Citations sur Le cœur de l'homme (206)

La haine et les préjugés, laisse-moi te dire, sont les fruits de la peur et de la méconnaissance, tu peux noter ça quelque part.
L'homme est moins enclin à la haine, ou à la peur, lorsqu'il comprend l'autre. La compréhension a le pouvoir de sauver l'être humain lui-même. Il est plus difficile aux généraux de te pousser à tuer si tu comprends l'ennemi.
La vie se résume à trouver une autre personne avec qui partager ses jours, puis à survivre à la rencontre.
À la fin, nous devenons tous simplement silence
Leurs yeux se croisent, certains ne lient jamais connaissance avec ceux qu'ils devraient connaître.
Lorsque personne ne nous interroge, nous nous enfermons dans le silence avec I'ensemble de notre souffrance qui, au fils des ans, se transforme en amertume, en solitude et s'achève sur une mort terrible.
Je croyais que ma vie était finie (…), mais je me dis que peut-être elle n’a jamais commencé. (…) Je ne sais pas grand-chose de la vie. (…) On n’a sans doute pas besoin de savoir grand-chose de la vie, il suffit d’y entrer. Et de savoir l’accueillir lorsqu’elle vient à nous.
Je ne puis m’imaginer revenir avec toi, car je te haïrais, et je me haïrais aussi. La vie est trop brève pour la haine.
Un antique traité de médecine arabe affirme que le coeur de l’homme se divise en deux parties, la première se nomme bonheur, et la seconde, désespoir. En laquelle nous faut-il croire ?
Une nation qui traduit peu et ne puise sa richesse que dans ses propres pensées a l'esprit étroit, et si elle est nombreuse, elle devient en plus un danger pour les autres car tant de choses lui demeurent étrangères en dehors de ses propres valeurs et coutumes. Les traductions élargissent l'horixon de l'hommet et, en même temps, le monde. Elles t'aident à comprendre les peuples lointains. L'homme est moins enclin à la haine, ou à la peur, lorsqu'il comprend l'autre. La compréhension a lepouvoir de sauver l'être humain de lui-même. Il est plus difficile aux généraux de te pousser à tuer si tu comprends l'ennemi. La haine et les préjugés. laisse-moi te dire, sont les fruits de la peur et de la méconnaissance, tu peux noter ça quelque part.