Je n'ai pas du tout accroché à ce roman. Certes, c'est la digne fille de Viveca Sten qui l'a écrit mais, pour autant, n'est pas Viveca Sten qui veut. Dans ce huis clos assez long qui se passe dans un manoir en plein hiver suédois, l'histoire se déroule sans grand intérêt, peuplée par des personnages sans consistance dont on ignore l'âge, le physique, l'origine ... Mis à part le personnage principal, au demeurant assez peu sympathique, les autres protagonistes de ce roman (le petit ami, la tante et l'avocat) semblent plus là pour gonfler les effectifs qu'autre chose tant leur rôle dans le livre est réduit à peau de chagrin. Je me suis rapidement ennuyée car tout le côté intéressant qui aurait pu être apporté par la description des personnages, leur vie, leur personnalité a été gommée au profit de la mise en avant du personnage principal dont le seul intérêt pour l'histoire est d'avoir une maladie assez peu commune qui l'empêche de reconnaître les visages. Cet handicap n'a d'intérêt que dans la toute fin du livre d'ailleurs .... Je vais essayer de lire "le village perdu" pour espérer me réconcilier avec cette auteure mais, pour le moment, je ne suis pas du tout convaincue .... Même la révélation du coupable n'est pas vraiment crédible dont l'âge indiqué ne paraît pas cohérent avec l'histoire
Un huis clos qui m'a laissé de marbre.
Victoria Éleanor a croisé le meurtrier de sa grand-mère mais ne peut le décrire car elle souffre de prosopagnosie, une maladie qui l'empêche de reconnaître les visages.
Elle se retrouve dans le manoir de famille dont elle ne connaissait pas l'existence, avec son petit ami, sa tante et le notaire.
Débute alors une série d'événements qui laisse présager qu'une autre personne se trouve dans ces lieux.
J'ai trouvé l'histoire longue et les personnages peu intéressants. Ça tourne en rond, c'est redondant.
Les retours dans le passé ne m'ont guère plus enchanté.
Bref un polar assez prévisible qui ne m'a pas du tout convaincue.

Je m'attendais à un polar angoissant et glaçant, à une ambiance pesante. Malheureusement, j'ai trouvé cela assez plat.

Les chapitres sont courts et l'écriture est fluide, c'est assez positif. Cependant, même si j'ai lu ce livre assez vite, je n'ai pas été transportée ni par l'intrigue, ni par l'atmosphère. Je n'ai aucune empathie pour les personnages. La chute, elle, me surprend malgré tout.

Je suis donc assez mitigée quant à cette lecture.

Eleanor a assisté au meurtre de sa grand-mère en direct. Atteinte d'une maladie rare qui l'empêche de reconnaitre les visages, elle est pourtant incapable d'aider les enquêteurs à identifier le meurtrier… Sous le choc, elle se charge malgré tout de régler toutes les formalités liées au décès. Pour ce faire, elle se rend dans ce manoir niché au fin fond de la forêt suédoise, dont elle vient d'hériter. Son compagnon Sebastian, sa tante Veronika et son avocat l'accompagnent. Dehors une violente tempête retient les quatre protagonistes prisonniers, et au sein de la bâtisse, une ambiance pesante nait à mesure que certains mystères se dévoilent…
Ce thriller avait absolument tout pour ne plaire, mais je rejoins les quelques chroniques que j'ai lues : j'ai moi aussi peiné à arriver jusqu'à la dernière page, tous les éléments étaient en place pour que ce soit un coup de coeur mais l'intrigue a selon moi été mal exploitée. Ça ne l'a pas fait, c'est une déception pour ma part.