Super lecture, j'ai adoré mon livre de A à Z. L'écriture est belle et fluide. L'aspect sorcière du livre est super intrigant et l'aspect urban mythologique est très bien décrit et expliqué. La romance est bien décrite et on ne se lasse pas ni on ne devine la suite des choses. On suit une sorcière qui n'est pas ordinaire car elle n'a aucun pouvoir..

J'ai tout aimé dans ce roman. Je vous le recommande vivement.
"C'est peut-être pour ça que dans les mythes, rares sont les dieux qui s'attachent réellement à des humains. Parce qu'un jour ou l'autre, ils les regarderont périr."

Witch and God est une romance fantastique avec une légère touche d'érotisme, un ennemies-to-lovers dans la même veine que la célèbre série de Sarah J. Maas que l'on ne présente plus. C'est d'ailleurs dans l'optique de trouver une romance spicy classée fantastique similaire à cette saga que j'ai trouvé ce roman, dont la couverture et le résumé m'ont donné envie directement.

Dans ce roman, nous suivons Ella, la sorcière-sans-dons, qui, comme son surnom l'indique, est née sans pouvoirs et vit donc une vie universitaire tranquille et banale. Lors d'une guerre, il y a 100 ans, qui a opposé Hécate et les sorcières à Zeus et les dieux, Hécate est vaincue et le conflit qui oppose les deux camps subsiste toujours. Afin de les réconcilier, une sorcière et un dieu doivent s'unir pour maintenir la paix.

J'ai beaucoup aimé l'histoire , elle est bien ficelée avec une intrigue intéressante que j'ai trouvé originale, l'autrice arrive à nous surprendre dans les péripéties jusqu'aux derniers chapitres. La mythologie grecque me fascine depuis toujours, tout comme les sorcières, alors pour moi une alliance entre dieux et sorcières dans un ennemies-to-lovers un peu spicy par moment est un mélange parfait.

Witch and God, c'est mon coup de coeur romance, parce que j'ai vraiment aimé la toile mythologique et la relation entre Ella et Deimos. D'une façon plutôt surprenante, leur relation est mignonne et saine, on n'y romantise pas du tout des comportements toxiques comme on peut parfois en trouver dans les romances (spicy ou non d'ailleurs) et c'est très appréciable. L'autrice nous offre deux épilogues à la fin de son roman, le premier était très sympa à lire parce qu'il avait un caractère humoristique marqué, tandis que le second est plus sérieux et annonce une suite au roman, a priori à propos de la soeur d'Ella, Circé et le dieu Hermès.

Très hâte de voir la suite, en espérant que j'accroche autant aux nouveaux protagonistes qu'à Ella et Deimos, que j'ai vraiment beaucoup aimé.
Une couverture qui attire l'oeil, un résumé très tentant, et me voilà embarquée par cette histoire mêlant sorcières et dieux de l'Olympe.

Je n'ai pas une grande connaissance de la mythologie. de ce fait, j'ai apprécié d'apprendre tout les méandre familiaux olympiens, même si parfois j'ai été un peu perdu. Cependant, dans l'histoire cela ne m'a pas beaucoup dérangé.

Je découvre la plume de Liv Stone et je me suis régalée. C'est fluide et rythmé, l'humour est bien présent et les scènes sensuelles donnent chaud sans vulgarité.

J'ai dévoré ce livre en quelques heures, et je l'ai presque regretté 😅. L'intrigue est vraiment captivante et m'a tenue en haleine jusqu'au bout. le mélange mythologie et temps contemporain est vraiment intéressant. La construction de la romance m'a beaucoup plu, et la découverte des raisons ( secrètes) de chacun m'a encore plus attachée aux personnages.

Deimos est un personnage complexe. Entre son pouvoir, sa famille (de dingue), ses ambitions mais surtout ses émotions, se cache un homme que dis-je un dieu bien différent. Comme Ella, je suis passée de l'antipathie à un certain attachement. ( soupirs)

Ella est une jeune femme sans pouvoir dans une famille pour qui celui-ci détermine votre statut. Elle est solaire et dès le début je me suis attachée à elle. Son humour et son humeur quasi constante, sa détermination et sa bonté m'ont conquis.

Leur histoire m'a touchée, j'ai aimé les coups fourrés, leurs questionnements et la tension naissante entre eux.

Mais cette histoire c'est aussi les familles de l'un et de l'autre, des enjeux « politiques » , des complots, des retournements de veste et des rebondissements qui mettent une certaine tension dans l'histoire.

Les 2 épilogues sont vraiment super sympas et je peux vous dire que j'ai hâte d'être en janvier pour lire la suite.

Si vous avez envie de découvrir une romance historico-fantasy qui sort de l'ordinaire, de découvrir qui est Norbert et de rêver des dieux je vous conseille de lire ce livre.
Je viens de parler de mon coup de coeur plutôt foudre ⚡️

Le roman parle de mythologie grecque et de complots, dis-toi que l'autrice m'a déjà conquise ensuite, j'ai découvert Ella, la sorcière sans dons et Deimos, le Dieu de la Terreur. Ces deux protagonistes m'ont conquise tant par leur sensibilité que par leur combat pour faire entendre leurs voix respectives. J'ai beaucoup aimé leur complicité naissante.

L'autrice m'a emporté dans son univers qui a été une totale immersion pour moi dans le monde des Dieux grecs. Les descriptions des différents lieux étaient vraiment réussies ! C'était vraiment dingue comme voyage 🧳 !

On redécouvre la mythologie grecque et les différentes Dieux et déesses avec l'autrice qui nous les montre sous différents aspects, j'ai commencé à en voir certains sous un autre angle tous et toutes à part Zeus… Désolée mais lui alors lui euuuh non je l'aime toujours pas😭

Dans ce roman, j'ai retrouvé le mélange de tout ce que j'aime 🥰 :

⚡️mythologie grecque
⚡️sorcière
⚡️enemies to lovers
⚡️complots,secrets
⚡️pardon

Si vous aimez ce genre de mélange détonnant, je vous conseille ce livre que j'ai dévoré en 12h de car. Donc merci infiniment à l'autrice pour cette histoire riche en rebondissements et en révélations. Je vous conseille ce roman les yeux fermés 👌🏾
Je n'avais pas forcément d'attente pour ce premier tome et au final c'est un gros coup de coeur. Il met la barre assez haut pour les deux autres tomes.
Au début, j'avais peur que la romance prenne trop de place et que ça gâche le reste de l'histoire. Mais finalement non, elle est présente mais on se focalise aussi sur d'autres choses. Ça rend le récit plus intéressant.
J'ai adoré découvrir Ella et Deimos, leurs différents caractères et leurs vies avant le mariage. J'ai tout de même une préférence pour Deimos, à cause de son passé et de sa famille.
On découvre aussi d'autres dieux: Zeus, Athena, Aphrodite, Arès, Eros,Dionysos, pour ne citer qu'eux. Et j'avoue que j'ai eu du mal avec leur généalogie. À certains moments je reprenais celle donnée en début de livre et j'y comprenais rien. J'étais totalement perdue surtout pour Dionysos.
Concernant les sorcières, je les déteste. Elles ont toujours mis Ella à l'écart et même après être fiancée à Deimos, elles lui cachent encore des choses. Alors qu'elle a justement un rôle important à jouer. Je verrais si par la suite Circé et Méroé remonteront dans mon estime.
La romance est très bien amenée. Ce n'est pas un coup de foudre direct. Ils apprennent à se connaître et les sentiments arrivent petit à petit. Niveau sexe, parce qu'il y en a, je trouve que ça va. L'autrice n'en fait pas des caisses, elle n'a pas non plus exagéré les descriptions. On sent que c'est quelque chose entre deux personnes qui s'aiment et qu'il y a beaucoup de tendresse entre eux. Et il n'y a pas tant de scènes que ça. Je m'attendais à ce qu'il y en ait plus, mais finalement non, elles sont là parce qu'il le faut, car elles permettent mine de rien d'avancer dans l'histoire. Donc j'ai apprécié.
J'ai trouvé la plume de l'autrice très fluide et addictive. Je n'ai pas vu les pages passées.
Une romantasy incroyable.

J'ai été subjuguée et époustouflée par ce lecture. Je l'ai lu en livre audio et je dois dire que les voix ont certainement rajouté aux émotions mais je ne ressors pas indemne de cet univers et il me tarde de plonger dans les autres tomes.

Je suis tombée raide dingue de Deimos & Ella, de cette alchimie qui nait entre eux, et de tous leurs points communs. J'ai été bluffée par l'univers dépeint par Liv Stone, cette maitrise qui semble parfaite, rien n'est laissé au hasard et tout est à sa place. Aucune zone d'ombre, chaque rebondissement tombe à pic et chaque moment d'émotion m'a emporté avec lui.

J'ai versé des larmes et j'ai été touchée par ce que j'ai lu, par la façon dont l'auteure raconte, par sa plume si saisissante et si douce et légère à la fois. Je ne peux que vous recommander cette romance bourrée de magie et de mythologie qui saura certainement vous conquérir, autant que moi.

Un travail de titans (sans mauvais jeu de mot haha) a été réalisé et c'est pour moi une oeuvre incroyable et remarquable.
Ce roman m'a chamboulée. le personnage d'Ella est la personnification même de la solitude et de l'introvertie. Ella est incertaine, laissée pour contre et pourtant, Deimos le dieu de la Terreur s'intéresse à elle. On trouve dans ce roman l'illustration du Ying et du Yang, de l'équilibre teresse et celeste, du bien et du mal qui cohabite.
Tout au long du roman, les protagonistes nous offrent une danse sensuelle et originale entre magie, desespoire, amour et devoir, Deimos et Ella nous transporte au coeur même d'une mythologie grecque en reconstruction.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
« _Tu es ma femme, ordonne et j'exécuterai. »

J'ai adoré ma lecture qui pourtant sort du cadre de ce que je lis habituellement. J'ai en général plus de mal à lire du fantastique mais j'ai été très agréablement surprise !

J'ai adoré plonger dans cet univers de sorcières et de Dieux grecs au travers de la plume de Liv Stone qui est fluide et très agréable à lire.

À l'opposé de cette image de Dieu malveillant et de Terreur, Déimos a su me toucher par sa bienveillance avec Ella.

J'ai également adoré le personnage d'Ella qui a l'image de la société actuelle est tenue à l'écart de son clan car elle est différente. Mais en réalité c'est sa différence qui fera sa force.

En résumé, vous aimez la mythologie grecque, les sorcières et les romans d'amour ? Si c'est le cas, cette romance est faite pour vous !
Ce roman est dans ma pal depuis très longtemps. Les copines me disaient de le lire très vite et c'est enfin chose faite. Il fait partie de ces livres où on se dit "Mais pourquoi ne l'ai je pas lu avant?". J'ai adoré ce 1er tome et j'ai hâte de me replonger dans cet univers.

Bref, j'ai adoré cette réécriture moderne de la mythologie grecque. J'adore quand les auteurs utilisent des faits solides pour les réadapter à un monde plus ou moins plus moderne. C'est une grande réussite et j'ai hâte de me lancer dans le prochain tome.

Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Pour la petite histoire, c'est Ophélie qui m'a choisi ce livre lors d'une de nos sorties livresques. J'étais plutôt septique et je suis heureuse d'avoir suivi son conseil.

J'ai beaucoup aimé ce livre et je regrette juste de n'avoir pas pu le lire aussi vite que je l'aurais voulu. Il est très addictif par plusieurs de ces aspects notamment l'intrigue qui est juste magique. J'ai été partagé par l'univers des sorcières, celui-ci est mystérieux et sérieux, et celui des dieux qui est plus léger, cruel et d'humour. C'est sans contexte que j'ai préféré ce deuxième plus complexe, mais tellement absorbant. Ce livre renferme de nombreuses scènes d'humour, de complicité et d'amour pour le côté positif. Pour le côté plus sombre, j'ai découvert l'envie revancharde des deux parties, des trahisons, des malentendus qui blessent et une guerre aux conséquences malheureuses.

Il est difficile pour moi de vous résumer mon avis sur ce premier tome, car il est une simplicité redoutable et aussi une complexité attachante. Il est impossible de le refermer, car l'auteure nous emprisonne dans une histoire très simple et nous attache dedans avec un des détails plus complexe les uns que les autres. Les relations entre humains ne sont jamais simples, imaginez entre sorcières et dieux !

Ella est un personnage vraiment super intéressante. Elle se remet en question, réfléchis et suit son propre chemin. La jeune fille n'hésite pas à se » sacrifier » pour protéger sa soeur, elle fait passer les personnes qu'elle aime en premier. Courageuse et téméraire, Ella apporte humour, parfois intrépidité et fraîcheur. Ce petit bout de femme va changer les choses avec comme arme sa détermination. Deimos est un dieu de la terreur très attachant, tranchant et redoutable. J'ai aimé qu'il ne soit pas tout noir, mais avec de multiple facettes. Ce dernier cherche à s'améliorer, à se contrôler et j'ai trouvé ça vraiment humain. Les autres dieux sont absolument délicieux et apportent un côté complètement fou à l'histoire, délicieux !

J'ai été très surprise de retrouver à la fin deux épilogues et le bonus que je souhaitais acheter en ebook ( indisp. format papier). C'est vraiment un plus que j'ai apprécié de découvrir et j'ai hâte que le tome 2 sorte le 6 septembre.

En bref: Un premier tome addictif que j'ai vraiment beaucoup aimé pour son histoire innovante entre les dieux et les sorcières. Entrez dans la clairière est suivez Ella dans son aventure pour faire régner la paix.
Lien : https://labibliothequedemell..