J'ai dévoré ce livre en une journée.
J'avais très peur en lisant la quatrième de couverture, un peu peur d'être dans le cliché et finalement je n'ai pas été déçue ! J'ai même accroché avec chacun des personnages, avec leur caractère et leur complexité.

J'ai vraiment aimé le développement d'Ella et sa manière d'être.

Vraiment un coup de coeur pour ce tome 1
Une histoire bien amenée et captivante, des personnages interessants, la mythologie bien retraçée.
La relation entre Ella et Deimos est juste 🔥
Je me suis régalée pendant ma lecture et j'ai enchainé avec le tome 2.
Une saga vraiment passionnante.
Foncez et lisez

Parlons bien, parlons de ce livre, de cette petite pépite que j'ai lu en deux jours. J'aurai pu le lire un jour mais je voulais en profiter. Et là je vais vous préparer une campagne pour vous que vous le lisiez parce que je l'ai adoré.🪄

Pour faire court, il y a des sorcières, des dieux et des conflits. Pour y faire face, Ella, sorcière sans le moindre pouvoir, se retrouve à devoir se marier au dieu de la Terreur afin de cesser le conflit entre sorcière et dieux. Je n'en dis pas plus car je veux vous laisser le plaisir de découvrir cette histoire mais j'ai adoré le mélange dieux de l'Olympe et sorcières.

Le personnage d'Ella m'a agréablement surprise car bien que dépourvue de pouvoir, elle mène sa vie telle qu'elle en a envie, elle accepte plutôt bien sa destinée, ne s'apitoie pas sur sort et cela la rend touchante. Son personnage est fort, honnête et bien qu'elle doive faire des choix pas souvent évidents, elle se démène corps et âme pour sa famille mais à quel prix.

Il s'agit d'une romance fantastique qui suit les codes classiques de la romance mais j'ai trouvé que ça ne tombait pas dans le cliché, l'autrice arrivant à chaque fois, grâce à sa plume fluide, à maintenir une attirance entre les deux personnages tout au long du livre. Les répliques sont drôles, les personnages ayant chacun leur rôle, leur caractère donne à la lecture une dynamique hyper agréable. Ce qui explique que je n'ai pas pu lâcher mon livre des mains.

Le livre traite aussi de l'acceptation de soi, de l'apprentissage de soi et comment faire face à nos peurs. Mais surtout d'apprendre à s'ouvrir à l'autre afin de pouvoir avancer et j'ai beaucoup aimé cet aspect dans l'histoire entre Ella et le dieu de la Terreur, Deimos.

L'univers est parfaitement bien maîtrisé et j'ai trouvé l'idée de mélanger la mythologie grecque et la sorcellerie juste divin. C'était hyper intéressant de voir ces deux mondes se faire face et de voir comment l'autrice a su gérer ça dans ce livre.

Je trouvais la couverture sublime et j'avais peur d'être déçue par l'histoire mais quelle surprise d'apprécier autant sa lecture, d'autant qu'il ne s'agit vraiment pas de mon genre de lecture de prédilection.

Donc là, dès que je le peux, je file me procurer le tome 2 qui portera sur une des soeurs d'Ella.

J'espère vous avoir convaincu !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai toujours adoré les livres sur la mythologie grecque mais si j'ai eu beaucoup de déception mais je dois dire que Witch and God a été incroyable pour moi ! Ce livre faisait partie de ma PAL depuis février et je suis ravie de l'avoir enfin sortie de sa tanière pour pouvoir enfin le commencer et je ne suis pas déçu.

Le mélange romance, sorcellerie et dieux m'ont fasciné et j'ai lu ce livre d'une traite. J'ai adoré l'écriture de l'auteure surtout que c'est le premier livre que je lis d'elle. Je ne suis pas déçu !

On peut considérer que ce livre est un one shot et c'est ce que j'aime dans les sagas comme celle-ci car chaque livre a sa propre histoire et ses propres personnages. Ici nous avons Ella et Deimos.

J'ai adoré ce couple, Ella est issue d'une longue lignée de sorcières mais sa particularité à elle c'est qu'elle n'a aucun don ce qui fait qu'elle est éloignée de sa communauté. Elle semble à première vue timide et fragile c'est pour cela que Deimos veut se marier avec elle, elle va devoir apprendre à connaître son futur époux.

Ce dernier est le petit-fils du puissant Zeus. C'est le dieu de la terreur qui peut se transformer en chien-loup. Ella va devoir aller au-delà de ses peurs avec lui. J'ai trouvé que leur relation était toute mignonne. La manière dont elle évolue se fait facilement. Je peux vous dire que j'ai succombé au charme du dieu de la terreur et j'en suis ravie !

J'ai trouvé l'univers très puissant et fascinant ce premier tome était une tuerie et je lirais le tome 2 avec grand plaisir. L'intrigue est bien ficelée, les retournements de situations sont incroyables. Il y a également beaucoup d'humour dans ce livre, c'est clair qu'on ne s'ennuie pas 🤣
Comment j'ai adore ce livre. Une vraie pepite. Les personnages sont incroyables et déments. J'adore la mythologie et avec ce livre on est servit. On a beaucoup de description pour connaître l'histoire des personnages et du descriptif sur les personnages, c'est vraiment bien. Ce que j'aime c'est qu'il y a de l'entourage qui gravitent autour d' Ella et deimos. Je recommande +++++.. J'ai hate de lire le tome 2 avec beaucoup d'impatience.
J'ai véritablement adoré cette lecture ! C'est un mélange parfait de la mythologie et de la sorcellerie et tout ça dans un monde parfaitement actuel ! Les personnages sont bien détaillés, l'univers est bien développé. Tout est très bien construit et l'auteure a su parfaitement retransmettre les émotions. La tristesse, la colère, la joie, l'agacement... J'ai ressenti absolument tous ces sentiments ! Il n'y a pas une seule zone d'ombre, en effet, aucune interrogation n'est restée en suspend, pour ma part. Mais surtout, c'est important de le souligner, l'auteure met en avant le respect du consentement, lors des passages un peu spicy ! PÉPITE !
Je n'ai pas beaucoup de livres comportant une romance entre un dieu et une sorcière pourtant, je devrais en avoir plus dans ma bibliothèque !

Witch and God c'est quoi ? de la romance, des sorcières, des Dieux et des Déesses, une guerre entre deux peuples, scellé par un mariage arrangé. Zeus promet sont petit fils en Mariage à l'une des sorcière de la communauté d'Ella mais Deimos refuse et choisit Ella comme Femme, retournement de situation !

On plonge ici dans l'univers bien particulier des dieux où c'est le bazar, on ne va pas se mentir, entre les coups bas, l'hypocrisie règne en Maître sur l'Olympe et Zeus porte bien son rôle de Maître, je ne l'aime pas du tout !!

L'intrigue est sympathique, elle m'a tenu tout le long même si j'avais deviné deux ou trois choses. du côté des personnages, nous avons Ella qui n'a pas de pouvoir, elle est gentille, généreuse, préférant la solitude (je me suis reconnue à travers elle sur ce point.) qui a toujours un peu été mise de côté, car elle est née sans pouvoir. Son futur "Mari" n'est autre que Deimos, le dieu de la Terreur, Grrr, ça fait peur. Fils d'Aphrodite et d'Arès ayant pour frère Phobos, le dieu de la Peur. J'ai personnellement complétement accroché à son histoire et à sa personnalité.

Pour l'histoire en général, on rencontre pas mal de divinité, les rivalités que l'on connaît y sont également, Hadès, Aphrodite, Athéna, etc. Tous sont au rendez-vous ! Moi qui adorais mes cours sur les dieux et les déesses, je suis servi ! Niveau Romance, j'ai succombé, niveau histoire, c'est Validé. Maintenant, je n'ai plus qu'à attendre la suite !

Issue d'une puissante lignée, Ella est pourtant une sorcière sans dons. Dans un monde où les dieux et les sorcières sont affaiblis par un conflit qui s'éternise, elle se voit contrainte d'épouser un Dieu, Deimos le Dieu de la Terreur, pour sceller la paix entre les deux peuples.
Un mariage arrangé, de la magie et des dieux grecs, un mélange alléchant auquel je n'ai pas résisté. Et je suis ravie d'avoir laissé ma curiosité l'emporter. J'ai dévoré ce roman.
Au début, j'ai eu peur d'être perdue au milieu d'autant de personnages, mais j'ai très vite trouvé mes repères et compris l'univers. J'ai adoré les personnages, principaux comme secondaires. Il y a des passages très drôles, d'autres touchants et Deimos m'a beaucoup plu, même s'il est trop gentil pour un dieu de la Terreur.L'intrigue est intéressante, si j'avais deviné certains points, d'autres m'ont prise par surprise. J'ai été embarquée dans l'histoire, dans ce monde magique et mythologique à la fois, un choc des cultures qui apporte une touche d'humour à cette romance fantastique.
En bref, un univers original, passionnant et j'ai hâte de lire la suite !
J'ai choisit ce livre parce qu'il était annoncé dans les nouveautés sur Babelio et aussi par sa couverture😀
Le résumé a finit de me convaincre donc ni une ni deux il était dans mes mains...... et qu'est ce que je suis contente de l'avoir lu.
Je ne connaissais pas du tout l'auteure Liv Stone mais sa plume est très fluide et l'histoire est géniale.
J'ai adoré ce mélange de sorcières et dieux grecs, un univers très précis dans lequel je me suis plongée et laissée envoûter avec plaisir.
C'est une très belle romance qui m'a fait sourire, rire et verser quelques larmes.
C'est un très beau moment de lecture et j'ai hâte de lire le second tome 😀
Mon avis •
Ce n'est pas le genre de roman que je lis d'habitude mais étant fan de mythologie j'ai craqué quand j'ai vu le résumé et c'est une super découverte !

D'un côté nous avons Ella, une jeune femme douce et attachante qui n'a pas la langue dans sa poche. Seule sorcière sans dons de l'histoire elle mène une vie d'humaine totalement normale. Enfin jusqu'au jour où elle se retrouve malgré elle fiancée à un inconnu, un dieu qui plus est pour ? un accord de paix entre dieux et sorcières.

De l'autre Deimos, petit-fils de Zeus et dieu de la terreur, il dégage une aura sombre et froide. C'est un personnage aussi charismatique que complexe qui se dévoile au fil des pages et que l'on ne peut qu'apprécier !

La romance est bien présente dans le roman, elle se mêle parfaitement à la mythologie et à la fantasy. J'ai d'ailleurs adoré la relation des personnages du début à la fin, ils apprennent à se connaitre et à se faire confiance peu à peu et leur évolution et histoire est vraiment touchante !

J'ai cependant parfois eu un peu de mal à me repérer dans les sorcières, je ne savais plus exactement qui était qui. Mais comme je n'ai pas l'habitude de ce genre de roman ce n'est pas très étonnant et au final ce n'est qu'un détail qui ne m'a pas empêché d'apprécier pleinement l'histoire !

C'est le premier roman de l'auteure que je lis et je vais à coup sûr en lire d'autres. Sa plume est à la fois fluide et entrainante, j'ai dévoré le roman sans même m'en rendre compte, trop absorbé par l'histoire !

Entre secrets de famille, attirance, complots et révélation l'intrigue est riche en retournement de situation ! Et je ne peux que vous conseiller ce roman !