The Captive (Erica Stevens) tome 1 sur 7
Babelcube Inc. (24/08/2015)
3.67/5   18 notes
Esclave de sang.Capturée, enlevée à sa famille et ses bois qui lui sont si chers, la plus grande crainte d'Aria n'est pas la mort imminente à laquelle elle fait face, mais d'être choisie comme esclave de sang par un des membres de la race de vampires qui règne sur le monde. Peut importe ce qui lui arrive cependant, Aria sait qu'elle doit garder son identité secrète des monstres qui la détiennent. Elle a déjà été démasquée comme membre de la rébellion, mais les vampi... >Voir plus
Que lire après The Captive, tome 1 : CapturéeVoir plus

Larissa Ione

3.92★ (658)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Le scénario de « Captive » est déjà vu et j'avais peur de ne pas accrocher à cause de ça. C'est d'abord la couverture qui m'a attirée et en fin de compte, je me suis laissée embarquée et dès le début !!

On se retrouve dans un monde où ce sont les vampires qui sont aux pouvoirs, on fait la connaissance de l'héroïne Ariana, Aria une rebelle qui vient de se faire capturée. Son sort est simple : elle va être vendue en tant qu'esclave de sang ou mourir après avoir été vidée !! C'est la deuxième solution la plus attrayante car devenir esclave de sang et appartenir à un vampire n'a rien de réjouissant !!
Elle est arrêtée avec Max, son meilleur ami – tous deux seront vendus à deux vampires et partiront chacun de leur côté. Aria se retrouve chez le Prince Braith.

Sa haine et sa peur des vampires vont la pousser à espérer pouvoir s'échapper avec
3,5/5 sur le blog

Max pour rejoindre sa famille. Elle va tout au long de sa captivité, apprendre à connaitre Braith, toujours accompagné de son loup Keegan.
C'est un personnage un peu mystérieux, qui dévoile peu de lui mais qui semble très rapidement être partagé entre cette attirance qui l'a poussé à acquérir Aria, alors que jusque là il n'avait jamais eu d'esclave de sang, ça a le mérite d'attiser les curiosités et bien d'autre choses, que nous arrivons difficilement à comprendre. On le découvre tout doucement au fur et à mesure du récit, dévoilant une partie de ses secrets…

Aria pense que Braith est tout comme ses congénères, un être assoiffé de sang, de pouvoir, qui ne prends pas en compte les êtres humains. Elle va apprendre à le connaitre et se rendre compte qu'il n'est pas ce qu'elle croyait être.
Mais elle reste partagée avec cette envie de retrouver sa famille, la vie dans la forêt, la seule qu'elle n'ait jamais connue et l'idée de laisser ses sentiments prendre le dessus, et envisager quelque chose avec lui.

Seulement, est-ce possible ? Aria est la fille du chef des Rebelles, lui est le prince du royaume.
C'est le retour du frère de Braith, qui changera la donne ! Et avec une fin comme celle-ci on se dit que la suite promet bien des rebondissements. Une fin comme celle-ci ne peut que donner envie de lire la suite.
Lien : http://www.livresavie.com/th..
J'adore les romans où les vampires se conduisent comme les créatures puissantes qu'ils sont ! Pourquoi se cacher des humains alors qu'ils ont clairement les pouvoirs de nous détruire ?

C'est ici exactement le contexte de Capturée. Les humains ont perdu la guerre qui les opposaient aux vampires voilà des siècles et sont réduits soit à collaborer en servant les vampires, soit à devenir des esclaves de sang, vidés de leur sang jusqu'à ce qu'ils en meurent. Ou ils peuvent résister. C'est le cas d'Arianna, dite Aria, fille du chef de la résistance, qui est malheureusement capturée par les vampires pendant un raid et vendue aux enchères pour devenir esclave de sang. Or c'est Braith, prince des vampires, qui l'acquiert. S'il ne sait pas qui elle est, elle prend une importance capitale à ses yeux et il n'a pas l'intention de lui faire du mal. Les sentiments peuvent-ils apparaître quand on appartient chacun à un camp ennemi ?

Outre cet arrière-plan intéressant, le roman se déroule presqu'exclusivement dans les quartiers de Braith où Aria est retenue prisonnière, ce qui apporte une ambiance de huis-clos, source de tension et de mystère pour la jeune femme, qui n'a aucune idée de ce qui se passe au-dehors.

J'ai bien aimé la plume et j'ai lu ce livre assez rapidement, captivée par le destin de ces deux personnages que tout oppose. Pourtant je regrette que la haine soit quasi-inexistante et (trop ?) rapidement remplacée par des sentiments amoureux.

Ceci dit, la fin est suffisamment prenante pour donner envie de lire la suite, ce que je ferai !
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Aria vit dans un monde où les humains servent d'esclaves aux vampires. Avec sa famille, elle fait partie de la Résistance. Son père en est le leader. Ils font tout pour ne pas être capturer. C'est pourtant ce qui va lui arriver ainsi qu'à son ami Max et d'autres humains. Ils vont être vendus aux enchères tels des animaux. Ils vont devenir des esclaves de sang. Contrairement à Max, Aria va avoir de la chance car c'est le Prince héritier Braith qui va l'acquérir. Rien ne va se passer comme elle le prévoyait...
Aria est une jeune fille forte, courageuse. Elle a apprit à se battre, à chasser. Elle n'est pas soumise et à un fort caractère de rébellion.
Braith n'est pas du tout le genre de vampire qu'on s'attend à trouver dans ce monde sombre et cruel. Avec Aria, il se montre doux, attentionné, prévenant... Il ne l'oblige à rien. En neuf cent ans de vie, c'est la première esclave de sang qu'il prend. Mais il cache aussi ses secrets...
il n'y a pas beaucoup de dialogues. D'habitude, je ne suis pas vraiment fan de ce genre de texte, je trouve ça pesant et que ça à tendance à traîner en longueur. Ce ne sont pas les personnages qui parlent mais un narrateur extérieur... Là, c'est tout l'inverse, c'est fluide. J'ai été captivée par ce monde.
Pleins de rebondissements, et une belle histoire qui commence pour Aria et Braith. Un premier tome qui met bien en place les bases et qui promet une belle série...
Lien : http://notrecarnetlecture.bl..
Capturée, Aria, rebelle, devient l'esclave de sang de Braith, un des prince. Tout au long de son séjour, elle vas en apprendre plus sur mon maitre jusqu'a éprouver des sentiments contradictoire à son égard.

Une lecture qui a été rapide vu le nombre de pages. Je suis entrée dans l'univers vampirique qu'Erica Stevens nous offrent sans difficulté. Aria est une jeune femme qui croit vraiment à ses convictions.
Un univers qui pour moi et à découvrir et j'attend la suite.
Une lecture agréable malgré une conjugaison un peu légère de certains verbes employés.
L'univers est intéressant mais on tourne vite en rond.
Les personnages, quoique intrigant, manquent de profondeur. Disons que mon intérêt pour leur personnalité est retombée comme un soufflé.
La fin, heureusement, relève un peu l'attention.
A voir si la suite se montre un peu plus palpitante.

-Ca suffit ! Aboya-t-il, tu préfères mourir plutôt que d'être séparée de ton amant ?
Elle se figea par l'indignation, et le regardait bouche bée.
-Comment oses-tu ? Cracha-t-elle.
Il relâcha violemment sa main avec dégoût en reculant d'un pas.
-Tu ne connais rien de moi ! Rien de ma vie ! Rien sur qui je suis ! Tu es assis là, dans ton palais, où tout t'est servi sur un plateau d'argent, et tu juges ceux qui refusent de se laisser abattre, et de se plier à tes règles, à ton traitement misérable et tes sentences de mort ! Tu n'as aucun droit de me juger !
Il était étrange de penser qu’il allait devoir travailler pour, il était habitué à obtenir tout ce qu’il voulait, quand il le voulait. Il était habitué à voir les femmes se jeter sur lui,  et non le défiant et le refusant constamment. Elle n’était même pas vraiment une femme, pas encore du moins, elle était jeune, et elle avait connu si peu de choses dans sa courte vie.  Mais, elle avait un fort caractère, elle était pétillante et bien plus déterminée et captivante que toutes les femmes qu’il ait jamais connues.
Bien qu’elle était loin d’être moche, il ne comprenait toujours pas ce qui l’avait poussé à la réclamer. Il avait vu des femmes bien plus belles qu’elle dans sa longue vie. Elle était trop maigre, sa clavicule ressortait fortement, les os de ses mains étaient clairement visibles. Il préférait ses femmes plus en chair, mais il était clairement visible, dès son arrivée, que sa vie n’était pas aussi  remplie d’abondances et de plaisirs, que celles des femmes auxquelles il était habitué.
Elle commença à trembler, incapable de comprendre l’étrange créature devant elle. Les vampires étaient des monstres, ils détruisaient les humains, les utilisaient et abusaient d’eux avant de les jeter, mais cette créature était un mystère qu’elle n’arrivait pas à percer. Un instant il était dominant, intimidant et menaçant, et le suivant il était comme à ce moment là, presque aimable, et doux, la tenant avec précaution dans ses bras.
Les plus chanceux, ceux qui n'étaient pas choisis pour devenir des esclaves de sang, allaient être saignés sur le champ. Leur sang allait être drainé de leur corps contre leur gré, et dans la douleur. Une centaine d'aiguilles distinctes allaient percer leur peau avant qu'ils ne soient enfin tués. Le sang allait être embouteillé pour être utilisé plus tard. Les moins chanceux, les esclaves de sang, allaient être utilisés encore, et encore et encore jusqu'à ce que leurs propriétaires se lassent d'eux et les vendent ou les saignent à blanc.