Devil's Pride tome 1 sur 3
EAN : 978B09Q3F87QL
Evidence Editions (01/04/2022)
4.28/5   9 notes
Ancien membre des Devil’s Pride MC, DeLuca Payne a depuis longtemps troqué son cuir pour le badge. Depuis de longues années, l’ancien biker tente de laver son nom dans la résolution d’enquêtes sinistres qui secouent la cité des anges, jusqu’au jour où tout bascule et que son coéquipier Mike Torres est assassiné.

Ce choc retranche DeLuca dans ses vieux démons. L’alcool devient un moyen d’oublier et le sexe une façon de se calmer : des actes dont la con... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Deluca est un flic, il est même détective, mais c'est aussi un ancien biker qui a tout plaqué pour passer du bon côté de la loi. Alors quand son coéquipier est tué et qu'une femme se présente pour déposer une plainte contre son petit ami pour violence et que le nom dudit petit ami n'est autre que celui impliqué dans la mort de Mike, Deluca ne peut pas laisser passer ça. Il va tout faire pour démanteler le réseau qui vient de se former, même si pour ça, il doit passer un pacte avec les Devil's Pride, son ancien club.
Alison est une belle jeune femme, mais les coups répétés et les viols de son petit ami ont tout détruit en elle, surtout la confiance aux hommes. Alors quand le détective Deluca s'intéresse à elle, elle est flattée, mais elle a peur.
Jusqu'où Deluca va-t-il aller pour son enquête et que va-t-il découvrir ?
Alison arrivera-t-elle à s'affranchir de son ex petit ami ?

Une histoire que j'ai beaucoup aimée. Voir un biker passer du bon côté de la loi n'est pas courant, mais on va voir que quand on l'oblige, quand des découvertes le rongent, entre le légal et l'illégal, il n'y a qu'un pas. Alison a été brutalisée, humiliée et ne sait plus faire confiance, elle vit dans la peur que son ex la retrouve.

J'ai beaucoup aimé cette histoire. Je trouve que ça change. On va voir ce détective au fond du trou et qui va être dans l'abus, il va avoir du mal à remonter la pente après le décès de son ami, mais quand il voit une porte pour se venger, il va prendre sur lui. On va le voir refaire surface, changer et surtout on va voir quel enquêteur il est. On va découvrir plein de choses, des découvertes qui font mal, des doutes vont s'installer, des personnages vont venir se greffer et ils vont nous faire peur. On a l'impression qu'ils ont toujours un coup d'avance.

L'auteure a une belle plume et une trame du tonnerre qui font qu'on reste accrochés à l'histoire. Elle nous met des retournements de situation, des révélations qui nous tiennent en haleine et nous font fumer le cerveau. On veut comprendre, on veut savoir qui est derrière tout ça.

Une histoire de bikers pas commune. On va voir que parfois il suffit de pas grand-chose pour changer de camp, pour que les démons en nous se réveillent.

J'ai hâte de découvrir la suite de ce livre palpitant aux personnages complexes qui nous attendrissent.
Je remercie Évidences éditions avec qui nous sommes partenaires pour la confiance qu'il nous accorde et pour ce service presse. Aujourd'hui, je vous emmène avec moi dans la découverte d'une autrice Eleonora Stofferis, mais également dans celle de son premier roman de la série Devil's Pride.

Devil's Pride, Unable To escape est un premier roman qui nous met tout de suite dans le bain. Nous suivons un homme, DeLuca Payne, un détective de police à Los Angeles. Il a un passif avec le club de moto des Devil's Pride MC. Son père était le président de ce club quand il était enfant. Il s'est cependant tourné vers l'autre côté, celui de la loi en entrant à l'école de police. Un événement bouleversant va traverser la vie de DeLuca et le mettre à mal, tombant ainsi dans l'alcool et les relations d'un soir.

Touchant le fond, arrivant au travail en retard, parfois en gueule de bois, buvant au travail, la rencontre avec Alison va donner un nouveau courant à DeLuca. Cette jeune femme vient au poste dans l'espoir de trouver de l'aide. Femme battue et violée par son propre copain, elle est désespérée. Au-delà de cette plainte lorsque DeLuca fais la rencontre d'Alison, il apprend que l'homme qui la maltraite est lié au drame survenu dans la vie de DeLuca.

DeLuca se lance alors dans cette quête de sauver Alison tout en devant faire son boulot de détective sur une enquête avec un équipier qu'il apprécie moyen, sous ses ordres qui plus est depuis son rétrogradage. Il va tout faire pour essayer d'aider Alison et démanteler le réseau qui se forme à Los Angeles quitte à faire équipe et passer un pacte avec son ancien club de bikers les Devil's Pride.

J'ai beaucoup aimé cette lecture qui nous plonge au coeur des personnages, travaillés qui plus est. Nous avons des phases de compréhension, de remise en question, de doutes, mais également d'assurance qui donne tout son charme aux personnages. le personnage d'Alison est attachant, sincère. L'envie de l'aider se fait sentir en lisant le livre. L'auteure arrive à faire sortir les émotions que le lecteur devrait avoir en lisant. Des mots où il faut quand il le faut. Quant au personnage de DeLuca, prénom atypique pour commencer, on le voit changer au cours de l'histoire avec notamment sa rencontre avec Alison, mais également son travail. Nous voyons parfaitement au travers de notre lecture que lorsqu'il s'agit de vengeance ou simplement de protection envers Alison, la frontière entre légal et illégal est mince.

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure avec les rebondissements, les doses d'action et ses mots captivants qui font que je suis restée captivée du début à la fin sur l'histoire. Une histoire originale, il est rare de voir un biker devenir policier. J'ai aimé le concept et les enjeux derrière ce constat de départ. Il me tarde de découvrir la suite de cette histoire ainsi que de plonger à nouveau vers ses personnages complexes et surprenants.
Lien : https://www.murmureslitterai..
DeLuca est tombé bien bas. Il était le meilleur dans son domaine et la perte de Mike a été un vrai coup dur qu'il n'attendait pas. C'est un homme complexe, totalement perdu et qui n'a personne sur qui se reposer : père décédé, mère remariée à un homme dont elle a adopté l'insupportable fils, club de Bikers dans lequel il est né quitté 8 ans plus tôt... Bref, il n'a confiance en personne et l'enquête dans laquelle il plonge ne va pas arranger ses affaires.

Il est torturé entre son métier, qu'il aime énormément, et son passé de Bikers ou il était entouré d'une vraie famille. J'ai vraiment ressenti ce manque : une famille, des amis.. Il se sent totalement seul et ça le rend vraiment attachant.

Quant à Alison, on peut difficilement ne pas être touché par cette jeune femme et son histoire. Elle va d'ailleurs être la première depuis des mois à atteindre le coeur meurtrie de notre enquêteur.

Ce premier tome est une bonne surprise, l'enquête nous embarque, le suspens nous retiens, la peine de DeLuca nous touche.
J'ai eu des difficultés avec les tournures de phrases, ça complique un peu la lecture et le suivi de l'histoire.

Malgré ça, je me suis laissée embarquer dans la tourmente de DeLuca et j'ai hâte de découvrir la suite 😉.
🌸 C'est pour moi une découverte de cette auteure que je remercie, tout comme la ME pour cette lecture 😊

🌸 Ici nous faisons la connaissance de DeLuca ( oui c'est bien son prénom ) ancien biker pour les Devil's Pride MC, qui a tout abandonné et changé de vie pour devenir policier, seule sa moto reste une constante dans sa vie... Après la mort de son coéquipier, il bascule dans l'alcool, collectionne les femmes et son boulot perd tout l'attrait qu'il avait pour lui... jusqu'au jour où il doit prendre la plainte d'une jeune femme qui va lui offrir une bouffée d'oxygène 😍😅

🌸 Alison est une jeune femme qui subit plus qu'elle ne vit, en effet elle vit un enfer auprès de son "petit ami" William, jusqu'au jour où elle a le déclic et qu'elle décide d'aller voir la police pour s'en sortir... elle est touchante, c'est une femme qui veut s'en sortir et va se battre pour y arriver 🦸‍♀️

🌸 J'ai apprécié ce moment de lecture, tout du long on est témoin de leurs blessures, et leurs failles bien ancrées et puis petit à petit de leur reconstruction 😊

🌸 En parallèle de tout ça, nous prenons part aussi à une intrigue, et nous menons l'enquête motivés par les évènements et les rebondissements, la fin d'ailleurs donne envie de savoir la suite et de lire le prochain tome... 😉😊💋
Le commentaire de Martine :
Un roman qui marie le monde des bikers et une enquête policière, agrémenté d'une romance. On retrouve De Luca, un ancien membre d'un groupe de bikers qui s'est converti en policier et qui vient de perdre son coéquipier, ce qui va l'entraîner vers une descente infernale dans l'alcool et les filles. Ses déboires vont avoir des répercussions sur son travail, il sera rétrogradé après plusieurs plaintes à son égard.
Pris dans un engrenage néfaste, il veut venger la mort de son partenaire, tout en voulant aider une jeune femme qui fuit un petit ami violent. Sa rencontre avec cette femme, Alison Denver, lui amènera un vent de fraîcheur, tous les deux espèrent que leur rencontre sera synonyme de construire un avenir plus serein pour les deux écorchés.
Jusqu'où de Luca ira pour élucider la mort de son coéquipier ?
Alison, saura-t-elle laisser son petit ami violent avec lequel elle est malheureuse ?
De Luca, saura-t-il surmonter ses démons ?
J'ai aimé ma lecture, un récit intéressant et divertissant. Une intrigue bien ficelée avec des rebondissements inattendus. Des personnages bien définis, marquants et attachants, ainsi que certains qui sont mystérieux.
Est-ce qu'Alison et De Luca vont arriver à se reconstruire après tout ce qu'ils ont vécu ?
Un bon roman pour ceux qui aiment la romance, les enquêtes policières, les personnages tourmentés et le monde des bikers, des bars, etc.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus