Un neuvième tome a la hauteur des huit précédents et encore une fois je suis conquise par l'écriture de Viveca Sten.

Tout d'abord, j'ai vraiment adoré l'intrigue, le suspense est incroyable et l'auteure m'a privé de quelques heures de sommeil car j'ai veillé pour le finir. J'ai tremblé pour Mina et son fils, j'ai été épouvanté par Andreis et sa violence mais qui en parti s'explique par ce qu'il a vécu dans son enfance en Bosnie.

J'ai été ravie de retrouver Nora et Thomas qui comme toujours forme un incroyable duo. Je suis heureuse de voir Nora épanouie dans ses activités professionnelles mais aussi au coté de Jonas. Pour Thomas, j'espère que son couple va survivre car j'aime beaucoup Pernilla.

J'espère que le dixième tome « I hemlighet begravd » paru en 2019 en Suède sera traduit en français rapidement.

Lien : https://missmolko1.blogspot...
J'aime beaucoup les polars nordiques et celui-ci n'y déroge pas. Un voyage en Suède dans l'archipel de Sandhamn le temps de la lecture, c'est toujours un très bon moment d'évasion dont je suis preneuse.

Dans ce roman, le sujet essentiellement traité est la violence faite aux femmes. Comment Mina, cette jeune femme battue par son mari, réfugié bosniaque qui a fui son pays et la guerre en 1992 pour trouver refuge en Suède avec sa famille, devenu maintenant trafiquant de drogue, comment va-t-elle trouver le courage et la force de s'opposer à lui.

On retrouve avec plaisir Nora et Thomas, les héros récurrents de cette série. Ici, rien d'original, par contre c'est bien traité, complètement réaliste, ça fait froid dans le dos. C'est très bien rythmé, il n'y a pas de temps mort. Un vrai page turner et une excellente pause lecture.
Viveca STEN. Sous protection.

Andreis Kovac est un homme riche, très riche. Il a quitté enfant son pays natal, la Bosnie en guerre et il est devenu un baron de la drogue, à Stockhlom, en Suède. Il jouit d'une grande notoriété. Cependant cet homme est dangereux, il est violent et maltraite son épouse, Mina. Cette dernière le craint beaucoup. Il épie tous ses gestes, ses allées et venues : elle est prisonnière de cet homme. Il n'hésite pas à la frapper, alors qu'ils viennent d'avoir un enfant. Alors qu'il est surveillé par la brigade des stupéfiants et par les services fiscaux qui désirent l'appréhender pour malversation et trafic, Mina va enfin se décider à fuir, à quitter ce mari violent. Elle part avec leur fils de trois mois. Elle trouve une protection dans un foyer pour femmes battues, tenu par Anna Maria Petersen, une femme qui a vu sa fille mourir sous les coups de son mari et père, un homme violent, alcoolique. Ce refuge est situé dans un lieu très isolé et difficile d'accès. Les téléphones sont interdits et une surveillance draconienne est exercée sur les protégés de Anna Maria. C'est cependant sans compter sur la perspicacité de Andréis Kovac. Il va rechercher, nuit et jour, son épouse et son fils. Parviendra-t-il a les rejoindre afin de les ramener au domicile conjugal ?

Ce thriller décrit bien l'enfer que supporte cette jeune femme. L'univers carcéral dans lequel Andréis maintient sa jeune épouse est terrifiant. le fil rouge que tient cet homme le conduira-t-il auprès de son enfant. Jouissant de moyens financiers conséquents, il ne craint ni les services financiers, ni les services policiers : il se croit intouchable. La procureure Nora Linde et son ami, l'inspecteur Thomas Andreasson seront-ils à même de protéger notre héroïne de la brutalité de son époux? Un très bon roman policier avec une belle intrigue. Il y a du suspense, de l'action et nous tremblons pour Mina. Nous courrons avec elle dans les rues de la ville, nous nous cachons, nous nous terrons loin de cette brute qui nous fait peur. Je me permets de vous le recommander. Frissons garantis. (23/09/2021).
Lien : https://lucette.dutour@orang..
Mina, jolie jeune femme de bonne famille, a eu le malheur de tomber amoureuse d'Andreis, réfugié bosniaque, bel homme, mais aux activités peu recommandables.
Nora, procureure, voudrait coincer Andreis, mais celui-ci ne se fait jamais prendre pour trafic de drogue, par contre, suite à une fuite d'informations, Nora espère le faire condamner au niveau fiscal.

Mina est ce qu'on appelle une femme battue, et sa dernière correction l'envoie à l'hôpital avec son bébé, d'où elle sera discrètement évacuée et envoyée dans une résidence ad hoc où elle pourra se reconstruire.

Andreis n'aura de cesse de la retrouver, et Mina acceptera-t-elle de témoigner contre lui?

C'est le premier roman que je lis de cette auteure nordique, et j'y ai pris du plaisir ...
Une fois encore VIVECA STEN est parvenue à me captiver.
J'ai aimé l'alternance entre l'enfance D'Andreis Kovac en Bosnie et le présent auprès de sa femme ( qui subit les violences de son mari) et de son fils âgé de quelques mois.

Au fil de chapitres relativement courts, VIVECA STEN aborde des thèmes difficiles comme la guerre en Bosnie, les violences conjugales, l'insertion difficile des étrangers dans les pays nordiques et le rôle parfois pervers des avocats.

Oui je dois dire que j'ai trouvé "sous protection" passionnant de bout en bout.

Du suspens, une intrigue que l'on ne peut lâcher, des personnages attachants et d'autres plus désagréables, bref un bon condensé pour une excellente lecture.

Ce tome-ci où l'on retrouve toujours Thomas et Nora avec plaisir a soulevé chez moi un intérêt certain. Je trouve que cette auteure apporte une profondeur dans ses romans que je ne percevais pas avant.

Cela fait deux fois que je mets 5 étoiles ce qui est assez prometteur en ce qui me concerne et j'en suis ravie.

Vivement le prochain tome !

Un très bon roman immersif
[SAGA : que je lis pas dans l'ordre]

depuis que j'ai découvert cette hauteur l'année dernière je ne cesse de vouloir lire ses récits. Il me reste d'ailleurs de Romain dans ma pale et qui ne restaurons pas longtemps sans être lu ! encore une fois l'auteur nous offre un roman immersif un thriller à la limite du polar !

c'est même d'ailleurs mon préféré dans tout ce que j'ai pu découvrir jusqu'à aujourd'hui, l'autrice à une plume addictive qui vous balade de part en part..

ce qu'il y a de fou là-dedans ?

Viveca nous plonge dans l'horreur en exposant aux lecteurs les violences conjugales comme maître mot du récit. Et de là, cela ne peut être que poignant et terrifiant surtout quand le mari ne recule devant rien pour récupérer sa femme et son fils placer sous protection.

Et oui madame est un témoin clé qui pourrait faire basculer un procès impliquant son mari comme baron de la drogue et, adepte des fraudes fiscales !

et là encore le récit est structuré organiser, tout en gardant une finesse inimitable !

bref peu importe qu'il s'agisse d'une saga ou non je ne peux pas attendre de tous les lire pour me plonger une nouvelle fois dans ses histoires !

v
EXCELLENT CAPTIVANT PRENANT, rarement une livre m'a autant pris les tripes. Dans ce roman, Viveca Sten a su parfaitement prendre le lecteur et le maintenir en haleine.
La construction du roman est classique: un chapitre par acteur. du coup, on en arrive à sauter les chapitres pour savoir ce qui va arriver. On en est même frustré!
Vraiment cette auteur est exceptionnelle. Je trouve qu'elle dépasse et de loin Camilla Läckberg, c'est peu dire
Neuvième enquête pour l'inspecteur Thomas Andreasson et son amie d'enfance Nora Linde.

Ce volume-ci était particulièrement attrayant parce qu'il était un peu plus mouvementé que les autres volumes.
La thématique est d'actualité, des faits de guerre, de la violence intra-familiale, du trafic de stupéfiants sur fond de mafia.

Le style de l'auteur ne change pas donc si vous aimez un volume, vous aimerez les autres. Pour ma part, j'aime vraiment ce mélange d'enquête-vacances en Suède qui ne sont jamais sanglantes même si un crime a été commis, la résolution se fait en enquête policière menée par des personnages dont la vie est également détaillée.

Les enquêtes peuvent éventuellement se lire indépendamment l'une de l'autre mais le lecteur perd alors le suivi chronologique des personnages principaux.
Super ! J'ai dévoré ce livre qui contient en quelque sorte deux histoires permettant de cerner un personnage plutôt effrayant. Trafiquant de drogue, battant sa femme mais faisant une histoire d'honneur des questions familiales. La lecture en parallèle de ces deux histoires aide quelque peu à comprendre ce qui motive ce personnage dans sa façon d'agir. Il faut en effet remonter jusque son enfance pour bien mesurer l'impact sur sa vie présente. L'intrigue policière est bien et Viveca Sten nous tient en haleine du debut à la fin par l'imprévisibilité des intervenants et par la brutalité de ce personnage principal. Il est vraiment toujours difficile de s'arrêter une fois qu'on commence à lire des ouvrages de Viveca Sten et celui-ci n'échappe pas à la règle !
Quel plaisir de lire ce nouvel opus !
J'ai apprécié retrouver Nora et Thomas même si je les ai trouvés plus en retrait que d'habitude.
Sur fond de violences conjugales, l'auteure nous emmène au coeur d'une intrigue prenante et captivante.
Mon coeur a failli lacher plus d'une fois !
Les chapitres se déroulant en Bosnie dans les années 90 étaient tout aussi passionnants et mettaient bien en évidence l'horreur de la guerre pour les civiles.
Suspense, tension, émotion... Tout était réuni pour passer un excellent moment de lecture !
Le plus dur maintenant sera de patienter encore un an pour lire un nouveau tome !
L'ambiance et les paysages suédois me manquent déjà...