 Nick TRAINA
J'ai lu ce livre il y a de ça quelques années (en grand format), durant ma période "Danielle Steel". Je l'ai adoré. L'histoire de son fils m'a bouleversée. Danielle Steel se confie pleinement sur ses joies et surtout ses douleurs pour aider son fils à vivre (souffrant de troubles maniaco-dépressif). L'un de ses meilleurs livres pour moi où l'on sent tout l'amour qu'elle et sa famille lui portaient , tout comme l'amour qu'il leur donnait.
Ce livre m'a marquée étant jeune, m'a beaucoup émue. Cela raconte l'histoire du fils maniaco-dépressif de Danielle Steel. Très touchant.
Bonjour j'ai lu se livre quand j'étais ado car ma mère à la mémé maladie . Ce livre m'a permis de "comprendre"entre parenthèses m'ont aidé, car on ne peut que soutenir la personne rien faire a par éviter quelle passe a l'acte. Je le conseille pour ce qui on besoin
Quand vous êtes parents c'est insupportable à lire. Mais bravo d'avoir eu le courage de l'écrire
Ce livre est bouleversant, plein d'émotions .
L'auteure raconte avec beaucoup d'amour et de pudeur son combat contre la maladie mentale de son fils, une psychose maniaco-dépressive.
Une maladie qu'il ne pourra jamais vaincre et donc il doit apprendre à vivre avec. Il réussit à vivre presque normalement et certaines personnes de son entourage ne savent pas qu'il est malade. Seuls, ses frères et soeurs sont au courant et l'aident du mieux qu'ils peuvent, ce qui n'est pas facile pour eux.
Lorsque l'on commence cette lecture, nous sommes vite emportés par le récit et n'avons pas envie de le laisser.
Danielle Steel a écrit ce livre après la mort de son fils pour faire connaitre cette maladie .
C'est une histoire triste et pleine de vie en même temps. Une histoire qui ne laisse pas indifférent et dont on se souvient.

J'ai adoré ce livre et je le recommande vivement!
Lien : http://scoobydu41.over-blog...
Ça fait quelques années maintenant que j'ai lu ce livre mais il est impossible à oublier tellement il est bouleversant. Avant d'être un roman, c'est avant tout une histoire vraie, celui du combat d'une mère pour aider son fils maniaco-dépressif. Danielle Steele y raconte son fils, son combat avec beaucoup de vérité mais sans tomber dans l'excès. Pour l'un des meilleurs livres de l'auteur.
Un livre choc que j'ai adoré et qui m'a fait suffoquer à certains moments. La détresse d'une mère impuissante face à la maladie de son fils...