AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,74

sur 57 notes
5
4 avis
4
12 avis
3
5 avis
2
0 avis
1
0 avis
Un roman jeunesse sur lequel je n'aurais pas parié !
Ce fut une très bonne lecture un cosy crime jeunesse.
Deux jeunes filles vont mener l'enquête sur le meurtre de leur professeur au sein de leur pensionnat et c'est rempli de suspens ! Un peu agacée par moment entre l'amitié des deux jeunes filles et le sentiment qu'une des deux est menée à la baguette !
Commenter  J’apprécie          10
Un coupable presque parfait par Elisa
Un coupable presque parfait , écrit par Robin Stevens, est un roman policier qui parle de mensonge et de meurtre. Un après-midi, Hazel rentre dans le gymnase et trouve le corps de Miss Bell. Elle raconte à Daisy ce quelle a vu et décide de faire une enquête après. Elles finissent par découvrir que c'est Mme Griffin (la directrice) a tué Miss Bell et Miss Tennyson. L'histoire est un peu agaçante, car au début Daisy ne se préoccupait que d'elle même et ne faisait jamais attention à ce que disait Hazel.. J'ai moyennement aimé lire ce livre, car j'ai trouvé l'histoire très longue. Ce livre aux nombreuses pages offre une lecture assez sympathique.
Commenter  J’apprécie          00
Voici un roman policier à l'ambiance très british ! Grâce à un plan du pensionnat et une liste des suspects, les lecteurs se retrouvent à mener l'enquête en compagnie des deux jeunes détectives Daisy et Hazel. Roman interactif donc, dont le suspense est gardé jusqu'au dénouement. Dans la lignée d'Agatha Christie ou d'Arthur Conan Doyle.
Commenter  J’apprécie          00
le roman n'est pas mal mais un peut long a mon gout .!
Commenter  J’apprécie          11
Ce que j'ai aimé dans l'histoire

- c'est un polar
- Mystère tout au long de l'histoire, la révélation finale est surprenante
- Les personnages on le même âge que moi donc on se projette plus facilement dans l'histoire
- le livre me fait découvrir un nouveau lieu : l'internat

Ce que j'ai aimé dans l'écriture
- C'est un livre épais mais il se lit vite
- La liste des suspects nous aide à mieux comprendre
- La liste des suspects et le plan de l'internat nous aident aussi à mieux comprendre

Rien ne m'a déplu, j'ai beaucoup aimé ce livre
Louise
Commenter  J’apprécie          00
J'ai bien aimé cette histoire de Club de détectives dans un pensionnat de filles en Angleterre. Bien que très "jeunesse", cette enquête était assez prenante et bien faite, car même si j'avais deviné l'identité du coupable (un peu par défaut), je n'avais pas imaginé son mobile.

Mais ce que j'ai surtout aimé, c'est que ce soit raconté par Hazel, l'une des deux détectives, et selon moi, la plus intéressante des deux. Je l'ai trouvée très intelligente, réfléchie et prudente, alors que son amie Daisy était trop impulsive et sûre d'elle-même à mon goût. Bien qu'aimant beaucoup Hazel, elle se croit un peu trop supérieure à elle, n'écoutant pas ses suggestions, ses doutes ou ses mises en garde, alors qu'Hazel a très souvent raison. Elle suit son raisonnement et fonce tête baissée, quitte à faire de grosses erreurs de jugement.

Au final, elles résoudront l'enquête, évidemment, mais parce que Daisy a finalement compris qu'elle n'avait pas toujours raison et qu'elle avait tout intérêt à écouter ce que son amie avait à lui dire. Pourtant, ces deux-là se complètent bien, car Hazel ayant beaucoup trop peur de tout pour tenter quoi que ce soit, heureusement que Daisy est d'une nature plus effrontée, sinon il n'y aurait pas eu d'enquête du tout.

Les autres personnages forment une galerie haute en couleurs, surtout l'équipe des professeurs, que Hazel nous dépeint avec un humour tout à fait charmant car il est involontaire. Cet humour caractérise d'ailleurs tout le roman, car Hazel étant japonaise, elle est parfois étonnée par les moeurs et les comportements des anglais, ce qui donne lieu à de petites réflexions amusantes. du fait de son âge, également, elle a une certaine innocence, et comme le roman est entièrement raconté de son point de vue, ses pensées sont souvent très drôle de par leur fraîcheur.


En bref, je lirai la suite avec plaisir, en espérant que Daisy aura retenu la leçon et sera un peu plus humble face à sa camarade.
Commenter  J’apprécie          20
Installez-vous confortablement et menez l'enquête !

L'histoire se passe en 1934 dans le pensionnat de filles de Deepdean, en Angleterre. Deux élèves, Daisy Wells et Hazel Wong, âgées de 13 ans, sont membres du club de détectives "Wells and Wong", fondé par Daisy, qui en est la présidente.
Tout bascule le jour où Hazel découvre le cadavre de Miss Bell, professeure de sciences, dans le gymnase. Mais quelques instants plus tard, le corps disparaît mystérieusement.
Enfin un vrai crime à résoudre pour ce duo d'enquêtrices, semblable à celui des célèbres Sherlock Holmes et Watson!
Dès lors, elles nous plongent dans une enquête trépidante riche en rebondissements.
Hazel, secrétaire du club, nous raconte dans son carnet le déroulement des événements, ainsi que son amitié avec Daisy.
Les deux amies vont prendre tous les risques, jusqu'à mettre leur vie en danger afin de démasquer le coupable...

J'ai apprécié la lecture du roman "Un coupable presque parfait" pour plusieurs raisons :
J'ai été de suite attirée par le titre autant que par la couverture. Ce livre se lit facilement. En effet, les chapitres sont courts, l'écriture est simple, fluide, le vocabulaire est accessible avec un langage courant. Les pages se tournent rapidement.
J'ai aimé la présence d'un plan du pensionnat au début du livre, ainsi que la liste des suspects, qui m'a permis de suivre l'avancée de l'investigation.
De plus, j'ai été totalement happée par l'enquête palpitante avec des personnages attachants.
Hazel et Daisy sont complices, mais très différentes :
Hazel est discrète, timide, prudente, réfléchie, observatrice et pas très sûre d'elle, contrairement à Daisy qui est autoritaire, impulsive, impétueuse et qui prend toujours les devants.
Finalement, Hazel prend confiance en elle et impose enfin ses idées.
Les deux filles se complètent; leur intelligence et leur perspicacité leur permettent de résoudre l'enquête.
Elles ne manquent pas d'audace !
Dans son roman, l'auteure a tendu de nombreux pièges et a su ménager le suspense.
D'ailleurs, à travers ma lecture, les nombreux rebondissements ont provoqué chez moi une grande excitation, une envie irrépressible d'en savoir plus.
L'intrigue est bien ficelée. Je me suis alors laissée emportée par l'histoire captivante. Au fur et à mesure des découvertes des enquêtrices, j'ai fait aussi mes propres déductions.
Le récit tient en haleine, jusqu'au dénouement surprenant et complètement inattendu.
L'identité de l'assassin et de son mobile m'ont donné froid dans le dos !
C'est une vérité difficile à avaler car le coupable est presque parfait !

Ce roman très agréable à lire est à ne pas rater !
Il s'agit d'un véritable coup de coeur pour moi !
Je le recommande vivement !


Lina LAVAYSSIERE
Commenter  J’apprécie          10
Dandy et Hazel sont élevés de 4eme dans un pensionnat anglais en 1934.
Un soir, Hazel découvre une enseignante morte sans le gymnase. Mais lorsqu'elle revient ave des renforts le corps a disparu. On apprend ensuite que de professeur aurait laissé une lettre des émission et serait partie.
Les deux jeunes filles mènent l'enquête, a la manière du club des cinq.
Ce roman se lit facilement , il est divertissant et c'est une lecture agréable mais pas exceptionnelle.
Commenter  J’apprécie          40
Daisy Wells et Hazel Wong sont élèves au pensionnat de Deepdean, où elles ont fondé leur club de détectives. Elles ont déjà élucidé sans grande difficulté un vol, « l'Affaire de la Cravate Disparue ». Mais le jour où Hazel découvre, dans le gymnase, le cadavre de miss Bell, le professeur de sciences, l'enquête s'annonce plus sérieuse et plus compliquée, d'abord parce qu'il s'agit d'un meurtre, et ensuite parce que le cadavre se volatilise pendant qu'Hazel court prévenir Daisy…

L'avis de Marion, 11 ans : J'ai beaucoup aimé ce livre, car l'enquête est pleine de suspense et d'action. Les personnages sont très attachants. 

L'avis de la rédaction : Une enquête palpitante, qui nous plonge dans l'atmosphère, très subtilement rendue, d'un pensionnat anglais des années 1930. 
Commenter  J’apprécie          20
Inutile d'y aller par quatre chemins, on adore l'univers feutré et délicieusement suranné de cette enquête dense et complète, destinée aux jeunes lecteurs à partir de 10 ou 11 ans ! Intrépides et ingénieuses, Daisy Wells et Hazel Wong sont deux jeunes apprenties détectives qui ne manquent pas d'audace !
Après avoir élucidé l'affaire de la cravate disparue de leur camarade Lavinia, le Club des détectives Well & Wong se frotte cette fois à un mystère bien plus sombre... Daisy et Hazel sont bien décidées à découvrir qui a tué leur professeur de sciences au sein même de leur prestigieuse institution scolaire.
D'emblée, la tâche s'annonce difficile : les professeurs semblent avoir au moins une bonne raison de vouloir éliminer la malheureuse Miss Bell et certains d'entre eux affiche même un comportement franchement suspect ! Il n'y a pas une seconde à perdre ! Pour garantir la sécurité au sein de l'établissement, le Club des détectives doit découvrir la vérité avant que le coupable frappe de nouveau !
De doutes et suppositions, de fausses pistes en déambulations nocturnes, l'enquête de Daisy et Hazel est semée d'embûches mais nos deux Miss Marple en culottes courtes ne s'en laissent pas compter ! Si leurs maladresses trahissent parfois leur jeune âge et leur inexpérience, leurs langues bien pendues et leur sens aigu de l'observation leur permettront de venir à bout de ce crime odieux ! Pleine de rebondissements, l'enquête, menée tambour battant, tient vraiment le lecteur en haleine et les révélations finales sont pour le moins surprenantes… Les amateurs de Sherlock Holmes et d'Agatha Christie ne seront pas déçus !
Un coupable presque parfait est un premier roman qui marque autant par la singularité et le tempérament explosif de ses deux héroïnes que par la plume inventive de son auteur ! On se réjouit déjà de retrouver Daisy et Hazel dans la suite de leurs enquêtes trépidantes ! Une très bonne découverte qui prouve, une fois de plus, que la littérature de jeunesse peut être tout aussi réjouissante et stimulante que les livres destinés à un public adulte !
Lien : http://histoiredusoir.canalb..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (127) Voir plus



Quiz Voir plus

Londres et la littérature

Dans quelle rue de Londres vit Sherlock Holmes, le célèbre détective ?

Oxford Street
Baker Street
Margaret Street
Glasshouse Street

10 questions
1052 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature anglaise , londresCréer un quiz sur ce livre

{* *}