AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,21

sur 1697 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
La couverture m'a convaincu en un clin d'oeil et le résumé m'a suffi pour me lancer : mythologie grecque et sorcellerie, ce roman est fait pour moi ! Et puis, j'adore les héroïnes comme Ella, faisant partie d'une communauté mais ne partageant pas ce qui les réunis : des pouvoirs.

Quant à la couverture, cette couleur dorée, automnale, elle est parfaite pour ce mois de septembre et la police du titre est vraiment jolie. Je ne connaissais pas Liv Stone, c'est le premier roman que je lis d'elle.

Ella est donc une sorcière sans pouvoir, sa communauté vénère Hécate mais elle ne s'y sent pas vraiment à sa place. Ainsi elle décide de vivre une vie plus humaine en allant à l'université. Au fil du temps on découvre qu'Ella est forte malgré les épreuves et persévérante, il y a une véritable évolution de son caractère et ça j'adore. Elle est vraie, avec ses failles et ses défauts mais elle grandit au fur et à mesure des chapitres. Plus j'ai avancé dans l'histoire, plus j'ai eu envie qu'elle vive une fin heureuse de conte de fées. Malgré quelques petites maladresses d'écriture Ella est une héroïne à laquelle je me suis vite attachée et que j'ai aimé voir avancer, douter et prendre confiance en elle. Même si parfois, j'ai eu envie de rentrer dans l'histoire pour lui remettre les pendules à l'heure concernant certains de ses choix.

Demios est terrifiant, du moins c'est ce qui est censé le représenter. Il est plus difficile à cerner qu'Ella, tantôt sûr de lui et parfois hésitant, respectueux envers les femmes, attachant et froid. C'est un héros ambivalent comme on les aime dans une romance, il a ce côté « je ne l'aime pas mais la touche pas » que j'apprécie. Mais ça ne sera pas mon personnage préféré, il est captivant mais il manque d'un je-ne-sais-quoi pour qu'il soit au même plan qu'Ella dans mon coeur. Son histoire personnelle est pourtant touchante et explique quelques traits de sa personnalité mais ce n'est pas suffisant à mon goût.

Je ne veux pas trop en dévoiler sur leur relation pour que vous puissiez la découvrir vous-même mais Ella fait de son mieux pour se faire une place dans cette famille divine. Mais je pense que ça aurait manqué d'un peu de temps supplémentaire pour leur relation, un tout petit rien qui aurait rendu cela encore mieux. le rapprochement des héros est un brin trop rapide et manque de temps à autre de cohérence, tout comme l'évolution de leurs sentiments respectifs. Parfois, je n'ai perçu aucune raison pour que certains d'entre eux changent. J'ai quand même fini par être convaincu du tableau final mais non sans mal, ce n'était pas évident.

Parmi les personnages secondaires, on en a toute une floppée et je ne vais pas m'étaler. Comptez une grande partie des dieux grecs et une poignée de sorcières pour obtenir un cocktail explosif de personnages en tout genre.

Liv Stone a réussi à me tenir en haleine avec son roman et avec une intrigue bien tenue et une fin à laquelle je ne m'attendais pas. le suspense est là, et je pense que c'est grâce à son travail sur la personnalité de ses personnages. Ajoutons à cela, une pointe d'idées et une pincée de talent puis saupoudrons le tout d'une ligne conductrice stable. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec le mélange sorcellerie et mythologie mais au final Liv a un univers si bien construit que ça parait censé et évident. Il est toujours délicat de jouer avec la mythologie car elle part dans tous les sens mais dans ce roman c'est fidèle aux mythes tout en étant précis mais surtout sans dénaturer l'essence de la mythologie.

Honnêtement, si je l'avais lu en format papier et non pas numérique, je l'aurais dévoré en une journée. J'ai mis deux/trois jours mais c'est seulement une question de format. le style d'écriture est fluide, le vocabulaire n'est pas trop complexe. le seul petit bémol, certaines descriptions sont un peu trop longues à mon goût.

En bref, j'ai apprécié ce roman par l'originalité de l'histoire et des renversements de situation. Mais ce que j'ai le plus aimé reste l'utilisation si fine de la mythologie grecque dans un contexte moderne. Je me réserve sur la partie romance, qui a fini par me convaincre mais mon petit coeur tendre en demande plus.
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Commenter  J’apprécie          20
J'ai beaucoup aimé ce livre.
La partie mythologie est très intéressante bien que parfois on ne comprend pas qui sont les créatures mythologiques.
Les personnages sont attachants et on apprend a les connaître ainsi que leur histoire au fur et à mesure.
La lecture est très fluide et agréable. le livre de lit très vite et j'étais même surprise que ce soit déjà fini. Peut-être qu'il ne se passe pas assez de choses dans le livre et c'est sans doute le seul point négatif.
Mais je pense qu'en lisant les deux autres tomes, on comprendra mieux et l'histoire sera plus développée.
Hâte de lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Un pur chef d'oeuvre de la New Romance. Histoire haletante, les descriptions des personnages, des lieux... Tout un univers déjà formé par l'histoire, est complètement révisité et amélioré.
Un démon et une sorcière, qui l'aurait cru après Charmed ma foi...
Je conseille à toutes les lectrices et les lecteurs qui veulent un peu de piment, souhaitant se frotter à un démon mythologique beau comme un dieu, dans leur imagination, alors ce livre est pour vous !!!
Commenter  J’apprécie          10
Une très belle intrigue, très bien écrite et facile à lire. Je pensais avoir affaire à une histoire romantique entre une sorcière et un dieu mais cela va bien au delà, et c'est joliment amené.

Complots, paix, guerre, le livre s'accélère à la fin ce que j'ai trouvé un peu triste, il y avait de quoi faire quelques centaines de pages de plus et d'approfondir certains passages.

Rien à dire, vraiment, si ce n'est peut-être un peu court compte tenu de cet univers gigantesque.
Commenter  J’apprécie          10
[masqué]Ce 1er tome parle de deux clans : celui des sorcières et celui des Dieux de l'Olympe. Une guerre a éclaté entre eux. Hécate, déesse de la magie, a été déchue il y a de cela 100ans après s'être refusée à Zeus. En guise de réponse, les sorcières, la vénérant, décident de bannir les Dieux de l'Olympe.
Cela n'a pas été sans conséquences : la naissance d'Ella, une sorcière sans dons, démontre l'affaiblissement des sorcières.
De là se conclue un marché afin de créer une paix : une sorcière épouse un Dieu, leur descendance renforcera le pouvoir des sorcières et en contrepartie elles doivent rouvrir les portes de l'Olympe.
Evidemment, rien ne s'est passé comme prévu : Ella se retrouve fiancée à Deimos, Dieu de la Terreur, qui contre tout attente la choisit.
Elle apprend que cette union n'est qu'une mascarade : le but étant de trahir les Dieux pour ramener Hécate à la vie.
Ella, jeune mariée, tiraillée par sa mission, sa peur de Deimos proportionnelle à son attirance pour lui, est perdue. Ça aurait sûrement été plus simple s'il était juste terrifiant, mais il est en vérité très doux, respectueux, attachant… Elle devra faire des choix, fera face à des découvertes stupéfiantes et des trahisons. S'il y a bien une chose à retenir, c'est que tout le monde cache bien son jeu…[/masqué]

Gros coup de ♥ pour ce 1er tome ! L'histoire me plait et regroupe toutes les mécaniques que j'adore : relation/mariage forcé, enemy to lover, Dieux Grecques, 🌶.
Ça m'a fait rire de voir Hadès et Persephone dedans. le livre est frais, se lit vite, les personnages sont attachants (vive Deimos).
Le plot twist de fin est incroyable, on s'attend à tout sauf à cette situation, mais je préfère vous laisser découvrir et passer par toutes les émotions que j'ai ressenti pendant cette lecture.
Point troublant : l'écriture des pensées d'Ella faisait VRAIMENT l'effet d'une ado écrivant une fanfic wattpad. Je trouve également la fin du tome précipitée et bâclée, malgré que ça peut représenter la situation qui dégénère.
Je recommande à 100%! J'ai vraiment hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          10
Je n'ai même pas les mots pour décrire ce livre ! Ça a été un vrai coup de coeur, ce roman est tellement addictif, bien écrit et passionnant.

J'ai toujours été intéressé par la mythologie grecque et je trouve qu'elle a été très bien mise en avant ici, tous les liens de parentés, leurs rôles et tout le reste 🤍
L'histoire entre sorcières et dieux de l'Olympe a su conquérir mon coeur.

Ella et Deimos sont des personnages que j'ai adoré ! Que ce soit individuellement ou en tant que couple ils étaient attachants avec une évolution hyper intéressante à découvrir ✨️

Juste MERCI à Liv Stone d'avoir écrit cette merveille ! 🤍
J'ai hâte de découvrir la suite de cette saga avec Circé et Méroé
Commenter  J’apprécie          10
Dans cette histoire, les sorcières sont étroitement liées aux Dieux. Car oui, elles descendent de la Déesse Hécate. Il y a plusieurs décennies, un conflit a éclaté entre les sorcières et les Dieux. Lors de ce conflit, les sorcières ont perdu Hécate, tandis que les Dieux, eux, ont perdu leurs accès à l'Olympe.

C'est à Springfall que, depuis, les sorcières ont élu domicile ! Et nous allons avoir la chance d'assister à leurs côtés, à la fête annuelle de leur communauté. Sauf que cette année est différente... les sorcières et les Dieux sont décidés à faire la paix, et pour ce faire, ils vont tout bonnement organiser un mariage arrangé !

Et c'est comme ça que nos chers protagonistes Deimos, petit-fils de Zeus, et Ella, la sorcière sans pouvoirs, vont se retrouver à vivre ensemble, pour le meilleur et pour le pire !

Dans ce premier tome, la romance est vraiment au coeur de l'histoire, pourtant sous cette apparence romanesque, l'autrice nous réserve un début d'intrigue secondaire dont on parlera un peu plus bas...
J'ai beaucoup aimé nos deux héros. Ella est une jeune femme pleine d'optimisme et de joie de vivre. Deimos, à l'opposé, est un personnage très grumpy, tiraillé entre ses obligations envers sa famille et la tempête qu'Ella va provoquer en débarquant dans sa vie... autant vous dire qu'il n'est pas au mieux de sa forme le coco ! Et c'est ce que j'ai aimé dans ce premier tome. Quand on lit le résumé, on pense tout de suite à une histoire enemeies to lover et, certes, il y a un peu de ça, mais j'ai trouvé qu'il y avait de la douceur envers les deux personnages, chacun est l'ennemi de l'autre... mais ils sont mariés alors bon, autant essayer de rendre ce mariage un minimum agréable pour tout le monde non ? (et croyez moi, ça va être très agréable pour tout le monde)

A la fin de ce premier tome, on nous laisse à penser que la suite va sacrément remuer car il semble qu'une guerre se prépare... dans le but de détrôner Zeus ! Oui rien que ça !
Lien : https://soufflemoiunehistoir..
Commenter  J’apprécie          10
Mais pourquoi je ne l'ai pas lu avant ??!!!!
Je vous présente mon premier coup de coeur 2023.

Cette histoire est vraiment captivante et pleine de rebondissement.
Je ne m'attendais vraiment pas à ça. Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer et j'ai même eu un petit goût de trop peu! Bien heureusement il s'agit d'un tome 1 et j'ai hâte de poursuive avec le tome 2.

J'ai adoré le personnage d'Ella, adorable et attachante. Difficile de ne pas s'attacher à elle. La voir évoluer a été un réel plaisir.
Et Demois ... eh bien je l'aime d'amour 😁.
L'univers est vraiment bien construit ainsi que les personnages secondaires.

Si vous ne l'avez pas déjà lu, faites-le !

Une petite pépite
Commenter  J’apprécie          10
Quoi dire sur ce roman. Tout d'abord je ne suis pas une grande connaisseuse de la mythologie grecque. Même à l'école cette partie ne m'a jamais intéressée. Et puis j'ai vu et lu quelques chroniques sur cette saga, qui je dois bien l'avouer m'ont donné envie de la découvrir.

Un petit passage en librairie et me voilà en la possession du tome 1 : Ella la promise. Pourquoi pas. Il faut dire aussi que la couverture m'a encore plus envoutée. Car oui je me fais prendre à la fluidité et à la rapidité de lecture de ce roman. Livre lu en 4 jours dont plus de la moitié en 1 journée. Alors au vue de ma note et de mes propos vous comprendrez pourquoi j'ai adoré ce roman. D'ailleurs j'attends avec impatience la suite qui arrive normalement aujourd'hui.

Je me suis lancée dans cette histoire avec l'espoir que ce roman me redonne l'envie de lire. Après mon abandon de mon dernier livre, je me sentais triste, un peu chamboulé par cet arrêt. Alors qu'elle n'a pas été ma surprise en lisant les 1ers chapitres de Witch and God. La petite phrase du début de roman m'a aussi beaucoup interpellé. Un rapport à la série Charmed ?? Et je dois aussi vous le dire je suis tombée sous le charme de Deimos. La description de ce Dieu m'a totalement fasciné. Tout l'univers que se soit l'histoire, les personnages, les sentiments des uns envers les autres, les retournements de situation ou les passages plus tristes m'ont conquise. Alors un grand merci à Liv Stone de m'avoir redonné l'envie de lire et surtout de continuer cette saga.
Commenter  J’apprécie          10
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (3674) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2530 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}