Citations sur Chair de poule, tome 18 : La tour de la terreur (2)

— Trouvons vite cet ascenseur et retournons à la réception ! Je n'aime pas cette partie de l'hôtel. Elle me donne la chair de poule.
— Hé ! Ne renverse pas les rôles, ironisa Eddie. D'habitude, le trouillard, c'est moi.
— Regarde, Eddie, chuchotai-je. D'ici, on ne voit plus rien de la ville. On croirait que nous avons fait un saut en arrière dans le temps.
Il frissonna. Je ne sais si c'était à cause de mes paroles, ou à cause du vent piquant qui balayait la cour.
Le château projetait son ombre noire à nos pieds. M. Starkes nous conduisit vers une entrée latérale - une étroite porte de bois massif, à peine entrouverte. Là, il s'arrêta et fit face au groupe. La soudaine dureté de son expression me surprit.
— Désolé, articula-t-il en promenant lentement ses yeux sur nous, mais j'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer.
— Hein ? Balbutia Eddie. Quelle mauvaise nouvelle ?
— Vous allez être emprisonnés dans la tour, déclara M. Starkes. Et l'on vous soumettra à la torture pour vous obliger à avouer la vraie raison de votre visite.