Une belle histoire d'aventure et d'amitié. Les personnages, très attachants, ont chacun leur caractère, leurs points forts et ils se surpassent devant les embûches. Ce roman se lit d'une traite, les péripéties s'enchaînent et la solidarité des héros est belle à lire. Je lirai le tome 2 avec plaisir !
Dès qu'on prend le livre dans les mains et qu'on lit les premières lignes, on ne peut plus arrêter. L'histoire est prenante : actions, énigmes, mystères, personnages hauts en couleurs, émotions et aventures s'enchaînent sans laisser de répit au lecteur. L'alchimie entre tous ces ingrédients est réellement enchanteresse. On ne s'ennuie pas et on a sans cesse envie de savoir ce qui va arriver au tournant de la prochaine page. Et pas besoin d'avoir encore des culottes courtes pour se faire surprendre par les rebondissements de l'histoire : j'ai eu moi-même le plaisir de me faire avoir un certain nombre de fois. Une joie !

Mais le Mystérieux Cercle Bénédict est bien plus qu'un simple roman d'aventure du style « Club des cinq ». le livre expose clairement les dangers liés aux nouvelles technologies et en particulier la télévision. Il y a derrière l'histoire sympathique et entrainante une réelle volonté de décrocher les plus jeunes des écrans : un message précieux présenté ici de manière ludique aux enfants, qui sans aucun doute, refuseront de regarder les dessins animés pendant un moment après la lecture du livre.

Trenton Lee Stewart réussit également à créer des personnages pittoresques et très drôles. On retrouve un peu de Roald Dahl et ses Mathilda et Charlie dans les petits héros – c'est rafraichissant et intelligent en même temps.

Vivement le prochain tome qui sort en octobre !
Lien : http://boiresetdeboires.word..