L'histoire de Ella la sorcière sans pouvoir, qui va être contrainte d'épouser le dieu Deimos de la terreur parce qu'il a décidé de la choisir contre toute attente. Pourtant, c'était sa soeur qui lui était destinée pour statuer une entente entre les sorcières et les dieux. Alors pourquoi ce dieu si charismatique en a décidé ainsi, à la surprise de tous et notamment de Zeus??? Que pourrait bien lui apporter cette seule sorcière sans pouvoir et encore étudiante ?
J'ai adoré ce livre!!Ce n'est pas un roman dans lequel tes sentiments explosent à tout moment, mais j'ai passé un agréablement moment de lecture tout du long. Il me renvoyait pleins de bonnes choses et concrétisait à donner la bonne humeur. L'histoire est vraiment centrée sur les personnages,  leurs histoires,  et leurs sentiments. Bon j'avoue que la famille des dieux m'a complètement dépassé.. je n'ai rien compris (pour certains) qui étaient qui et quel lien familiale ils entretenaient.. mais malgré tout qu'est-ce que ça été intéressant.. il y avait beaucoup de légèreté et d'humour.  Et l'histoire Ella Deimos était juste wahou. Je me suis attachée à beaucoup de personnages secondaires mais du côté des dieux (Harmonie, Psyché, Athena et tous les frangins) la famille est grande 😀,  j'ai eu plus de mal avec le monde des sorcières ( pourtant j'adore les sorcières) ..vers la fin, à un certain moment, mon petit coeur a été meurtri 😪 mais.....cet univers était carrément original et, une découverte pour moi. J'ai adoré la plume de l'auteure qui permet une lecture fluide et jamais ennuyeuse. Il y aura visiblement un tome 2 avec une des soeurs d'Ela fin janvier donc affaire à suivre. Ps: encore une couverture magnifique
Witch & God: Ella la promise est un livre que j'ai vu passer absolument partout. Intriguée par le résumé et le mélange des genres, j'ai donc profité de mes quelques jours loin des réseaux pour me plonger dans cet univers créé par Liv Stone. Et Purée de pommes de terre je m'en veux de ne pas avoir pu le lire dès sa sortie.

Car si je suis une adepte de la mythologie grecque, le fait de l'associer à la magie des sorcières est du pur génie. En effet, cela permet énormément de choses tant sur le plan « humain » que sur celui plus « astral ». Les possibilités en deviennent infinies. de plus, j'ai découvert l'écriture de Liv Stone qui fait des merveilles. Grâce sa façon de conter la situation, d'enchaîner et de décrire les événements, je me suis sentie captivée de la première à la dernière ligne.

« On était deux entités uniques et indépendantes, jusqu'à cet instant à l'importance insaisissable. »

Passons donc à ce que cette histoire m'a fait ressentir, puisque nous sommes ici pour cela. Premier avis de cette nouvelle année et pas n'importe lequel, car je ressors de cette lecture véritablement conquise par ce que j'y ai trouvé. Ella et Deimos sont deux êtres, ma foi, bien différents l'un de l'autre de premier abord, qui se retrouvent liés afin de ramener la paix entre l'Olympe et la Clairière, mais qui se portent également volontaires afin de protéger les êtres qui leur sont chers. Il ressort énormément d'empathie de leur personnalité, malgré les apparences parfois trompeuses. Je suis d'ailleurs particulièrement attirée par ce genre de personnages aux multiples facettes. Il ne m'a donc fallu que peu de temps pour tomber sous leur charme indéniable.

« Je ne comprends pas tout ce qui se passe dans ma tête, mais je ne me sens pas seule. »

De plus, les enjeux de leur union sont passionnants et donnent naissance à bon nombre de trahison et de manipulation tout du long, de sorte que je me suis interrogée de nombreuses fois sur les véritables motivations de chacun. L'autrice m'a surprise à de multiples reprises à ce sujet, parsemant son texte de révélations toutes plus addictives les unes que les autres. Un pur bonheur !

« Mon cher époux, sache-le, je vais te rendre fou. Fou, fou, fou. Tu n'en pourras plus de moi ! »

Pour finir, j'ai adoré l'évolution d'Ella et de Deimos. Je me suis prise de passion pour leur relation, pour la manière dont les sentiments qui émergent les poussent dans leur retranchement et renforcent ce lien si puissant entre eux. J'ai aimé les moments d'égarement, les doutes, les fractures qu'ils doivent subir malgré tout. Et que dire de ce double épilogue qui me rend à la fois heureuse et curieuse pour la suite des événements.

Une chose est sure je serai au rendez-vous le 26 janvier pour connaître l'histoire de Circé et Hermès qui, à mon avis, n'ont rien à envier à leurs prédécesseurs.

Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
Première fois que je lis cette auteure et j'ai adoré ! Je voulais changer un peu de style et étant une grande adepte de la mythologie et des sorcières, c'était le combo idéale haha. Ce premier tome a été pour moi, un coup de coeur, j'ai apprécié la plume de l'auteure, comment elle a mit en valeur les protagonistes sans oublier les personnages secondaires.
Dans ce premier tome, on rencontre Ella, une jeune sorcière dépourvue du moindre pouvoir magique. Lors d'une réunion avec les sorcières de son clan, elle apprend que sa soeur doit épouser un dieu pour sceller une union avec leurs ennemis de toujours et avoir enfin une paix durable.
Quand à Deimos, le pauvre tout le monde le craint et son frère plus que les autres. Fidèle soldat de son père, il créé la surprise en réclamant Ella comme épouse plutôt que sa soeur. Cet éclair de rébellion serait-il un indicateur de la tension qui règne au sein de la communauté divine lassée de l'hégémonie despotique de Zeus ?
Ce personnage gagne en profondeur au fur et à mesure qu'avance l'histoire, ce qui le rend intéressant.
La romance et la rivalité entre les sorcières et les dieux est au coeur de l'histoire, pourtant, l'autrice a vraiment soigné ses intrigues secondaires, en nous offrant une histoire foisonnante avec un final plein de rebondissement. S'appuyant sur les personnages de la mythologie grecque, elle leur offre une histoire moderne, tout en préservant les mythes que l'on connait.
J'ai beaucoup aimé le couple héros de ce livre. Ella est une jeune femme pleine d'optimisme, de joie de vivre, malgré ses failles alors que Deimos est un personnage à la sombritude assumée, tiraillé entre ses obligations envers sa famille et la tempête que l'arrivée d'Ella va provoquer dans sa vie. Les personnages secondaires ne sont pas en reste et j'ai fini par éprouver beaucoup de tendresse pour Harmonie, pour laquelle j'espère que la suite va réserver une vie plus heureuse.
Le second épilogue promet un second tome remuant avec une guerre qui semble se préparer. le livre se lit très bien et on sent qu'elle est bien documentée sur la mythologie. J'ai eu du mal à lâcher ce premier tome centré sur Ella, je l'ai lu en une soirée, tellement j'étais « imprégné » par cette histoire. Et j'avoue que la lecture du résumé de l'histoire de Circé me rend vraiment impatiente de le lire.
Je vous « invite » à lire cette histoire alliant amour et rédemption.
A très bientôt

Lien : https://www.instagram.com/bo..
Belle découverte avec witch and god, les personnages sont vraiment attachant, en particulier Ella dans qui je me suis beaucoup retrouvée. Les sorcières et la mythologie sont deux sujets que je trouve super intéressant j'étais donc ravie de les retrouver ici, ce qui à été un peu plus négatif pour moi c'était tout ces noms à retenir, il y en avait beaucoup trop. Un tome 2 est prévue pour janvier 2022, et sera du point de vue de Circé si j'ai bien compris alors on verra ce que ça donnera même si j'espère fort retrouver Ella et Deimos afin d'avoir la réponse à une question qui je pense nous trote tous à la tête.
petit coup de coeur
Les Sorcières, j'adore, mais la mythologie grecque encore plus. Ici réuni je ne pouvais que voir ce que ça allait donner.
Puis avec cette couverture complètement canon, on ne va pas ce caché que ça donne encore plus envie.
Ella est une sorcière sans pouvoir qui a toujours été mise de côté par sa communauté. C'est un personnage très attachant et solitaire, elle a une personnalité assez forte et surtout elle est fidèle à sa famille.
Deimos quant à lui, a, c'est démon, mais j'ai également apprécié ce personnages, bien qu'il soit la terreur, je l'ai trouvé juste et patient envers sa femme.
La romance prend le temps pour se mettre en place, nos personnages s'apprivoisent doucement, mais sûrement. J'ai beaucoup aimé cet aspect, car rien n'est vulgaire.
J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur qui se laisse lire facilement. L'univers est très détaillé et passionnant. L'intrigue et plutôt bien ficelé même si y a certains points que j'avais vu venir, d'autres mon toutefois surprise. Je trouve que le coter mythologie et parfaitement respecter.
Cette lecture a été une sacrée surprise, je ne m'attendais pas du tout à ça. Si dans mes ‘jeunes années', je dévorais la littérature fantastique, j'avais peur de ne pas réussir à le réimprégner de ce genre d'univers.

Quel bonheur de constater que ça n'a pas été le cas, bien au contraire. Comme le récit s'ancre dans notre réalité, on plonge en douceur dans le monde magique aux côtés de l'héroïne. Et Liv marie à merveille ces deux dimensions avec celle des dieux grecs. Il ne fait aucun doute que ce roman est le résultat de recherches titanesques sur le sujet, franchement, chapeau !

Sans parler de la qualité de la plume, et du choix de chaque mot. Les émotions, les sensations et les décors sont si bien décrits que j'ai l'impression d'avoir vécu cette histoire de l'intérieur, transportée aux côtés de Ella et Deimos. C'est époustouflant, je ne connais pas Liv (pardon !!!) mais je vais vite remédier à mes lacunes.

Ella et Deimos sont attachants. Ils ont bien plus de points communs qu'ils ne le pensent, et j'en ai moi-même avec chacun d'eux. J'ai adoré rencontrer leurs familles, vivre cette aventure à leurs côtés, dans cet univers de folie. J'ai savouré chaque instant, chaque référence à la mythologie et à la sorcellerie… Et j'en veux encore !!!

🍁🍂.

Tout ça pour vous dire qu'entre la sublime couverture, le récit addictif, l'univers fantastique sans oublier l'humour qui reste présent dans l'histoire… Me voilà réconciliée avec le genre ! Vivement le tome 2.
Lien : https://beginningofthestoryb..
Un titre qui m'a attiré de suite par sa couverture puis par son résumé mystérieux. Je n'ai pas hésité longtemps et je ne regrette pas ! C'était génial !

Ella est une sorcière sans dons. Elle vit comme une humaine et compte passer un week-end de fête dans sa famille. Pourtant, c'est une union qui se profile entre sa soeur et un Dieu. Et pas n'importe lequel : Deimos, la Terreur. Mais en une phrase, la vie de la jeune fille va basculer. Entre mensonges et vengeances, les aventures de la sorcière vont être mouvementées !

Ella est une sorcière atypique puisqu'elle ne possède aucun don. Elle s'est toujours senti seule et mise à l'écart malgré l'amour que lui porte sa famille. Alors quand elle a l'occasion d'aider, elle y va. Mais c'est surtout une jeune fille avec un énorme coeur. Elle est studieuse, gentille et avec une belle ouverture d'esprit. J'ai adoré la découvrir. Vraiment une pépite.

Deimos est tout simplement parfait. Un être sombre de par sa nature et pourtant si affectueux et tendre pour ceux qui comptent. Même si, bon, il ne faut pas d'attendre à du chocolat et des mots doux. Il est vraiment attachant, et toutes ses petites attentions vont faire chavirer votre coeur. Un délice !

Un couple qui se forme rapidement puisque c'est le premier pas de l'intrigue et pourtant ils vont prendre leur temps. C'est ainsi qu'on tombe sous leur charme. Même si j'avoue avoir trouvé la première fois rapide, je les ai adoré et ils vont me manquer, je vous le dis !

Une intrigue sur les dieux et c'est vraiment une partie de l'Histoire que j'aime donc je suis satisfaite à un point ! C'était prenant, intéressant et malgré les différents Dieux impliqué, je n'ai jamais été perdu. C'est recherché, et Liv gère son univers à la perfection. Je n'ai pas d'autres mots.

Une romance oui, mais des secrets, des mensonges et des envies de vengeance. Les rebondissements seront là et surtout les émotions. C'est une lecture qui m'a pris aux tripes et je peux parler de coup de coeur. J'attends clairement la suite et vu l'épilogue je suis au taquet !

Les personnages secondaires, Dieux ou sorcières sont multiples et on a envie d'en apprendre plus sur eux. Je ferais partie de la prochaine aventure. Une saga que je vais dévorer et je vous recommande fortement de me suivre ! Univers, personnages ou plume : ce fut absolument génial !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Je tiens à remercier NetGalley et BMR pour m'avoir permis de découvrir ce titre en avant-première dont la sortie est prévue le 22 septembre.

C'est la première fois que je lis un roman de Liv Stone et on n'est pas loin d'un sans-faute ! Je n'arrivais simplement pas à lâcher ma liseuse !

Tout d'abord j'ai été séduite par la couverture que je trouve magnifique, mais j'ai surtout été intriguée par le titre et le résumé car je n'avais jamais lu de roman qui mélange les sorcières et les dieux grecs, deux thèmes que j'adore. Nous suivons Ella, une jeune sorcière sans pouvoir qui va se retrouver embarquée – plus ou moins malgré elle – dans un conflit opposant les sorcières et les dieux depuis une centaine d'années.

Je ne sais vraiment pas qui j'ai le plus aimé : Ella, drôle et pleine de vie, ou Deimos, taciturne et mystérieux. J'ai énormément apprécié la construction de leur relation, les questionnements de Ella, mais surtout ses décisions ! J'admets avoir eu peur qu'elle soit trop naïve, mais finalement non, elle a toujours suivi son coeur et sa tête même si certaines révélations étaient dures à encaisser. Pour Deimos, on comprend vite qu'il n'est pas seulement le dieu de la terreur sans pitié, c'est quelqu'un de protecteur et aussi un peu espiègle. Même sans trop en dire, on s'attache très vite à lui, tout comme Ella. Ils sont très différents et pourtant se complètent à merveille à l'image de Perséphone et Hadès.

L'intrigue est intéressante, j'avoue avoir cherché les secrets des personnages pendant une bonne partie du roman. Etant une habituée de ce genre littéraire, j'avais vu venir certaines révélations, mais je ne suis pas déçue, j'ai eu droit à quelques surprises surtout à la fin ! Il y a aussi quelques aspects de la fin qui m'ont paru « trop facile » (soit Ella est trop gentille, soit je suis trop rancunière) mais l'écriture de Liv Stone reste malgré tout très addictive et ses idées vraiment intéressantes ! L'univers est vraiment bien construit, on imagine très facilement la Clairière des sorcières et le Palais des Plaisirs d'Aphrodite à Cythère (ou le Palais des Débauches du point de vu de Deimos) et les mythes sont très bien respectés.

J'attends de pieds ferment la suite qui s'annonce déjà très intrigante !
Cette histoire me tentait énormément car j'ai complètement craqué pour la couverture. Et je ressors de cette lecture avec un superbe coup de coeur donc l'intérieur est aussi beau que l'extérieur.

On va faire la connaissance de Ella, sorcière sans dons, qui se voit contrainte d'épouser Deimos, dieu de la Terreur, afin d'apaiser un conflit qui dure depuis des décennies entre les sorcières et les dieux. Elle qui est née sans dons, s'est toujours sentie à part dans sa communauté, pas réellement impliquée et voit ainsi l'occasion de prouver sa valeur et de servir les siennes. C'est une jeune femme qui m'a beaucoup plu, je l'ai trouvé fraîche avec un petit brin d'insouciance, j'ai adoré sa manière d'être. Elle est très proche de la nature, elle ressent beaucoup d'empathie pour les gens. Elle ne baisse pas les bras face aux difficultés, elle les affronte, elle n'hésite pas à tenir tête et qu'est ce que j'ai apprécié ça !
Deimos m'a totalement subjuguée et conquise. Ce dieu de la Terreur, hautain, froid, qui n'inspire que de la crainte aux gens mais qui est tellement plus. Et Ella arrive parfaitement à apprendre à le connaître et à voir au-delà de tous ces clichés que l'on sait de lui. Il a un côté très protecteur et très doux avec elle. Il cache des fêlures, c'est un personnage qui mérite d'être découvert. C'est le style de personnage charismatique, charmeur, indomptable qui me fait fondre !

La plume de l'autrice a su m'embarquer dès les premiers chapitres, j'ai été captivée par l'univers fait de sorcières et de dieux qu'elle nous offre. le côté mythologique est très bien travaillé et on sent toute la passion que Liv Stone a pour les dieux et tout ce qui les entoure. Elle n'idéalise pas les dieux, un peu comme l'avait fait Madeline Miller avec circé. J'ai trouvé ça réellement passionnant.
L'histoire d'amour est belle, respectueuse et elle malmène le coeur du lecteur. J'ai adoré la relation que noue Ella et Deimos, ils apprennent à se faire confiance même si ce n'est pas facile, ils se donnent vraiment l'un à l'autre. J'ai ressenti beaucoup d'émotions avec eux.

Je ressors de ce roman avec un vrai coup de coeur pour les personnages, l'univers, la plume. C'est une très belle découverte que je vous recommande de faire, d'autant plus que la couverture est absolument divine ! A priori, il y a aura un second tome sur une des soeurs d'Ella que je lirai avec grand plaisir !

Lien : http://ninisbook.blogspot.co..