Qui n'a pas rêvé, un jour, d'échapper à cette société où la violence des actes comme des mots semblent prendre le pas sur la réflexion et la tempérance. Fuir les clashs et les buzz en s'enfermant à deux, pendant un an, dans un tout petit chalet montagnard, perdu au milieu de la forêt. Vivre d'amour et d'eau fraîche.
Annie est passée à deux doigts de ce petit bonheur. Alors oui, elle l'a eu son petit chalet mais l'ambiance était à l'idyllique ce que le Jour du Seigneur est à l'érotisme. Annie est agente immobilière. Un beau jour de portes ouvertes, elle fait visiter une maison à un éventuel client qui dégaine rapidement une arme, donnant ainsi le top départ d'une douzaine de mois d'un calvaire terrifiant que le roman va nous faire revivre à la première personne.
Vingt-six séances de psy forment autant de chapitres pendant lesquels nous, lecteurs, endossons le costume de la psychologue chargée de suivre Annie après sa séquestration. Ainsi découvrons-nous le récit, entrecoupé de souvenirs traumatiques d'enfance, de la détention d'Annie avec une fascination presque malsaine pour le mal. Et du mal, diable sait qu'elle en subit, Annie. Des viols quasi-quotidiens aux horaires imposés pour aller aux toilettes, Annie endure les coups et les humiliations, réalise avec horreur qu'une certaine empathie envers son bourreau nait des récits qu'il fait de son passé et échafaude quelques plans pour se sortir de cet enfer.
Si pendant la première partie du roman, le quotidien d'Annie n'est qu'évoqué en parallèle du récit de sa séquestration, il finit par devenir élément principal de l'intrigue. Au fil des séances, la victime évoque les séquelles psychologiques de son enfermement et informe sa psy du déroulement de l'enquête qui semble se diriger vers un psychopathe peut-être pas si solitaire que ça… Mari, parents, amie, concurrent, l'un de ses proches serait-il mêlé à l'affaire ?
Malgré une révélation finale un peu attendue, il n'en reste pas moins qu'elle conclue une histoire menée à un rythme effréné qui ne vous laisse aucun répit pendant la première partie du roman. Moins haletante, la deuxième captive néanmoins avec son lot de rebondissements. L'ensemble fait de « Séquestrée » un thriller de bonne facture.
Un thriller qui m'avait été vivement recommandé et que j'avais accepté de lire suite à tant d'enthousiasme : Séquestrée, écrit par Chevy Stevens et publié par Pocket.

Je craignais quand même d'être déçue, comme souvent quand une connaissance me vante trop un livre, un film ou une série, mais finalement je comprends pourquoi cette personne avait été marquée par cette lecture. La construction du récit est originale, en tout cas ça change de ce que j'ai pu lire auparavant. Nous suivons Annie pendant son enlèvement et sa séquestration, et sa relation avec son ravisseur qu'elle surnomme le Monstre. Il y a de la tension, on se demande comment les choses vont se passer, comment tout ça va finir pour Annie qui craint chaque jour pour sa vie.

Malheureusement, bien que le roman ne fasse pas 400 pages, le rythme n'est pas aussi haletant que ce à quoi je m'attendais, et plus que psychologique, l'intrigue me paraissait plus voyeuriste qu'autre chose par moments. Je n'avais pas la même sensation qu'avec les romans de Barbara Abel que je trouve plus captivants et angoissants.

Ça restait quand même une lecture agréable, enfin façon de parler vu le contexte, et bien meilleure que « La colère des enfants déchus » qui m'avait donné du mal dès les premières pages.
Chevy Stevens
Séquestrée
Annie a été séquestrée.
Elle a passé douze mois dans une cabane perdue au fond de la foret.
Annie est libre, enfin , mais les séances chez le psychologue lui font revivre chaque minute.
Annie est sauve, le plus dur est derrière elle .
Du moins , le croit - elle...
MON AVIS :
Je viens juste de terminer ce roman . J'en avais beaucoup entendu parler mais le titre et le quatrième de couverture ne me donnent pas beaucoup d'indices .Aussi , ceci a éveillé ma curiosité.
Séquestrée va beaucoup plus loin dans l'horreur , la perversion.
C'est un thriller psychologique absolument abouti. Tout y est : les intentions , les actes, les causes , les conséquences. Il creuse , fouille , triture avant et après la séquestration.

Annie est agent immobilier . Un dimanche , elle organise une journée "Portes Ouvertes". En fin de soirée , un homme , client potentiel , se présente. Quand il sort son arme , Annie voit sa vie basculer. Retenue dans une cabane en bois , contre son gré entre les mains du Monstre . Son calvaire va durer un an.
Après sa libération , les doutes , les angoisses persistent.
Elle consulte un psychologue pour l'aider à surmonter son traumatisme. Elle pense alors progressivement le passé derrière elle jusqu'à l'insoutenable vérité.
La construction du roman lui confère une puissante immersion.
Chaque chapitre relate une visite chez le psychologue, ce qui fait que le lecteur peut suivre Annie.
Récit spontané , un peu décousu mais avec un brin d'humour. le lecteur ne se perd pas.
J'ai partagé , j'ai souffert avec Annie mais je n'ai peut - être pas mesuré et compris toutes ses souffrances.
L'impossibilité de se reconstruire , de reprendre le cours de sa vie , de ses relations...
Ce roman m'a bouleversée , étonnée.

Mais l'incontestable vérité révélée au final éblouissant , je me le suis pris en pleine tète , sans l'avoir vu venir.
Coup de coeur pour moi et je vous le conseille fortement !
Un thriller psychologique poignant, remuant et prenant. Au début un petit long a se mettre en place mais plus on avance et plus on a envie de comprendre pourquoi Annie a été enlevée.
Je me suis posée mille questions mille scénarios dans ma tête mais aucun n'était le résultat final! On a énormément d'empathie pour Annie un thriller à lire et qui restera gravé
Séquestrée, également publié sous le titre La cabane de l'enfer, est un excellent thriller psychologique qui doit provoquer des angoisses certaines et des accès de paranoïa aigue chez ses lectrices. Je ne d'ailleurs pas sûre de m'approcher à nouveau d'une camionnette…

En effet, cette histoire, glaçante de réalisme, m'a provoqué une multitude d'émotions fortes (peur, colère, effroi, tristesse... au choix) au fur et à mesure de la narration d'Annie, jeune femme dynamique et indépendante, enlevée en plein jour par un homme qui la retiendra prisonnière pendant environ un an et lui fera subir les pires sévices…

L'un des plus de ce roman est tout d'abord son choix de narration : le récit est en fait la retranscription des séances de psy d'Annie, ce qui en fait un monologue parfois décousu et non-chronologique, mais donne l'impression que la jeune femme parle directement au lecteur.

Le second gros bonus est que l'histoire ne se contente pas de raconter la captivité d'Annie mais aussi son retour à la « réalité », dans un monde qui lui est devenu étranger et où elle doit faire avec ses nombreux traumatismes.

En tout cas, ça se lit vraiment très bien (en deux soirées pour ma part) et je suis rapidement arrivée à cette fin incroyable, cerise sur le gâteau des tourments d'Annie, qui devrait en rendre plus d'un complètement paranoïaque…

Un excellent thriller que je recommande à tous les amateurs du genre !
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Voilaaaa! J'ai enfin trouvé ce dont j'avais besoin, rien de tel qu'un bon thriller policier pour se remettre dans le bain de la lecture non imposée.
Et je dois dire qu'avoir recommencé avec celle-ci, c'est juste parfait.
Je ne regrette en aucun cas d'être entrée dans la chambre de mon amie et d'avoir flashé sur la couverture de ce bouquin.

J'écris ceci à chaud, encore dans la voiture alors que je viens à peine de le terminer.
Ma première réaction après avoir refermé ce livre n'a été d'autre que: "Il faut être complètement défoncé pour imaginer ce genre d'histoire."
Mais qu'est ce que c'est une putain d'histoire, j'en reste encore bouche-bée tellement le dénouement est scotchant.
En effet, malgré certaines scènes pouvant être choquantes, tout est très bien raconté. On ressent la souffrance et la peur d'Annie, notre personnage principale qui s'est faite kidnappée, aggressée et violée pendant plus d'un an.
Deuxièmement, l'histoire est complètement folle mais reste cohérente. Il n'est pas impossible d'y trouver quelques failles, mais des réponses un peu plus psychologiques y répondront. On aura beau dire ce que l'on veut, mais se reconstruire après ce que notre héroïne a vécu est presque si pas même impossible. Beaucoup ne voudront pas se admettre que lutter dans une telle situation est très compliqué, mais comme on dit, on se peut pas savoir sans le vivre.
Enfin, cette fin... rolala qu'est-ce que j'ai ce genre de finalité à une histoire. le dénouement est juste magique, complètement fou, certes, mais on se prend une de ces claques lorsque l'on referme le bouquin. Dans la plupart des romans policier, il est possible de se faire une idée vaste de comment ca va se terminer. Mais si dans La cabane de l'enfer ou Séquestée (et oui parce qu'il faut savoir que ce livre est sorti sous deux noms différents) vous avez pu à ne serait-ce qu'un moment imaginer celà, vous devez être presque aussi fou que l'auteur.

Je tiens à préciser que les dernières pages résument extrêmement bien la situation que vit Annie ainsi que son ressentit intérieur, c'est d'ailleurs ce que ressentent la plupart des victimes et je pense que c'est un des grands messages que l'auteur essaye de nous transmettre.

En bref, un énorme coup de coeur comme je n'en avais plus eu depuis longtemps. Je dirait même qu'il passe dans me top trois de mes livres préférés, si pas même à la première place!
J'ai ADOREE ce livre !! Une deuxième découverte de Chevy Stevens et je ne me lasse pas de lire ses livres, une tuerie ! Elle à une très belle plume ! PARFAIS ! Je recommande !
Annie O'Sullivan, agent immobilier vivant à Clayton Falls, s'apprête à fermer boutique après une journée porte ouverte infructueuse. Seulement, au moment où elle se dispose à partir, un visiteur arrive in extremis et lui demande une ultime visite. Professionnelle, Annie accepte dans l'espoir de vendre la maison. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que l'homme en question ne s'intéresse pas à la maison mais à elle. Kidnappée en plein milieu de la journée et jetée de force dans une camionnette, elle sera séquestrée pendant un an dans une cabane au milieu des bois. Un an de tortures, autant psychologiques que physiques, qui changeront à jamais la jeune femme.

Autant vous rassurer tout de suite, Annie s'en sort. Spoiler me direz-vous ? Que nenni ! le roman est en réalité constitué de ses différents entretiens avec une psychologue dont on apprendra seulement qu'elle se nomme Nadine. le roman est raconté à la première personne, un style d'écriture qui m'a presque donné l'impression d'être assise en face d'Annie. J'étais Nadine, le diplôme de psychologue et le détachement professionnel en moins. On aurait pu croire que l'intrigue est du coup gâchée mais voilà, une curiosité malsaine nous pousse à vouloir savoir ce qu'a vécu Annie durant cette année entière à la merci du « Monstre » comme elle l'appelle et, surtout, comment elle s'en est sortie.

J'ai trouvé certains passages très durs, c'est un livre à ne pas mettre entre toutes les mains. On peut évidemment s'en douter avec une intrigue comme celle-là ! Une jeune femme soumise aux caprices d'un kidnappeur sadique, ça implique forcément des moments très difficiles et des périodes de désespoir partagés avec Annie. J'ai tremblé avec elle à un moment clef de sa captivité que je ne dévoilerai pas ici pour ne pas gâcher le suspense. La conclusion, bien que ça paraisse impossible, est peut-être plus insupportable encore que son année de supplice. Annie pensait laisser l'horreur derrière elle, enfermée dans cette cabane au milieu des bois. Mais, en réalité, elle lui colle à la peau et elle devra faire la pire des découvertes pour s'en débarrasser. Si vous avez encore foi en l'humanité, vous pourriez la perdre définitivement en lisant Séquestrée.

Séquestrée est un roman psychologique extrêmement bien travaillé, en tout cas pour la néophyte que je suis dans le domaine des séquelles post-traumatiques. Il faut l'admettre, j'ai été violemment happée dans l'univers de Chevy Stevens dès les premières lignes. Je comprend la réputation du livre sur la blogosphère, on a du mal à le lâcher.
Lien : https://ladesordonnee.wordpr..
Annie, agent immobilier et jeune femme de 32 ans est enlevée et séquestrée dans une cabane au fin fond de la foret.
Un an de calvaire, d'horreur qui nous sont raconté à travers ses séances chez sa psychologue.

"Séquestré " n'est pas un mauvais roman en soit. L'on prend vraiment plaisir à le lire, l'écriture est fluide et très agréable mais Chevy Stevens nous sert du déjà vu, du réchauffé et ca c'est très moche...Puis j'ai même pas eu peur. Dommage.
Ce livre est une tuerie ! Une femme a été enlevée puis séquestrée pendant 12 mois. Visiblement elle s'en est sortie puisque on assiste à ses séances chez un psy, où elle raconte ce qu'elle vit au jour le jour et le calvaire qu'elle a travers ; parce que l'homme qui l'a enlevé est vraiment un dingue de chez dingue. le procédé narratif est (je trouve) bien vu, et ajoute vraiment quelque chose. On découvre une femme brisée mais elle est volontaire, qui a de la distance avec ce qui lui est arrivé, tout ça avec de l'humour. L'auteur arrive à nous faire sourire mais surtout trembler, pleurer (de peine, de rage, oui j'ai versée une larme à l'épisode de la couverture j'assume).
C'est effrayant, surprenant, angoissant, oppressant... et on en redemande ! Bref c'est très très bon. A lire de toute urgence (ça va assez vite d'ailleurs, vu qu'il est impossible de le lâcher ^^).