Je ne connaissais ni l'auteur ni la série, mais je me suis laissée tenter pour découvrir les enquêtes des petites filles modèles.

Hazel et Daisy partent en vacances avec le père d'Hazel après une année scolaire assez mouvementé. Et quoi de mieux qu'un voyage à bord de l'Orient-Express pour se remettre des émotions de l'année. Sauf si une des passagères se fait tuer et qu'elles doivent mener l'enquête.

J'ai trouvé ce roman pour ado charmant ! Il m'a rappeler le club des cinq et le clan des sept que je lisais lorsque j'étais enfants. Il avait un goût délicieusement régressif. Je dirais même que j'ai réussi à renouer avec Mouche détective que j'avais lu à 9 ans. Mais je m'égare un peu, revenons au roman proprement dit.
Hazel est une jeune fille réfléchi, plutôt douce et discrète qui n'en pense pas moins. C'est Daisy qui mène le duo et qui l'entraîne dans des enquêtes rocambolesques ! Et même lors des vacances avec le père d'Hazel, elles ne peuvent s'empêcher de laisser traîner leur yeux et leurs oreilles partout. Et finalement, elles ont bien fait puisqu'elles comprennent des choses que les adultes n'ont pas l'air de saisir. J'ai beaucoup aimé les suivre, même si Daisy a un petit côté tête à claques, elles sont toutes les deux adorables, et ne sont pas trop casse-cou.
L'intrigue par elle-même n'est pas des plus originale pour une férue de romans policiers comme moi, mais elle tient la route, et, même si j'avais quelques soupçons, la fin à réussi à m'étonner. L'auteure a écrit d'autres romans avec les mêmes demoiselles héroïnes, et je suis bien tenter de les lire également.
Lien : https://mutietseslivres.com/..
J ai pris beaucoup de plaisir á lire ce livre ambiance cluedo....on suit l'enquête d'Hazel et de Daisy á bord de l Orient Express et on passe un agréable moment en compagnie de ses deux ados bien intrépides. La chasse au meurtrier est ouverte....
Hazel et Daisy montent à bord de l'Orient Express pour voyager à travers l'Europe. Les vacances d'été s'annoncent reposantes pour les deux adolescentes. D'autant plus que le père d'Hazel leur a formellement interdit de se mêler des affaires des adultes. Pourtant, lorsqu'un passager est retrouvé mort dans sa cabine, le Club des Détectives Wells & Wong reprend du service...

Même en vacances, les détectives restent des détectives. Hazel et Daisy ont un mystère à résoudre, un assassin à arrêter et elles sont prêtes à boucler l'enquête avant la fin du voyage. C'est un vrai plaisir de retrouver Hazel et Daisy pour une nouvelle affaire. Les deux jeunes filles sont toujours aussi perspicaces et futées et je savais que j'allais passer un bon moment en leur compagnie. Pas manqué ! La lecture est entraînante, mystérieuse et on se prend encore une fois au jeu.

Ce train est plein de mystères, et tout comme Hazel et Daisy on est intrigué à peine monté à bord. On repère quelques voyageurs louches et cela suffit pour rapidement attirer notre attention. Une médium, une riche héritière, un aristocrate, un magicien, un écrivain, un agent sous couverture... Les personnages sont variés, les suspects nombreux. Chaque passager de leur wagon semble avoir quelque chose à cacher et on se régale.

Particulièrement douées pour récolter des informations croustillantes et pour établir une liste de suspects pertinente, Hazel et Daisy nous font part de leurs hypothèses et des détails qui les interpellent. Dans ce lieu confiné, il leur faut être très discrètes mais elles assurent. J'adore ces filles. À la fois intrépides et réfléchies. Courageuses et brillantes.

Verdict : L'auteure nous sert une nouvelle enquête passionnante menée par deux jeunes héroïnes épatantes. Je suis vraiment ravie de connaître et de poursuivre cette série de romans policiers pour la jeunesse. On est loin du scénario simpliste auquel on pourrait s'attendre. C'est bon, intelligent, à l'image des romans à suspense d'Agatha Christie et d'Arthur Conan Doyle. J'attends la prochaine enquête avec impatience !
Lien : https://revesurpapier.blog4e..
J'aime beaucoup lire un roman jeunesse une fois de temps en temps. Ce type de littérature regorge de petite pépite qu'il est très agréable à parcourir. Un assassin de première classe fait partie d'une série (il s'agit du troisième tome) mais peut très bien se lire indépendamment, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait. J'ai fait la connaissance de deux jeunes filles de 14 ans complétement inconscientes mais tellement courageuses et perspicaces. Elles se sont découvertes des talents de fin limier et ont donc créé le club de détectives Wells & Wong. Entre moments de tension, d'émotion mais aussi d'humour, je les ai suivies avec beaucoup d'intérêt.

Comme le titre et l'enquête le laissent deviner, il s'agit d'un hommage à Agatha Christie et à son célèbre roman le meurtre de l'Orient-Express. A l'image de ce dernier, ce train mythique est ici plus vraie que nature. Il y a également quelques références à Sherlock Holmes d'Arthur Conan Doyle. Je ne me suis jamais ennuyée. Sous la plume d'Hazel, nous sommes entrainés au coeur d'une double enquête dont le dénouement est pour le moins incertain. J'ai beaucoup aimé les descriptions des différents protagonistes et notamment des suspects. Ces derniers ont tous une caractéristique ou un signe distinctif particuliers qui brouillent les pistes.

Un assassin de première classe est un bon petit roman jeunesse mais aussi policier. Je me suis beaucoup amusée à suivre Hazel et Daisy. Les autres personnages ne sont pas en reste et sont très bien croqués. Et puis, il faut le dire, le cadre de l'Orient-Express provoque un certain émerveillement. J'espère avoir l'occasion de lire une autre enquête du club de détectives Wells & Wong.
Lien : https://danslemanoirauxlivre..