Comme toujours quand Viveca Sten sort un nouveau roman, je suis au rendez-vous. Quel plaisir de repartir a Åre, de fouler la neige avec notre super duo d'enquêteurs : Daniel et Hanna.

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle enquête, qui mélange le meurtre de Johan, un ancien champion de ski qui aujourd'hui plombier et la vie de Rebecka, marié a un pasteur et qui subit tous les jours sa jalousie et ses accès de colère. Je ne dois pas être très perspicace parce qu'il m'a fallu très longtemps pour comprendre le lien qui les unissez mais j'ai plutôt envie de penser que la construction du roman est vraiment parfaite.

L'intrigue est prenante et Viveca Sten nous entraine sur de nombreuses fausses pistes. Je n'aurais jamais deviné la fin et quand le meurtrier de Johan a été dévoilé, j'ai été très surprise.

Hanna et Daniel sont tellement attachants : j'aime que les rôles soient un peu inversés et que Hanna soit la femme indépendante et Daniel, le jeune père de famille un peu débordé. Je trouve son épouse Ida un peu injuste même si je sais d'expérience que la vie de jeune maman n'est pas facile. Je suis aussi curieuse des accès de colère de Daniel et j'espère qu'on en saura plus dans les prochains tomes.

Lien : https://missmolko1.blogspot...
CAPTIVANT
Le duo Hanna Ahlander et Daniel Lindskog est de nouveau sur la brèche à la suite de la découverte du cadavre d'un ancien champion de ski local, Johan, à la veille du démarrage de la station touristique hivernale.

Les pistes sont nombreuses, que ce soit dans son environnement professionnel ou familial, car même s'il semble avoir été très apprécié de tous, on peut parfois avoir des ennemis qu'on ignore...

La complicité des deux équipiers est essentielle pour tenir la pression et trouver le coupable du second crime venant troubler en quelques mois cette région idyllique jusqu'alors épargnée.

Une enquête prenante dans les montagnes enneigées du Jämtland.
Je vous le recommande !
Un ancien champion de ski et enfant du pays est découvert affreusement mutilé près de la station de ski d'Åre.
Dans un village isolé non loin de là, la jeune Rebecka épouse le pasteur d'une secte chrétienne et disparaît.
Hanna Ahlander et l'inspection Daniel Lindskog mènent l'enquête sur ce meurtre atroce et cette disparition inquiétante.

Voici un duo d'enquêteur qui me tardait de retrouver après Une écharpe dans la neige.
Hanna avec sa rupture amoureuse et Daniel ce papa débordé qui jongle tant bien que mal entre son travail et sa vie de famille.
Un décor somptueux et une température glaciale qui nous fait frémir de froid même bien au chaud.
L'enquête est extrêmement prenante, l'auteur nous mélange les pièces du puzzle avec brio. Dès que l'on semble être sur la bonne piste, tout s'effondre comme un château de cartes.
L'histoire de Rebecka sème un trouble palpable sur une bonne partie de la lecture, car nous ne savons absolument pas ce que son point de vue peut nous apporter à l'enquête du meurtre de Johann.
Une lecture extrêmement agréable avec la vie quotidienne de nos protagonistes, cela apporte beaucoup de réalisme, et on se sent totalement bien en leur compagnie.
Le récit se lit à une vitesse folle, car tous les ingrédients y sont réunis.
Une écriture fluide, des personnages incroyablement attachants et un suspense indéniable.
Le soufflé monte et ne retombe pas bien au contraire, une course contre la mort en fin de parcours nous procure un stress inévitable.
Un dénouement absolument parfait, l'auteure à su me piéger avec habilité, je me suis planté en beauté.
Je ne peux que recommander cette nouvelle saga de l'auteure.
J'ai tout simplement adoré ce roman !

L'histoire qui se déroule en Suède commence dès les premières pages et il n'y a pas de temps mort ni de longueurs... C'est une lecture addictive et j'avais très envie de connaître l'identité du coupable.

En plus de l'enquête, des thèmes forts sont abordés et j'ai adoré apprendre à connaître Rebecka même si j'ai ressenti beaucoup de peine pour elle.

J'étais ravie de retrouver les deux policiers Hanna et Daniel qui étaient déjà présents dans le précédent "Une écharpe dans la neige" et j'ai déjà hâte de les retrouver dans un prochain tome.
Nous sommes ici sur un thriller nordique, suédois pour être précis.

Contrairement à d'autres livres du même genre que j'ai lu, celui-ci se lit très facilement. Les chapitres sont courts, tout est très dynamique tout en restant fluide.

Nous démarrons avec deux histoires en parallèle et à des périodes différentes. Avec un seul et même fil conducteur, les histoires vont finir par se recroiser. Mais l'auteure a été très habile et jusqu'à la fin, j'ai vraiment eu du mal à me projeter et à imaginer le dénouement. D'ailleurs, pour le coup, je m'étais totalement planté !

En plus d'une histoire très travaillée, qui nous tient vraiment jusqu'aux toutes dernières lignes, ce livre aborde en trame de fond des sujets rarement abordés dans les thrillers.

C'est donc l'homosexualité dans la police ou la difficulté du métier d'enquêteurs qui sont abordés et au final, malgré le fait que soit secondaire, ils prennent une place tout aussi importante que l'histoire en elle-même.

L'auteure a fait en sorte que ces sujets soient introduits dans des phases de lecture où nous sommes plus proches des enquêteurs, des moments de leur vie quotidienne ou des moments de discussions/briefing entre eux. C'est tellement bien écrit qu'on a presque l'impression d'être intrusif par moment.

Surtout qu'autant au début, je n'avais pas vraiment accroché sur les personnages, mais au fil de la lecture grâce à cette façon d'écrire et d'être au plus proche d'eux, ont fini par vraiment tous les apprécier.

Et cette fin ! La dernière partie du livre, quasiment les 80 dernières pages s'enchaînent à un rythme inimaginable ! Les chapitres font 2 à 3 pages maximums, on passe d'une scène à l'autre, d'un personnage à l'autre, d'une histoire à l'autre, c'est incroyable. J'ai adoré !

Tout est réuni pour que ce livre soit un excellent thriller. le style d'écriture est superbe, l'histoire est géniale et les personnages le sont tout autant. Un véritable page-turner.

D'ailleurs, ce livre est le second roman de l'auteure où l'on retrouve cette enquêtrice (ça ne gêne absolument pas la lecture) et je vais très vite lire le premier !
Lien : https://thrilleraddict.com/2..
J'avais moyennement aidé l'avant dernier roman de VIVECA STEN "une écharpe dans la neige". J'ai tout de même décidé de poursuivre avec "les ombres de la vallée" comme j'ai bien fait ! J'ai tout simplement adoré.

J'ai pris plaisir à retrouver le duo Hannah et Daniel. J'ai aimé l'immersion dans leur vie privée.
L'intrigue est très bien construite faite de multiples rebondissements.
VIVECA STEN tient le lecteur en haleine avec l'assassin de Johan cet ancien champion de ski. Je pensais l'avoir découvert mais le talent d'écriture de l'auteure nous entraine sur de fausses pistes avec brio.

Le récit se lit rapidement et est très addictif. J'ai dû renoncer à quelques heures de sommeil pour connaitre le dénouement exceptionnel.

"Les ombres de la vallée" a tous les ingrédients pour lire un excellent roman que je vous recommande bien entendu.
Une fois de plus, Viveca Sten m'a embarquée avec elle dans une lecture totalement addictive!

Après Une écharpe dans la neige, place au roman Les ombres de la vallée!

Nouvelle histoire, nouveau tourbillon d'émotions, pari réussi!

Que j'aime les thrillers de Viveca Sten!

Toute la tension et l'intrigue y sont menées tambour battant.
Nul besoin d'effusion d'hémoglobine à profusion!

La psychologie de chacun des personnages finement et habilement décrites.
L'on a le sentiment d'être à leurs côtés.

Hanna et Daniel mènent l'enquête d'un meurtre et d'une disparition.

Hanna et Daniel.
Deux personnes cabossées par la vie.
Pour lesquelles on éprouve de l'émotion et empathie.
Dans leur quotidien personnel et leur vie d'enquêteurs.

Hanna, jeune policière, vit et travaille dorénavant à Åre.
Mise sur la touche à Stockholm, un passé aux événements tragiques.
Des fêlures intérieures encore bien présentes.
Dans son coeur et son âme.

Daniel, papa aimant d'une petite Alice, compagnon d'Ida.
Qui essaie au mieux de concilier le tourbillon de sa vie de père, époux et inspecteur.
Un homme rempli de craintes, de doutes, qui essaie d'avancer.

Anton, policier qui tente d'assumer les secrets de sa vie personnelle sans entraver son espace professionnel.

La puissance des romans de Viveca Sten?

Les personnages qui nous sont intimement contés.
L'on fait corps avec eux, dans leurs ressentis les plus profonds.

Les intrigues qu'il nous est impossible de démêler.
Les labyrinthes de questionnements dans lesquels elle nous emmène.

On plonge tête baissée dans les enquêtes.
Happés que nous sommes, page après page, par les multiples rebondissements.

Le suspense est à son comble dans cette ville de Suède.
Åre où le froid règne en maître. Où les paysages sont grandioses.

Plus l'histoire avance, plus les ramifications se multiplient.
Plus l'on est désireux de comprendre, plus vite on tourne les pages!

Pour arriver à une fin totalement imprévisible.
Chapeau pour la construction de l'histoire!

J'avais de multiples coupables en tête, encore une fois, je me suis totalement trompée!

Si vous désirez une lecture qu'il vous sera impossible de stopper avant la dernière page, lisez donc "Les ombres de la vallée"!

Vous y rencontrerez Hannah, Daniel, Anton, Rebecka, Ole, Ida, Lydia, Johan, Linus, Marion, et tant d'autres.

Vous allez vivre, palpiter, frémir, détester certains d'entre eux, avoir envie de tendre la main aux autres, vous allez vibrer intensément!

Lien : https://www.facebook.com/La-..
Après avoir dévoré Une écharpe dans la neige en janvier, je n'avais qu'une envie, c'était de retrouver Hanna et Daniel.

L'enquête, sur fond de décors grandioses des montagnes du Jämtland, toujours aussi séduisantes qu'effrayantes, est très bien ficelée. Une fois le récit commencé, il est difficile de le lâcher. Les chapitres courts, alternant différents points de vue et époques, permettent de maintenir un rythme rapide et de faire monter efficacement le suspense. Les rebondissements et fausses pistes s'enchaînent alors que nos héros sont lancés dans une course contre la montre et que leur vie privée est impactée par l'enquête.

Les personnages sont toujours aussi attachants, à commencer par notre duo d'enquêteurs qui fonctionne très bien. Anton, le policier, et Rebecka m'ont particulièrement touché.

Certains thèmes déjà abordés dans le premier tome, comme la violence conjugale et l'adultère, sont repris et donnent beaucoup de profondeur à l'intrigue. S'y ajoutent les thèmes de la passion amoureuse, du patriarcat toxique, de l'embrigadement sectaire et du fanatisme religieux.

Pour conclure, Les ombres de la vallée est, selon moi, une lecture idéale pour l'hiver. La plume fluide de Viveca Sten me séduit toujours autant. J'ai vraiment hâte de lire son prochain roman.
Du suspens du suspens du début a la toute fin

Dans ce dernier thriller de Viveca Sten, nous retrouvons les personnages de son précédent thriller .

Je l'ai commence puis interrompu par d'autres lectures puis repris en deux jours . Il se dévore .

Le suspens est présent tout au ling du livre.
L'auteure nous révèle quelques indices au fur et a mesure de notre lecture .

Un excellent thriller que je vous recommande si vous aimez les thriller polaire .
Chaque sortie d'un nouveau livre de Viveca Sten est pour moi une bonne nouvelle. A nouveau, je n'ai pas été déçue. Tout y est, suspense, émotions et rebondissements ! Je me suis attachée à Rebecka et j'ai transi pour elle.
le duo Hanna Ahlander et Daniel Lindskog est efficace et les retrouver est un véritable plaisir.