Ce deuxième tome a un rythme un peu plus soutenu que le premier et nous voyons des personnages complémentaires se joindre de façon plus participative à l'histoire. le suspens est présent jusqu'à la dernière page. Littérature jeunesse donc c'est tout doux, enfin, on parle quand même de loups-garous, mais soft. On ne peut que lire le troisième et dernier tome une fois terminé celui-ci.
Je poursuis les « aventures » des loups de Mercy Falls, je mets « aventures » entre guillemets car, comme dans le premier volume, je ne peux pas dire que j'ai été emportée par l'action, l'intrigue ou quoi que ce soit de ce genre.
On continue tranquillement à suivre les personnages découverts précédemment et on fait la connaissance des nouveaux loups (un en particulier).
Est-ce que la suite de cette saga continuera sur la même lancée ? Je pense bien que oui … mais je verrai ça dans quelques temps car je vais faire une petite pause avant de continuer cette série.
La première chose que j'ai à dire est que ce tome était bien meilleur que le premier, ce qui n'arrive pas souvent. Nous sommes plus habitués à être déçus par les suites qu'à être agréablement surpris. Mais c'est vrai, Fièvre est vraiment mieux que Frisson. Bien entendu pas de miracles, il ne s'est pas révélé être le meilleur livre du 21ème siècle. Qu'est-ce qui fait de Fièvre un meilleur tome ? Tout d'abord, on a de nouveaux personnages tels que Cole et Isabel qui deviennent vraiment important, et même certains chapitres sont racontés de leur point de vue, donc le livre n'est plus seulement focalisé sur l'histoire d'amour entre Grace et Jack. Mais on a désormais différents narrateurs dans le même chapitre, ce qui rend les choses encore plus perturbantes. Deuxièmement, Jack et Grace vont devoir faire face à certains obstacles et tout n'est plus tout beau tout rose, chose que je reprochais au premier tome. Ensuite, les parents de Grace deviennent enfin des parents réalistes. Puis, il y a également davantage de suspense. Par exemple : qu'est-ce qui arrive à Grace ? Mais j'avais déjà la réponse vu que c'était écrit sur la quatrième de couverture de mon livre, ce qui m'a énervée car le suspense était bien créé aussi non. Et puis la fin est vraiment bien et donne envie de lire le tome suivant.

Cependant, ce qui m'a vraiment surprise, c'est que Shelby disparaisse totalement. Elle n'est mentionnée que deux ou trois fois dans ce tome alors que c'était un peu « la méchante » dans Frisson. Je m'attendais à ce qu'elle cause des problèmes ou qu'elle tue quelqu'un. Mais elle a tout bonnement disparu, ce qui est un peu incompréhensible. Et aussi, Grace semble avoir oublié qu'elle a deux meilleures amies, Olivia et Rachel. Bon d'accord, Olivia s'est transformé en loup dans le premier tome donc je peux comprendre qu'on n'en parle plus. Mais Rachel qui est censée être son amie n'est pas vraiment présente à part dans les premiers chapitres. Et Grace ne les mentionne jamais. Un peu étrange, non ?

Je commence maintenant le tome 3, Fusion, avec une question en tête : vont-ils trouver un remède pour les loup-garous?
Une très belle histoire, mais quelques imperfections.

Tout est un peu long à venir, l'auteure prend trop son temps.

Mais la plume reste magnifique comme dans le premier tome, très poétique, et ça fait du bien.

L'histoire de Grace et Sam tourne un peu en rond, je me demande bien ce qui va en ressortir au tome 3.

Dans ce tome, il y a une nouveauté : 4 points de vue au total.
Isabel et Cole sont des personnes intéressants, qui connaissent chacun la souffrance. C'est sombre, et ça apporte quelque chose en plus.

Je vais lire le tome 3, mais comme à la fin du premier tome, je ne ressens pas l'envie irrésistible de découvrir la suite comme ça m'arrive souvent avec les trilogies.

L'aspect fantastique de l'histoire ne me semble pas assez exploré, on se dirait presque dans une romance traditionnelle avec quelque chose de mieux en bonus.

Une bonne lecture malgré tout, c'est doux et agréable à lire.
J'avais lu le premier tome il y a quelques mois en arrière et j'avais beaucoup aimé ma lecture. Je me suis donc lancée depuis quelques jours dans le tome 02 et je suis ressortie assez satisfaite.

J'étais ravie de retrouver Sam et Grace mais j'ai mis un peu plus de temps pour vraiment m'intéresser à l'histoire. L'histoire est quand même très sympathique puisqu' on reste dans l'ambiance de Mercy Falls et de ses forêts. Les loups sont bien présents mais je trouve qu'ils sont mis un peu moins en avant et on se concentre beaucoup sur Sam.

L'arrivée de Cole dans l'histoire apporte un peu de nouveauté, c'est un personnage complexe que j'ai eu parfois du mal à comprendre mais qui apporte un réel soutien sur les derniers chapitres. J'ai eu du mal à juger son personnage parce qu'il était différent par moment, différent selon les situations, au départ je le pensais fou parce qu'il ne voulait qu'une chose et que sa condition ne lui permettait pas.

Mais au fil des chapitres et surtout au contact d'Isabel on le voit changer et ça fait du bien, il évolue en quelque sorte en prenant en compte d'autre personne que lui-même.

Pour le personnage de Grace, il est mis légèrement en retrait mais je l'ai trouvé d'autant plus intéressant, elle affronte les situations difficiles et pourtant avec ce qui lui arrive, elle sait vers quoi elle avance mais ça ne l'empêche pas de rester telle qu'on la connait dans le premier tome et j'ai trouvé ça vraiment intéressant. On se doute un peu de ce qui va lui arriver mais j'ai quand même été surprise lorsqu'on nous annonce sur le dernier chapitre ce qu'il en ait vraiment.

En parallèle avec tout ça, on a affaire à quelque chose de surprenant, on retrouve un loup mort au beau milieu des bois, on ne sait pas pourquoi, ni comment c'est arrivé et c'est une question qui reste en suspens pendant toute la lecture. On a quand même un semblant d'explication sur la fin du livre mais j'aurais aimé qu'on découvre le fin mot de l'histoire afin d'en avoir le coeur net. C'est un peu ce que j'aurais à reprocher dans ce livre, mais Isabel le fait tellement mieux que ça m'a fait plaisir de la voir souligner ce détail.

J'espère que toutes ces questions seront confirmées dans le prochains tome mais je suis plus impatiente de retrouver tous les personnages parce que le second tome nous laisse avec une fin logique mais tellement déchirante. Alors que les personnages se retrouvent dans une situation inédite, j'ai vraiment aimé ce dernier chapitre.

Pour résumer un peu le tout, on approfondie un peu l'histoire des personnages, on fait connaissance avec les nouveaux, il ne se passe pas grand-chose de spectaculaire ce qui rend le rythme du tome un peu plus lent mais il y a un déclencheur qui au final (je l'espère) boostera le dernier tome. J'ai à peine terminé ma lecture et de quitter tous les personnages que j'ai déjà envie de les retrouver pour continuer leur aventure.
Lien : https://mesgrimoiresblog.wor..
Voici le deuxième opus des aventures de Grace et de Sam le loup-garou.

Après s'être injecté une dose de sang contenant la méningite bactérienne, Sam ne se transforme plus en loup l'hiver. Son corps semble ne plus réagir au froid. Et en somme, il paraît guéri. Toutefois, alors que son histoire d'amour avec Grace semble avoir un avenir heureux et prometteur, des choses vont se mettre en travers de leur chemin... Grace est soudainement prise d'une étrange fièvre et de saignements de nez... Ses parents, ayant d'habitude que faire de leur fille vont lui interdire de poursuite sa relation avec Sam, accusant ce dernier de bâcler son avenir... Enfin, Beck, le chef de meute s'est définitivement transformé en loup, mais n'a pas homis de transformer de nouvelles recrues pour sa meute. Sam est donc chargé de s'occuper d'eux et se retrouve rattrapé par son passé. Parmi eux. Cole, un personnage arrogant et célèbre va faire son entrée. Une drôle de relation va se lier avec Isabel...

J'ai bien aimé ce deuxième opus. Les personnages sont toujours aussi accrocheurs et les aventures toujours aussi intéressantes. Toutefois quelques longueurs sont à souligner mais la fin accrocheuse laisse présager un prochain tome à la hauteur des deux premiers ! Cole est un personnage compliqué et torturé mais je pense qu'il est malgré tout doté d'un bon fond. J'ai hâte d'observer l'évolution de sa relation avec Isabel. Je lirais le dernier tome très bientôt pour mettre un point final à l'histoire d'amour passionnée et complexe de Grace et Sam. Très bon second opus !
Le début est lent enfin je n'aime pas trop les parties où ça parle de Cole et de son passé. le personnage me plaît mais ne passe pas. Sinon la fin est triste, après un combat avec les parents de Grace, nos tourtereaux se retrouvent finalement séparés. Peut-être pas de la même façon que l'auraient voulu ses parents. Comme d'habitude la fin nous laisse sur notre faim on a envie de vite lire la suite pour savoir s'ils vont être réunis de nouveau et par quel moyen ?

En conclusion, une suite avec plus d'action que le premier. Mais la plume de l'auteur reste inchangée et nous transporte.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
J'ai beaucoup aimé ce roman, mais quand même pas autant que le premier tome. Peut-être parce qu'il s'agit d'un roman à quatre voix , cela fait beaucoup de personnages à suivre : j'aurais aimé en savoir un peu plus sur chacun. Par contre il y a toujours beaucoup de tendresse dans la relation entre les deux personnages principaux et le style est très agréable à lire.
Que de malchance ! Ce livre m'a laissé toute retournée. Décidément Grace et Sam ont la poisse avec eux. Seront-il un jour enfin réunis ? D'abord ils devront convaincre la chance d'être de leur côté. Bon il y a toujours un mauvais côté et je suis navré dans avoir trouvé un mais j'avoue avoir été gêné par l'intervention de deux nouveaux personnages car nous voyons leur point de vue à eux aussi. Sinon merci à vous Maggie Stiefvater pour ce livre.
Ayant bien aimé le tome 1, c'est avec plaisir que je me lance dans la suite des aventures de Sam et Grace. Dans Fièvre, Sam est redevenu humain, il ne mute plus par contre Grace est atteinte d'un mal que les médecins n'arrivent pas à cerner … En plus de ce problème, Sam a l'interdiction de voir Grace et doit s'occuper de nouveaux loups … dont Cole. Un jeune homme insolent à souhait.

Le style de l'auteur ne différencie pas. Assez fluide, j'aime toujours autant les différents chapitres dont chaque personnage est le narrateur. Sa permet, ici encore plus, d'avoir plusieurs avis d'une même situation.

Au niveau de l'histoire, c'est avec un moyen plaisir que je retrouve Sam et Grace. En effet, leurs effusion de sentiments me tape un poil sur le système … Heureusement que Cole et Isabel sont mis tout aussi en avant aussi. J'aime plus leur histoire, un peu bancale, pas tout à fait engagée et hésitante. Sa sonne plus vrai, plus authentique. J'ai apprécié dans les deux tomes, les péripéties. Ni trop énorme pour ne pas faire passer les personnages pour des super-héros, ni trop petite, juste ce qu'il faut pour des remises en question et de la tristesse.

Au niveau des personnages : Sa y est la guerre est déclarée ! Les parents de Grace jusqu'à présent apprécié Sam … Sauf que maintenant c'est tout autre. J'ai trouvé ces personnages si égoïste, eux qui préfèrent leurs passion plutôt que leur fille. Ils reprochent à Grace sa passion pour son petit copain … Un autre personnage qui fait son apparition dans le T2, et que je savais – presque – diabolique, c'est le papounet chéri d'Isabel. Un vrai … tordu, mais on sent qu'il sait quelque chose au niveau des loups … Les deux personnages que j'ai préféré : notre Isabel et Cole. Chacun ayant un caractère bien trempé et des secrets à revendre, ils ne se tombent pas dans les bras immédiatement mais leur histoire – qui d'ailleurs n'en ai pas une – met du temps à se concrétiser et c'est, contrairement à Grace et Sam ce que j'aime chez eux. On connaît mieux Isabel, elle n'est pas qu'une garce froide et hautaine, elle aide les autres et s'est vraiment attaché au couple G& S.

Pour faire bref, j'ai mieux aimé ce tome 2. Il était plus riche en rebondissement, il y a moins d'amour guimauve et plus de brutalité – surtout par l'arrivée de Cole -. Ce tome aussi nous tient en haleine, nous voulons savoir si Sam finira par retrouvée sa bien aimée et si les embûches cesseront d'être sur leur chemin.