AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,09

sur 23 notes
5
5 avis
4
4 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Inutile d'y aller par quatre chemins, on adore l'univers feutré et délicieusement suranné de cette enquête dense et complète, destinée aux jeunes lecteurs à partir de 11 ou 12 ans ! Intrépides et ingénieuses, Daisy Wells et Hazel Wong sont deux jeunes apprenties détectives qui ne manquent pas d'audace !
Après avoir élucidé le meurtre de leur professeur de sciences dans Un coupable presque parfait, puis de l'empoisonnement de Mr Curtis dans de l'arsenic pour le goûter, cette fois, Daisy et Hazel vont reprendre du service à bord du prestigieux Orient-Express, où une riche héritière a été assassinée dans une cabine verrouillée de l'intérieur.
Ce troisième tome des enquêtes de Daisy et Hazel n'est pas sans rappeler le crime de l'Orient-Express d'Agatha Christie et ce n'est pas un hasard puisque l'auteure, Robin Stevens, fascinée par « la reine du crime », reconnaît avoir cédé à la demande de son éditrice et imaginé une nouvelle enquête en hommage à ce roman qu'elle adore.
Et tout comme dans le célèbre roman d'Agatha Christie, la tâche s'annonce d'emblée difficile : autour du cadavre de Mrs Daunt, il y a trop de suspects et trop d'alibis. C'est une des plus difficiles et des plus délicates enquêtes qui commence pour nos deux jeunes enquêtrices et quand bien même elles ne manquent pas d'audace, elles devront faire fonctionner leurs méninges à plein régime pour résoudre ce crime odieux !
Tout comme Agatha Christie avant elle, Robin Stevens mène la danse ! Elle multiplie les indices, les rebondissements et instille si bien le doute dans l'esprit de ses lecteurs qu'à force de soupçons, ceux-ci hélas finissent par se perdre en conjectures ! Il n'en demeure pas moins que dans ce passionnant huis-clos, Robin Stevens a su montrer toute l'étendue de son talent et de son sens de l'intrigue. Un assassin de première classe est une enquête trépidante et pleine de mystères dont le dénouement en surprendra plus d'un !
Cette troisième enquête confirme donc le succès des tomes précédents et si on adore toujours autant le caractère bien trempé de ces deux héroïnes prêtes à tout pour rétablir la vérité, on espère que l'auteure retrouvera une plume un peu plus inventive pour la suite des enquêtes du Club des Détectives Wells & Wong !
Lien : http://histoiredusoir.canalb..
Commenter  J’apprécie          10
le tome 2 des aventures du club de détectives Wells et Wong. Manifestement très inspiré du crime de l'Orient Express d'Agatha Christie. Deux ados aristocrates mènent l'enquête sur un meurtre dans le célèbre train. L'intrigue n'a rien de bien original, mais c'est surtout l'ambiance britannique qui est intéressante, avec les personnages hauts en couleurs : un magicien, un espion, une médium...
Commenter  J’apprécie          00
Revoilà Daisy et Hazel pour leur troisième aventure. Ce sont les vacances et elles embarquent à bord du mythique train l'Orient Express avec interdiction formelle de mener enquête. Cela tombe plutôt mal car justement un meurtre est perpétré à bord du train et l'occasion est bien trop belle.
A trop loucher sur les grands classiques de la littérature policière, ici la sauce prend mal mais les deux héroïnes sont bien sympathiques, les allusions au contexte historique et à la montée de l'antisémitisme d'avant-guerre font mouche et pour un jeune lecteur sans trop de références littéraires la lecture se révélera sans aucun doute fort plaisante. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les deux tomes précédents pour accrocher à l'histoire.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (51) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1528 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}