Razorbill (28/05/2019)
3.38/5   4 notes
Hannah's a witch, but not the kind you're thinking of. She's the real deal, an Elemental with the power to control fire, earth, water, and air. But even though she lives in Salem, Massachusetts, her magic is a secret she has to keep to herself. If she's ever caught using it in front of a Reg (read: non-witch), she could lose it. For good. So, Hannah spends most of her time avoiding her ex-girlfriend (and fellow Elemental Witch) Veronica, hanging out with her best fr... >Voir plus
Que lire après These Witches Don't BurnVoir plus
Non seulement ce roman parle de sorcières, mais en plus l'intrigue s'associe à du drama lesbien : un double combo gagnant !

Hannah est une héroïne attachante. Elle est partagée entre son quotidien d'ado ordinaire avec ses dramas habituels : aller en cours, enchaîner avec ses heures de boulot au magasin de sorcellerie, et surtout, se remettre d'une rupture amoureuse (ce qui n'est pas facile pour elle !) ; et sa vie secrète de sorcière élémentale avec ses obligations (ne JAMAIS pratiquer la magie devant les gens normaux) et les entraînements pour maîtriser ses pouvoirs.
Bref, tout ça n'est pas évident. Surtout quand son ex, Veronica, s'obstine à vouloir rester dans sa vie !

L'intrigue est plutôt prenante. Des rebondissements permettent de donner un bon rythme à l'histoire, jusqu'aux dernières pages qui m'ont tenue en haleine.
L'autrice a choisi d'écrire du point de vue d'Hannah, choix plutôt classique en YA, mais ça fonctionne toujours bien.

Au delà de l'intrigue, ce sont les thématiques abordées que j'ai aimées, et la manière dont l'autrice les traite.
Déjà, le personnage principal est une lesbienne. Et contrairement à de nombreux livres qui mettent en place des personnages LGBTQIAP+, son histoire n'est pas celle d'un coming out (OUF !) Elle est lesbienne et c'est comme ça. Elle doit gérer sa rupture avec Veronica, mais aussi son attirance pour Morgan. C'est fluide, c'est tendre et c'est beau !
Ensuite, LES SORCIERES ! Elles sont puissantes, les covens sont composés de différents courants (dont certains pas forcément très sympathiques, cf les Blood Witches) et puisqu'elles maîtrisent les éléments, elles ne brûlent pas.
L'histoire se situe à Salem, ville tristement célèbre pour sa chasse aux sorcières. J'ai trouvé dommage que l'autrice ne s'attarde pas sur cet aspect du roman. Il aurait été intéressant de voir le contexte historique, d'autant plus qu'il s'agit de l'héritage d'Hannah et de ses coéquipières.

En bref, These Witches Don't Burn est un roman YA prenant et moderne. J'ai passé un bon moment de lecture, le niveau d'anglais est très abordable !
Lien : https://furyandfracas.wordpr..
Un young adult qui m'a directement séduite où on découvre la magie en plein coeur de Salem mais version moderne. L'histoire est racontée du point de vue de Hannah, une fille sympa et attachante. On suit ses doutes et ses peines, ses amours et nouvelles rencontres, son amitié avec Gemma. Avec tous les gens qui l'entourent, on se demande qui est cette mystérieuse personne, dangereuse pour les sorcières, cela a un petit côté thriller qui rajoute du suspense au roman. La plume est entraînante, je ne me suis pas ennuyée, c'était plutôt divertissant.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Video de Isabel Sterling (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Isabel Sterling
Libraire au Rayon Langues, Marie vous présente trois romans en anglais !
Voici les livre qu'elle vous invite à découvrir :
Pour les jeunes lecteurs à partir de 10-12 ans, "City of Ghosts" de Victoria Schwab https://www.librairiedialogues.fr/livre/17866649-city-of-ghosts-victoria-schwab-olf-livres-import Pour les jeunes adultes, "These Witches don't burn" d'Isabel Sterling https://www.librairiedialogues.fr/livre/17248216-these-witches-don-t-burn-sterling-isabel-razorbill Pour les adultes, lecteurs de fantasy, "Cinderella is dead" de Kalynn Bayron https://www.librairiedialogues.fr/livre/17743816-cinderella-is-dead-bayron-kalynn-bloomsbury
Et pour nous suivre, c'est là : INSTA : https://www.instagram.com/librairiedialogues FACEBOOK : https://www.facebook.com/librairie.dialogues TWITTER : https://twitter.com/Dialogues
À bientôt !