AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Star Wars - Dark times tome 4 sur 6
EAN : 9782756028903
128 pages
Delcourt (04/07/2012)
4.27/5   11 notes
Résumé :
Tout le monde traque le Jedi Dass Jennir. Un assassin est à ses trousses, ainsi que Dark Vador lui-même. Mais Dass et Ember Chankeli ont d’autres urgences que d’échapper à leurs poursuivants ! Ils sont en effet piégés dans le désert sous une chaleur étouffante, menacés par des pirates…

Après les collections très appréciées LE PRINTEMPS DES COMICS et SPIDER-MAN – LA COLLECTION ANNIVERSAIRE, nous célébrons cette fois, dans une série de dix albums, l... >Voir plus
Que lire après La légende de Dark Vador, tome 3 : La traversée du désertVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
La traversée du désert constitue un troisième volet très agréable visuellement et même si Dark Vador est moins présent ,il ne demeure pas moins menaçant pour les quelques jedis ayant échappé à la Purge...
On découvre ici Jennir, un Jedi, qui avec sa compagne Ember se retrouvent en cavale sur une planète désertique pour le moins hostile...
Commenter  J’apprécie          130
Les ex-compagnons de Dass Jennir recherchent toujours leur ami mais ils ne sont pas les seuls, un homme tout en noir le traque avec son droïde Iz. Mais le pire, c'est que Dass Jennir est recherché par l'impitoyable Dark Vador…
Un album encore passionnant plein d'intrigues et d'action. Cet album se consacre surtout à l'histoire de Jennir mais on a en arrière plan la quête de Dark Vador qui, contrairement à son maître, est obnubilé par l'élimination des derniers Jedi.
On reconnaît les traits de caractères du seigneur Sith, en l'occurrence l'instinct et le questionnement permanent.
On peut constater avec cette série que le comique de situation est toujours détenu par un droïde, H2, est c'est plutôt encore une réussite.
À noter, un dossier très intéressant qui conclut chaque album (du moins dans mon édition). On y découvre une analyse du récit plutôt bien réalisée et quelques détails sur « l'histoire derrière l'histoire ».
Commenter  J’apprécie          30
Parce que l'ordre 66 a été exécuté quelques mois avant cette histoire, les Jedi sont en fuite.

Dans ce nouvel opus, nous rencontrons un Jedi du nom de Dass Jennir, accompagné d'Ember, qui sont en fuite. Ces deux là sont en mauvaise posture, et se retrouvent sur une planète désertique (d'où le nom du tome), lieu principal du récit.

Comme annoncé dans les avant-propos, Vador n'est pas au centre de l'histoire, mais cette histoire se trouve dans cette collection car il apparait régulièrement.

C'est intéressant de voir les Jedi dans la fuite - car contrairement au tome précédent, il s'agit d'une seule histoire sur le tome entier, donc elle est plus développée - mais aussi qu'avoir été Jedi n'est pas tout rose.
Les dessins sont ceux d'un dessinateur du tome La Purge Jedi, les dessins sont très biens réalisés.

L'histoire est sympathique et plusieurs personnages gravitent autour. de plus, comme tous les ouvrages de cette collection, elle est complète en un seul tome.

Pour les passionnés de l'univers, c'est une chouette lecture!
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (2)
Sceneario
01 septembre 2022
Le tout est illustré par le savoir-faire de Wheatley. Son trait est des plus efficaces et assez remarquable. Il y a de très belles cases dans ces pages et des moments assez incroyables à voir.
Lire la critique sur le site : Sceneario
ActuaBD
19 juillet 2022
Du point de vue de l’écriture des personnages, c’est surtout le duo bancal entre le Jedi et la vaurienne qui attire l’attention et l’empathie du lecteur : leur dualité morale provoque de fréquentes étincelles, mais fait ressortir bien souvent ce qu’il y a de mieux chez eux.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Laconique
Une fois de plus, Vador se distingue par sa capacité à s’opposer aux choix des militaires impériaux et à trouver l’aiguille dans la botte de foin. Le Seigneur Noir des Sith est avant tout un personnage d’action. Économe de mots, il ne s’épanche jamais sur ses choix, du moins pas en public, et il est très sûr de lui.
Sa seule erreur aura été de suivre Palpatine plutôt qu’Obi Wan Kenobi…
Commenter  J’apprécie          10
Amoureux ? Je crains que ce concept ne fasse pas partie de mon programme. Ou alors, j’ai oublié.
Mais ils se hurlent beaucoup dessus, et c’est assez lié au mariage, dans ma banque de données. Alors, peut-être qu’ils sont mariés.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Randy Stradley (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Randy Stradley
Vidéo de Randy Stradley
autres livres classés : comicsVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (40) Voir plus



Quiz Voir plus

Comics : Les héros de Marvel

Elle peut se dématérialiser, et ainsi traverser les objets solides, les murs, les plafonds ... Il s'agit bien sûr de ...

Kate Winslet
Kitty Pryde
Hello Kitty
Katy Perry

10 questions
243 lecteurs ont répondu
Thèmes : comics , super-hérosCréer un quiz sur ce livre

{* *}