Les Éclaireurs tome 2 sur 3
Reines-Beaux (07/03/2018)
4.75/5   2 notes
Que peut-il se passer quand notre vie est parfaite ? Pourquoi cela devrait-il changer ?Hermine et Joachim vivent le parfait amour dans leur maison en Louisiane, d’autant qu’une petite fille vient de naître et scelle désormais leur union. Tout semble aller pour le mieux, lorsqu’une succession d’évènements s’acharne à bousculer cette existence paisible.Pour des raisons professionnelles, Hermine multiplie les voyages à Paris, tandis que Joachim doit se rendre de plus e... >Voir plus
Tout d'abord je tiens à remercier l'auteure Alexandra Stoecklin pour sa confiance et l'envoie de ce tome 2.
Ensuite étant donné que c'est un tome 2 il va être un peu difficile de faire un avis détaillé sans spoiler le tome 1 donc je vais faire un avis assez court mais j'espère constructif.
J'ai terminé le livre vers minuit/minuit et demie cette nuit car je voulais absolument connaitre la fin de l'histoire et ce que je peux dire c'est que j'ai hâte de lire le tome 3, car j'ai beaucoup aimé ce tome 2 presque adoré.
Bon il m'a fallu un peu de temps pour remettre les personnages et le contexte en place mais au bout de quelques pages je m'y suis retrouvée. Je trouve que les personnages sont toujours aussi attachant à part Manou qui est très énervante à vouloir tout contrôler à sa manière mais je pense que c'est sa façon d'être et qu'elle veut le bonheur des gens mais à force de vouloir tout contrôler ça devient assez énervant et même si c'est pour la bonne cause.
J'ai reçu ce livre par mail de la part de l'auteur ce qui fait que j'ai lu sur écran et d'ordinaire je n'aime pas vraiment lire sur écran car je préfère largement le papier mais là l'histoire fait que j'ai lu ce livre sur écran sans problème, c'est passé tout seul, l'histoire est vraiment bien et l'écriture est fluide ce qui fait qu'on tourne les pages sans vraiment s'en rendre compte.
J'ai trouvé ça triste ce qui est arrivé à Yvan car à sa manière il est attachant et en ce qui concerne Sarah difficile à dire car elle est un personnage de second plan qu'on ne voit pas vraiment donc on ne peut pas se faire un avis définitif sur elle.
Bref j'ai beaucoup aimé la lecture de ce tome 2 et j'ai hâte de lire le tome 3.