AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781492607397
288 pages
Sourcebooks Landmark (05/01/2016)
4.25/5   2 notes
Résumé :
Sue Pringle has never met anyone like John Darnay before. A painter who roams the countryside with brush in hand, Darnay is so absorbed in his art that he can barely remember to feed himself-a stark contrast to the practical shopkeepers and shepherds of her tiny village.

Working as his housekeeper allows Sue to observe the eccentric Darnay unnoticed as he goes about his work translating the beautiful Scottish countryside onto canvas... and Sue soon re... >Voir plus
Que lire après The Baker's DaughterVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec The Baker's Daughter ?
"Je suis littéralement amoureuse de ces couvertures et heureusement, les histoires de D.E. Stevenson sont toujours à la hauteur parce que même sans ça, je crois que je serais capable de les acheter ! C'est donc avec bonheur que j'ai reçu celui-ci à mon anniversaire."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Depuis la mort de sa mère, Sue a arrêté l'école et s'est occupée de son frère, de son père et de la maison. Mais depuis que celui-ci s'est remarié, elle ne sait plus où est sa place et c'est pour cela que lorsqu'elle apprend que les Darnay cherche une cuisinière, elle se propose tout de suite, malgré l'isolement de leur maison et le comportement fantasque du mari, peintre."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous?
"L'auteur nous plonge toujours dans l'ambiance de petits villages anglais bien douillets. Ici, nous sommes en Écosse mais le plaisir est évidemment le même, voire décuplé pour moi qui ne rêve que d'Edimbourg. Très vite, on se laisse entraîner par la jeune Sue qui n'a rien vu du monde et qui sait pourtant bien ce qu'elle veut, et qui est très indépendante malgré son jeune âge. Ce sont à la fois sa force et sa naïveté qui vont faire tout le charme du livre et nous entraîner de rebondissements en rebondissements. La palette des personnages est un peu moins variée que d'habitude, du fait de la vie assez isolée de Sue, mais n'en est pas moins toujours aussi variée et passionnante, avec cette plume et cet humour qui ont fait le succès de l'auteur en son temps et que je redécouvre à chaque fois avec grand plaisir. Ajoutez à cela quelques réflexions bien senties sur l'art et la peinture et me voilà conquise."

Et comment cela s'est-il fini?
"J'ai finalement trouvé cette histoire très moderne pour l'époque - le livre a été écrit juste avant la seconde guerre mondiale - et du coup, moins attendue que ce que l'on aurait pu croire. Bien sûr, il est question d'une happy ending mais ce roman ne manque pas d'originalité pour autant. J'ai hâte de découvrir mon prochain D.E. Stevenson et j'en ai d'ailleurs déjà un autre dans ma PAL."
Lien : http://booksaremywonderland...
Commenter  J’apprécie          10
J'ai découvert D.E Stevenson avec cette lecture agréable, parfaite pour la période automnale. Une histoire assez simple, un peu doudou avec une héroïne attachante et quelques personnages particuliers qui gravitent autour d'elle. L'histoire d'amour est simple et mignonne et l'atmosphère de l'Ecosse est bien rendue, accents compris ! L'anglais est assez simple à lire. J'ai juste été gênée par les répétitions de certains mots (queer et daft utilisés à tout bout de champ, alors que plein d'autres synonymes existent)
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : isolementVoir plus


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5263 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}