Heureuse de retrouver Sam et Grace pour ce deuxième tome !
D'autres personnages font leur entrée et c'est le début (la continuation ?) des problèmes.
Il se passe beaucoup de choses dans ce tome, des drames, de la joie, des énigmes à résoudre, et le danger qui plane au-dessus de tous les métamorphes.
Bon tome et une très bonne saga.
Une très belle histoire, mais quelques imperfections.

Tout est un peu long à venir, l'auteure prend trop son temps.

Mais la plume reste magnifique comme dans le premier tome, très poétique, et ça fait du bien.

L'histoire de Grace et Sam tourne un peu en rond, je me demande bien ce qui va en ressortir au tome 3.

Dans ce tome, il y a une nouveauté : 4 points de vue au total.
Isabel et Cole sont des personnes intéressants, qui connaissent chacun la souffrance. C'est sombre, et ça apporte quelque chose en plus.

Je vais lire le tome 3, mais comme à la fin du premier tome, je ne ressens pas l'envie irrésistible de découvrir la suite comme ça m'arrive souvent avec les trilogies.

L'aspect fantastique de l'histoire ne me semble pas assez exploré, on se dirait presque dans une romance traditionnelle avec quelque chose de mieux en bonus.

Une bonne lecture malgré tout, c'est doux et agréable à lire.
Je poursuis les « aventures » des loups de Mercy Falls, je mets « aventures » entre guillemets car, comme dans le premier volume, je ne peux pas dire que j'ai été emportée par l'action, l'intrigue ou quoi que ce soit de ce genre.
On continue tranquillement à suivre les personnages découverts précédemment et on fait la connaissance des nouveaux loups (un en particulier).
Est-ce que la suite de cette saga continuera sur la même lancée ? Je pense bien que oui … mais je verrai ça dans quelques temps car je vais faire une petite pause avant de continuer cette série.
Après avoir lu le premier tome, il me semblait évidant de poursuivre mon aventure dans cette saga !

Après les évènements qui ont chamboulés Mercy Falls, Grace, Sam et leur entourage tentent tant bien que mal de retrouver une vie des plus calme, des plus normale, mais hélas, une tâche bien difficile.

Dans ce second volet, l'histoire se partage exactement comme le premier. Beaucoup de personnages sont au rendez-vous et chacun nous raconte sa version, ce qui amène le lecteur a être attentif à chaque chapitre pour ne pas perdre le fil, comprendre au mieux ce qu'il lit et là où Maggie Steifvater cherche à nous amener.
Entre Grace et Sam, les tensions sont palpables, du fait que Sam passe d'un passé de loup à une vie de simple humain, quoique. Grace, quant à elle, est toujours perturbée par la "disparition" de sa meilleure amie, Olivia, et l'enquête ouverte ne va pas apaiser les craintes. Deux autres personnages sont mis en avant : Isabelle & Cole. Apprenant à les connaître, les comprendre et les suivre, je n'ai pas été totalement convaincu par ce duo, peut être du fait qu'un peu trop de couples se forment, j'étais un peu dépassée.

Les personnages sont fidèles à eux-mêmes, tels que je les avais laissé dans Frisson, sauf une, peut-être : Grace, qui m'a un peu plus énervée qu'avant. Isabelle a fait un peu l'inverse, je la trouvais tout d'abord agacante, puis au fur et à mesure de son histoire, elle s'apaisait pour devenir intéressante.

Malgré tout, j'ai trouvé l'histoire, bien que peu courante, bien construite, tenant la route si l'on suit la logique de l'auteure. Entre sentiments, regrets, rebondissements et action, je n'ai pas été déçue par ce cocktail. J'avoue avoir eu un peu peur de n'avoir que du blabla, l'action arrivant toujours comme par magie, mais retombant peu de temps après.
Avoir lu les deux tomes quasiment d'affilé n'était peut être pas une bonne idée pour moi, j'ai eu un petit moment "overdose" ne demandant qu'à stopper. J'attendrais donc, non pas avec impatience, mais seulement avec joie, le troisième tome de cette saga, ne sachant pas trop ce qui m'attends, mais c'est pour mieux découvrir et déguster !

Pour résumé, cette saga fantastique est un très bon mélange entre romance et petite touche surnaturelle, très agréable à lire, que je conseille aux lectrices cherchant une romance légère, sans prise de tête.
Lien : https://livres-et-compagnie...
J'avais lu le premier tome il y a quelques mois en arrière et j'avais beaucoup aimé ma lecture. Je me suis donc lancée depuis quelques jours dans le tome 02 et je suis ressortie assez satisfaite.

J'étais ravie de retrouver Sam et Grace mais j'ai mis un peu plus de temps pour vraiment m'intéresser à l'histoire. L'histoire est quand même très sympathique puisqu' on reste dans l'ambiance de Mercy Falls et de ses forêts. Les loups sont bien présents mais je trouve qu'ils sont mis un peu moins en avant et on se concentre beaucoup sur Sam.

L'arrivée de Cole dans l'histoire apporte un peu de nouveauté, c'est un personnage complexe que j'ai eu parfois du mal à comprendre mais qui apporte un réel soutien sur les derniers chapitres. J'ai eu du mal à juger son personnage parce qu'il était différent par moment, différent selon les situations, au départ je le pensais fou parce qu'il ne voulait qu'une chose et que sa condition ne lui permettait pas.

Mais au fil des chapitres et surtout au contact d'Isabel on le voit changer et ça fait du bien, il évolue en quelque sorte en prenant en compte d'autre personne que lui-même.

Pour le personnage de Grace, il est mis légèrement en retrait mais je l'ai trouvé d'autant plus intéressant, elle affronte les situations difficiles et pourtant avec ce qui lui arrive, elle sait vers quoi elle avance mais ça ne l'empêche pas de rester telle qu'on la connait dans le premier tome et j'ai trouvé ça vraiment intéressant. On se doute un peu de ce qui va lui arriver mais j'ai quand même été surprise lorsqu'on nous annonce sur le dernier chapitre ce qu'il en ait vraiment.

En parallèle avec tout ça, on a affaire à quelque chose de surprenant, on retrouve un loup mort au beau milieu des bois, on ne sait pas pourquoi, ni comment c'est arrivé et c'est une question qui reste en suspens pendant toute la lecture. On a quand même un semblant d'explication sur la fin du livre mais j'aurais aimé qu'on découvre le fin mot de l'histoire afin d'en avoir le coeur net. C'est un peu ce que j'aurais à reprocher dans ce livre, mais Isabel le fait tellement mieux que ça m'a fait plaisir de la voir souligner ce détail.

J'espère que toutes ces questions seront confirmées dans le prochains tome mais je suis plus impatiente de retrouver tous les personnages parce que le second tome nous laisse avec une fin logique mais tellement déchirante. Alors que les personnages se retrouvent dans une situation inédite, j'ai vraiment aimé ce dernier chapitre.

Pour résumer un peu le tout, on approfondie un peu l'histoire des personnages, on fait connaissance avec les nouveaux, il ne se passe pas grand-chose de spectaculaire ce qui rend le rythme du tome un peu plus lent mais il y a un déclencheur qui au final (je l'espère) boostera le dernier tome. J'ai à peine terminé ma lecture et de quitter tous les personnages que j'ai déjà envie de les retrouver pour continuer leur aventure.
Lien : https://mesgrimoiresblog.wor..
Ce deuxième tome est étonnant. J'ai adoré revoir Grace et Sam un couple parfait à mes yeux et de découvrir Cole et Isabel si différent deux chieurs né à la base et la n les découvre avec pleins de sentiment et on les adopte vraiment .
J'ai beaucoup aimé ce roman, mais quand même pas autant que le premier tome. Peut-être parce qu'il s'agit d'un roman à quatre voix , cela fait beaucoup de personnages à suivre : j'aurais aimé en savoir un peu plus sur chacun. Par contre il y a toujours beaucoup de tendresse dans la relation entre les deux personnages principaux et le style est très agréable à lire.
Ce deuxième tome a un rythme un peu plus soutenu que le premier et nous voyons des personnages complémentaires se joindre de façon plus participative à l'histoire. le suspens est présent jusqu'à la dernière page. Littérature jeunesse donc c'est tout doux, enfin, on parle quand même de loups-garous, mais soft. On ne peut que lire le troisième et dernier tome une fois terminé celui-ci.
Ayant bien accrochée au premier tome, je me suis donc engagée à continuer la saga pour savoir comment les personnages évolueraient. Certes, j'avais tout de même une petite appréhension lorsque je l'ai commencé. Mais, j'ai apprécié retrouver l'univers des loups de Mercy Falls qui m'avait un peu manqué.

On va découvrir comment Sam entreprend sa vie et surtout, Grace qui est dans un état un peu alarmant dans les 200 premières pages du roman. le début de ce second tome a été dur à se mettre en place, puisque nous avons également deux nouveaux points de vus qui viennent s'ajouter à ceux de Grace et de Sam. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé suivre Isabel, qui est très tourmentée par Cole, mais aussi par la mort de son frère Jack. Quant à Cole, on le découvre petit à petit et on essaye tant bien que mal de l'accepté parmi les autres ce qui n'était pas très facile pour moi. En revanche, j'ai bien aimé son personnage qui est très mystérieux et au file des pages on se rend compte qu'il est très sympathique et que sa façon d'être n'est juste qu'une carapace.

En ce qui concerne l'univers des loups, c'est plus Sam qui nous raconte ses souvenirs de lupins ou bien Cole également. Ensuite Sam a aussi des flash qui lui reviennent avec notamment des souvenirs avec Beck, son père adoptif. Ce que j'apprécie dans cette série, c'est que l'auteure arrive à nous faire ressentir l'angoisse de ses personnages en même temps qu'ils les vivent. Ceci est très rare !

La plume de Maggie Stiefvater reste toujours agréable à lire. Certes, il y a quelques répétitions par moments, mais cela ne gêne en rien la lecture qui est toujours aussi prenante. Les dernières pages m'ont vraiment secoué. Je pense me procurer le dernier tome prochainement pour avoir le fin mot de l'histoire puisque j'ai encore des questions en tête dont j'aimerais savoir les réponses.
Lien : http://www.snowwhiteofmoon.f..
La première chose que j'ai à dire est que ce tome était bien meilleur que le premier, ce qui n'arrive pas souvent. Nous sommes plus habitués à être déçus par les suites qu'à être agréablement surpris. Mais c'est vrai, Fièvre est vraiment mieux que Frisson. Bien entendu pas de miracles, il ne s'est pas révélé être le meilleur livre du 21ème siècle. Qu'est-ce qui fait de Fièvre un meilleur tome ? Tout d'abord, on a de nouveaux personnages tels que Cole et Isabel qui deviennent vraiment important, et même certains chapitres sont racontés de leur point de vue, donc le livre n'est plus seulement focalisé sur l'histoire d'amour entre Grace et Jack. Mais on a désormais différents narrateurs dans le même chapitre, ce qui rend les choses encore plus perturbantes. Deuxièmement, Jack et Grace vont devoir faire face à certains obstacles et tout n'est plus tout beau tout rose, chose que je reprochais au premier tome. Ensuite, les parents de Grace deviennent enfin des parents réalistes. Puis, il y a également davantage de suspense. Par exemple : qu'est-ce qui arrive à Grace ? Mais j'avais déjà la réponse vu que c'était écrit sur la quatrième de couverture de mon livre, ce qui m'a énervée car le suspense était bien créé aussi non. Et puis la fin est vraiment bien et donne envie de lire le tome suivant.

Cependant, ce qui m'a vraiment surprise, c'est que Shelby disparaisse totalement. Elle n'est mentionnée que deux ou trois fois dans ce tome alors que c'était un peu « la méchante » dans Frisson. Je m'attendais à ce qu'elle cause des problèmes ou qu'elle tue quelqu'un. Mais elle a tout bonnement disparu, ce qui est un peu incompréhensible. Et aussi, Grace semble avoir oublié qu'elle a deux meilleures amies, Olivia et Rachel. Bon d'accord, Olivia s'est transformé en loup dans le premier tome donc je peux comprendre qu'on n'en parle plus. Mais Rachel qui est censée être son amie n'est pas vraiment présente à part dans les premiers chapitres. Et Grace ne les mentionne jamais. Un peu étrange, non ?

Je commence maintenant le tome 3, Fusion, avec une question en tête : vont-ils trouver un remède pour les loup-garous?