Mais pourquoi je ne l'ai pas lu avant ??!!!!
Je vous présente mon premier coup de coeur 2023.

Cette histoire est vraiment captivante et pleine de rebondissement.
Je ne m'attendais vraiment pas à ça. Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer et j'ai même eu un petit goût de trop peu! Bien heureusement il s'agit d'un tome 1 et j'ai hâte de poursuive avec le tome 2.

J'ai adoré le personnage d'Ella, adorable et attachante. Difficile de ne pas s'attacher à elle. La voir évoluer a été un réel plaisir.
Et Demois ... eh bien je l'aime d'amour 😁.
L'univers est vraiment bien construit ainsi que les personnages secondaires.

Si vous ne l'avez pas déjà lu, faites-le !

Une petite pépite
Quoi dire sur ce roman. Tout d'abord je ne suis pas une grande connaisseuse de la mythologie grecque. Même à l'école cette partie ne m'a jamais intéressée. Et puis j'ai vu et lu quelques chroniques sur cette saga, qui je dois bien l'avouer m'ont donné envie de la découvrir.

Un petit passage en librairie et me voilà en la possession du tome 1 : Ella la promise. Pourquoi pas. Il faut dire aussi que la couverture m'a encore plus envoutée. Car oui je me fais prendre à la fluidité et à la rapidité de lecture de ce roman. Livre lu en 4 jours dont plus de la moitié en 1 journée. Alors au vue de ma note et de mes propos vous comprendrez pourquoi j'ai adoré ce roman. D'ailleurs j'attends avec impatience la suite qui arrive normalement aujourd'hui.

Je me suis lancée dans cette histoire avec l'espoir que ce roman me redonne l'envie de lire. Après mon abandon de mon dernier livre, je me sentais triste, un peu chamboulé par cet arrêt. Alors qu'elle n'a pas été ma surprise en lisant les 1ers chapitres de Witch and God. La petite phrase du début de roman m'a aussi beaucoup interpellé. Un rapport à la série Charmed ?? Et je dois aussi vous le dire je suis tombée sous le charme de Deimos. La description de ce Dieu m'a totalement fasciné. Tout l'univers que se soit l'histoire, les personnages, les sentiments des uns envers les autres, les retournements de situation ou les passages plus tristes m'ont conquise. Alors un grand merci à Liv Stone de m'avoir redonné l'envie de lire et surtout de continuer cette saga.
Un roman féerique. Les personnages, le caractère de Ella, tout m'a plu! impossible pour moi de ne pas m'attacher à cette famille un peu hors norme. Impossible de lâcher ce livre une fois que la rencontre entre Deimos et Ella se fait !

L'autrice nous fait découvrir le monde des divinités grecs et arrive à nous plonger dans des décors majestueux.

1er livre d'une trilogie, on peut cependant s'arrêter sans lire la suite car l'histoire d'Ella et Deimos elle est bouclée.
Un livre que j'avais terriblement envie de lire.
Il faut dire que mélanger sorcière et mythologie grecque est une idée plutôt bonne et rafraîchissante dans l'univers de la romance.
🍂
Liv Stone a vraiment fait du bon travail en ce qui concerne les mythes, nous les rappelant comme ça l'air de rien au fil de l'intrigue, sans pour autant alourdir ou complexifier le récit. Elle m'a embarqué avec elle dans cette affaire.
🍂
Je resterai vague quant au déroulé de l'histoire, car finalement le résumé en dévoile très peu, et l'intrigue imaginée par l'auteure nous réserve quelques petites surprises. (Manipulation, secret de famille, vengeance... Seront aux rdv!)
L'idée de départ d'organiser un mariage arrangé entre deux clans opposés pour apaiser la situation, m'a tout de suite séduite. C'est quelque chose que j'aime bien voir en romance.
On a donc d'un côté Ella, héritière d'une longue lignée de sorcière, dépourvue de magie contrairement à ses soeurs; et de l'autre côté Deimos, fils d'Arès et d'Aphrodite, petit-fils de Zeus et Héra (ouais ouais rien que ça 😅), promis à l'une des soeurs d'Ella, mais qui préfère, pour on ne sait quelle raison, épouser Ella (bon en fait la raison on va la savoir, mais plus tard!)
🍂
Ella, cette jeune femme à l'âme et au coeur généreux, m'a beaucoup plu. Je l'ai trouvé très attachante. Bien qu'elle ait une relation fusionnelle avec sa mère et ses soeurs, elle se sent isolée dans sa communauté, en raison de son absence de pouvoirs magiques. Se sentant inutile pour les siennes, ce mariage est l'occasion pour elle d'aider son clan.
Ella est drôle et pétillante, une amoureuse de la Nature. Sa passion immodérée pour les plantes m'a bien fait sourire... C'est aussi une fille courageuse, une battante qui n'a pas peur de se sacrifier pour ceux qu'elle aime (elle a accepté quand même de prendre la place de sa soeur dans ce mariage arrangé...)
🍂
Deimos est un dieu méconnu, il est considéré comme malveillant et on se méfie de lui (à tort), car il est le dieu de la terreur. Mais il ne peut pas être réduit qu'à ça, il est bien plus.
Il est bon (si si je vous assure), patient, dévoué à ses proches, loyal. Il a un côté protecteur attachant. Il est également rigide et intransigeant sur certains points. Mais je l'aime bien quand même 😉
Il ne laisse rien paraître, maintenant un contrôle permanent sur sa nature profonde. Plutôt avare de paroles, il n'est pas simple à appréhender, et pourtant à force de patience et d'observation Ella parviendra à le décrypter pour notre plus grand plaisir.
J'ai trouvé, cependant, dommage de ne pas avoir quelques chapitres de son point de vue.
🍂
La cohabitation entre nos personnages est loin d'être simple au début. J'ai adoré voir l'humanité d'Ella se confronter à la divinité de Deimos, ça donne lieu à quelques situations cocasses (notamment son incursion dans la vie professionnelle de son mari 😆)
Leur première rencontre était également drôle à voir.
Ce que j'aime dans les romances avec pour point de départ un mariage arrangé, c'est voir l'évolution de cette relation imposée. Voir les personnages se défier pour mieux s'apprivoiser. Et ici c'est ce qu'on a, Deimos gagnera l'amour d'Ella par sa prévenance, son respect et sa patience. Tandis qu'Ella brisera la carapace de Deimos grâce à sa douceur, sa bienveillance et son humour.
Ah lalala ils m'ont mis les papillons dans le ventre à certains moments ces deux là!
🍂
Pour finir, j'ai adoré ce premier tome, et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite, surtout avec cet épilogue...
Je recommande cette sympathique lecture !
~ C'est une plume que je connais déjà dans un autre registre, là je la découvre avec cette fantasy romance et je dois dire que j'ai adoré ma lecture. le thème de la mythologie grecque et de la sorcellerie est bien associé et se mélange parfaitement pour donner une histoire captivante. La romance est présente sans prendre le pas sur le reste et réciproquement. Il y a un bon équilibre entre les deux, l'intrigue et la part de mystère nous font dévorer les pages pour arriver à son point culminant sans s'en rendre compte.

~ Ella est une jeune étudiante en art,qui a la particularité d'appartenir à la communauté des sorcières, mais malheureusement elle n'a pas de dons. Elle vit une vie simple sur le campus, elle est joviale, lumineise, elle a le coeur sur la main, et fera tout pour préserver ceIX qu'elle aime, quitte a accepter ce mariage arrangé avec le dieu le plus craint que l'on connaisse. Mais elle va arriver à voir au-delà des apparences c'est risque bien d'apprécier ce qu'elle découvre. Auprès de lui elle va découvrir de nouveaux sentiments et enfin trouver cette place qu'elle cherche tant.

~ Demios est le dieu de la terreur, le fils de Arès et Aphrodite et le petit-fils de Zeus. Il inspire la crainte chez la plupart de ceux qui le connaissent, autant les dieux que les sorcières et tous les humains. Il est là pour garantir la sécurité de tous, du coup on ne voit en lui qu'un être malveillant, une aura sombre. Mais il est loin de n'être que cela, il est bon, loyal, juste et protecteur. Il cache également beaucoup de blessures et de secret ainsi qu'une grande culpabilité qui le ronge. Mais faut-il encore voir au-delà des apparences et si une certaine sorcière arriver à le voir.

~ Une romance intrigante où les apparences sont trompeuses, les préjugés souvent faux, ou la manipulation, les secrets de famille, la vengeance, les mensonges et les trahisons sont au coeur du récit. Il y a de nombreux rebondissements qui apporte une fluidité et de l'action à ce récit. Une lecture fluide qui me donne envie de découvrir la suite surtout après l'épilogue.
Un coup de coeur ♥️
C'est un sans faute pour moi. J'ai adoré !
Mythologie et magie, je ne m'attendais pas à être transportée à ce point. L'univers et vraiment bien pensé, bien construit, c'est précis et détaillé. Pas de question en suspend.
Les personnages sont originaux, bien développés. La romance est parfaite.
L'auteure arrive à nous transmettre les émotions, c'est hallucinant.
J'ai eu du mal à poser le livre pour dormir ou travailler !
Je recommande !
Hello Hello Booska,

Aujourd'hui on revient avec une chronique un peu particulière puisqu'il s'agit d'une chronique sur un livre audio. Witch and God Tome 1 : Ella la promise de @livstone chez @audiolib@bmr.

ll y a des récits qui ne se racontent pas, il se vivent pleinement. Et grâce à la voix de @campana_charlotte sur l'écoute de ce livre, c'est rendu possible. Sa voix est tellement agréable que j'avais l'impression de vivre les aventures d'Ella et Deimos avec eux. La narration, les intonations tout était très bien fait pour donner vie à ce roman.

Il s'agit d'un livre plutôt original, car peut de livre encore, mélange à ce jour la mythologie grecque et romance, même si cela commence à arriver. La plume de l'auteur est fluide et on plonge facilement dans l'histoire. J'ai trouvé très facile de se projeter et de vivre l'histoire au travers du point de vue d'Ella. Même si toutefois des chapitres du point de vue de Deimos auraient été les bienvenus.

Ici, nous avons Ella, « la sorcière sans dons », qui comme tous les ans va se rendre au rassemblement des sorcières de sa famille. Cette année, elle y apprend, qu'une de ses soeurs va devoir épouser un dieu pour rendre aux sorcières leurs magies et que les dieux de leurs côtés récupéreront l'accès à l'Olympe. Cette union arrangée a pour but de ramener la paix entre les Dieux et les Sorcières.

J'ai adoré le personnage D'Ella qui à cause de sa condition est mise à l'écart par sa communauté. C'est pourtant une jeune femme pleine de douceur et de compassion qui est tiraillée entre ses sentiments pour Deimos et ses devoirs envers sa famille : les sorcières.

J'ai aussi beaucoup aimé Deimos, le dieu de la Terreur plein de contradiction à lui tout seul.
Il est taciturne et mystérieux. On comprend bien qu'il n'est pas seulement le dieu de la terreur sans pitié, mais que c'est quelqu'un de protecteur et aussi un peu espiègle. Il m'a vraiment touché avec son histoire avec son frère et sa relation avec sa soeur.

Dans ce livre, on a énormément de références à la mythologie, un peu d'action, de trahison, sans oublier de la romance... Bref, tous les éléments sont rassemblés pour passer un bon moment

La fin toutefois m'a laissé un sentiment d'injustice notoire, mais je n'en dirai pas plus. J'aurais aimé voir certains points plus développés.

Ça n'empêche pas le petit coup de coeur pour cette histoire.

Je vous conseille vivement cette romance, papier, ebook ou audio remplie de mythologie et de magie.
Ce qui m'a donné envie de découvrir Ella la promise de Liv Stone, c'est que son roman met en scène des dieux, des sorcières, et d'autres créatures de la mythologie grecque.

Dans ce premier tome de Witch & God, nous rencontrons Ella, une jeune sorcière, malheureusement dépourvue du moindre pouvoir magique. Elle passe donc sa vie entre ses études tout à fait ordinaire sur le campus de Springfall et entre sa famille magique. Lors d'une réunion avec son clan, elle apprend que sa soeur doit épouser un dieu. Cette union doit leur garantir une paix durable, car les dieux et les sorcières sont ennemis depuis la nuit des temps. Contre toute attente, le dieu de la terreur, Deimos, va choisir Ella pour l'épouser.

Ella la promise est clairement une romance, qui est d'ailleurs plutôt complexe et bien écrite. Les différentes émotions d'Ella, son évolution entre ses sentiments pour Deimos, son entrée dans l'Olympe, sa nouvelle vie en tant qu'épouse de la terreur, sont parfaitement détaillées et logiques.

Néanmoins, en plus de la romance, Liv Stone y inclut de nombreuses intrigues secondaires, et chaque événement dans la vie d'Ella n'est pas le fruit du hasard. le tout donne un roman des plus captivants, agréables et divertissants, jusqu'au rebondissement final qui m'a surprise !

J'ai beaucoup aimé la manière dont l'autrice intègre les mythes que l'on connaît tous dans la vie moderne, de savoir que les dieux et les sorcières pouvaient vivre dans le monde d'aujourd'hui et par quels subterfuges, ils dissimulaient leurs véritables identités aux simples mortels.

Le couple Ella / Deimos est très attachant. Ils sont tellement opposés mais comme on le dit si bien « Les contraires s'attirent ». Ella est pleine de vie, optimiste quoi qu'il advienne malgré le fait qu'elle n'ait aucun pouvoir magique. Deimos est très sombre, mais tiraillé entre sa famille et Ella qui va chambouler sa vie.

La lecture de Ella la promise a sans aucun doute était des plus agréables grâce à la voix de Charlotte Campana. Je ne connaissais pas cette lectrice, mais force est de reconnaître qu'elle a trouvé le bon ton, les bonnes intonations pour donner vie à ces personnages. D'autant que donner une voix au dieu de la terreur ne devait pas être une chose aisée mais le rendu est parfait.
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Ella est une jeune sorcière sans pouvoirs. Elle a toujours était mise de côté par leur groupe de sorcières à cause son absence de dons. Alors elle décide de faire comme les humains, c'est à dire faire des études

Alors que les soeurs d'Ella lui font une visite, elle apprend que l'une d'elle (Méroé) va devoir se marier avec une Dieu pour stopper la guerre sorcières-Dieux.

Lors de la réunion, les sorcières et Zeus discutent des accords, Ella se sentant pas concerner va dehors. C'est là qu'elle rencontre un chien-loup aux yeux jaunes, alors qu'elle se rapproche de lui et lui propose quelque chose à manger puis va pour lui faire un câlin, elle se sent se lever et sens le torse de quelqu'un 😁, quand elle décide de regarder elle rencontre un homme qui a un oeil bleu-vert et l'autre noir. Cette homme est venu avec Zeus pour le contrat.
Cette homme Deimos est le petit-fils de Zeus, mais surtout le dieu de la terreur, qui est venu se marier avec Méroé, la soeur d'Ella, sauf que Deimos fait une modification d'épouse, il choisi Ella. le fait qu'elle soit sans pouvoirs aide beaucoup dans le choix de Deimos.

C'est une belle histoire😍, on découvre Deimos qui évolue en présence d'Ella mais surtout à quel point il a un coeur incroyablement bon surtout pour un dieu de la terreur.

Je préfère vous prévenir 😁, c'est assez compliqué de se retrouver dans les dieux et les déesses, il y en a trop 😂😂