Le résumé annonce des frissons et un livre à ne par lire seul la nuit. Je n'ai donc pas hésiter à le lire.

Cameron et sa mère veulent échapper au père de Cameron violent. Pour cela il emménage dans une ferme isolée en plein champs de maïs. Mais sont-ils assez bien cachés ? Et quelle est cette légende qui flotte autour de la ferme ?

J'étais très enthousiaste en commençant ce livre et je dois avouer que j'ai été un poil déçue. J'ai attendu l'ambiance angoissante et les révélations tout le temps de ma lecture… et je n'ai pas vu grand chose venir.
L'intrigue est bien, pas très originale pour une lectrice de thriller comme moi, et je me suis quand même laissée prendre au jeu des suppositions. Cameron est un personnage attachant et le voir essayer de résoudre l'énigme qui plane sur sa nouvelle demeure m'a quand même emporté. Il se questionne également sur lui même et je me suis inquiétée avec lui.
Avec ce résumé je m'attendais à une ambiance angoissante, qui me ferait redresser la tête à chaque bruit suspect dans l'appartement. Mais non, j'étais inquiète pour les personnages et curieuse de connaître le dénouement, mais je n'ai ressenti aucune angoisse. C'est là que repose ma déception, je m'attendais à avoir plus peur que ça. Ce qui en m'a pas empêché d'apprécier l'histoire, mais comme j'étais toujours en attente de quelque chose qui n'est pas venu, j'ai refermé le livre un peu frustrée. Si j'en avais moins attendu j'aurais surement été moins déçu, c'est ce qui arrive parfois quand on a envie de lire un livre depuis un moment.
Dans l'ensemble ce livre est bien. Il faut retenir également que le public visé par ce roman a à partir de 12 ans et je pense que pour ces ados, l'angoisse sera au rendez-vous !
Lien : https://mutietseslivres.com/..
très bonne histoire qui vous rentre dans la tête vous avez envie de savoir la suite pour savoir ce qui est vrai ou faux mais pour ma part j'ai été déçue je m'attendais à avoir peur, à tremblée mais alors pas du tout ce livre à été beaucoup trop jeunesse pour moi.

Par contre les derniers chapitres valent le coup donc cette lecture restera bonne tout de même mais ne vous attendez pas à frissonnez car ça ne sera pas le cas....
Un thriller bien mené, où l'imaginaire et la réalité se mélangent dans la tête du jeune héros. Les amateurs d'épouvante (ils sont nombreux!) vont se régaler! L'histoire manque tout de même d'originalité. Domange
Cameron fuit continuellement avec sa mère un père violent. Ils arrivent dans une ancienne ferme dans un petit village américain. Il ressent rapidement une présence inexpliquée à la ferme.
Cameron et sa mère doivent une fois de plus fuir et se cacher. L'ex-mari de Katherine, un homme violent, a retrouvé leur trace. Mère et fils trouvent refuge dans une petite bourgade et s'installent dans une ancienne ferme perdue au milieu de nulle part. Mais bientôt Cameron se sent observé et découvre que le fantôme d'un jeune garçon hante les lieux. Car des événements tragiques se sont déroulés dans cette ferme bien des années auparavant. Un drame qui fait écho à la propre situation familiale de Cameron. Ce livre, contrairement aux échos que j'en avais eus, ne m'a pas vraiment enthousiasmée. Il y a beaucoup de longueurs et les personnages ne sont pas vraiment attachants. Par contre, l'intrigue s'emballe et connaît un véritable tournant dans les 30 dernières pages.
J'avais repéré ce livre parce que j'avais flashé sur cette couverture, je ne sais pas pourquoi mais elle me plait beaucoup. Mais je trouvais le bouquin un peu cher et je ne voulais pas l'acheter. Alors vous imaginez ma joie de voir ce livre dans le rayon nouveauté de ma médiathèque. Je n'ai pas demandé mon reste et je l'ai embarqué sans tarder.

Cameron devait être à l'abri pour de bon, dans cette vieille ferme paumée au milieu de nulle part. Son père ne les dénicherait jamais dans un coin pareil, avait dit sa mère, N'empêche, dès le premier jour, Cameron sent bien que quelqu'un est déjà là. Invisible, mais il le sent. Il l'entend même. Quels secrets va-t-il découvrir dans cette baraque ?

J'avais lu et entendu pas mal de bons avis sur ce livre et pourtant, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Je ne sais pas pourquoi j'ai eu autant de mal, est-ce le style un peu trop ado ou le personnage principal qui m'a un peu embêtée, je ne parviens pas à le savoir. En tout cas, je suis bien loin du coup de coeur que j'aurai aimé avoir pour ce livre.

J'ai donc eu du mal à me pencher sur l'histoire de Cameron et sa mère qui sont, apparemment, un peu harcelés par le père du jeune adolescent. Au début, je ne comprenais pas vraiment de quoi il retournait exactement mais on finit par en apprendre un peu plus. Et pourtant, je n'ai jamais été touchée par leur histoire, je ne me suis jamais fait de souci pour eux. C'est dommage mais je n'ai jamais tremblé pour aucun des personnages (principaux ou secondaires d'ailleurs) alors que le livre est censé faire un peu peur ...

Il y a des mystères mais ils ne m'ont pas plus interpellés que ça, j'en arrive à me dire que je n'ai pas de coeur. Je ne parviens pas à m'expliquer le manque d'intérêt que j'ai ressenti face à ce livre et cette histoire qui semblait pourtant prometteuse. Mais à chaque fois que je fermais mon livre, j'avais du mal à reprendre ma lecture. Je l'ai malgré tout terminé car j'avais tout de même envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

Je me dis que c'est sans doute le côté trop adolescent qui m'a un peu ennuyé, j'ai sûrement pris l'habitude de lire des plumes un peu plus adultes. Pourtant, il n'y a pas si longtemps j'aimais bien ces livres faciles à lire. Tant pis, ça ne peut pas marcher à tous les coups mais je ne peux que vous conseiller de tenter cette lecture car il a plu à de nombreuses personnes.

Pas mauvais mais pas à la hauteur de mes espérances ...
Cameron vit avec sa mère. Ils déménagent souvent et toujours pour la même raison : fuir le père violent de Cameron. Ils se retrouvent ainsi à déménager une nouvelle fois mais la nouvelle maison regorge de non-dits et de secrets plus au moins violents. Cameron fait la connaissance du fantôme du petit garçon qui vivait dans la maison avant lui. Après ce premier échange, Cameron est obnubilé par l'histoire de la ferme dans laquelle il vit. Il va se poser tout plein de questions : qu'est-il arrivé dans cette ferme ? Qu'est-il arrivé au petit garçon ? à ses parents ? Les chiens dont tout le monde parle ont-ils vraiment existé ? Il va mener l'enquête pour démêler le vrai du faux et, contre toute attente, il va se trouver des points communs avec le petit garçon.

Je n'ai pas lu cet ouvrage d'une traite. J'ai dû faire quelques pauses. Non pas parce que c'était long, mais parce que, par moment, c'était dérangeant. Il y a toute une atmosphère glauque autour de la ferme. On ne sait jamais si Cameron est fou ou s'il a vraiment été en contact avec des fantômes. En quelques sortes, cela m'a un rappelé les Chairs de poule que je lisais quand j'étais plus jeune. Autant vous dire que j'ai évité de lire cet ouvrage la nuit seule dans mon appartement…d'où les nombreuses pauses.
Lien : https://feelireblog.wordpres..
J'étais curieuse de découvrir Les chiens d'autant plus avec les avis positifs que j'ai pu lire. Les chiens c'est le genre d'histoire un peu flippante, où Allann Startton mêle enquête, violences conjugales et psychologiques et un brin de fantastique. Je ne m'attendais pas vraiment à ça, mais au final j'ai eu une vrai surprise.

Nous suivons donc Cameron, jeune adolescent, collégien, qui fuit avec sa mère, son père. Tous deux vont se retrouver à habiter dans une vieille ferme, au passé trouble et aux histoires des plus étranges. Entre la peur constante d'être retrouvés par son père et celle des découvertes qu'il fait, Cameron n'est pas au bout de ses peines.

Cameron est un personnage assez jeune. On ne sait pas vraiment quel âge il a, seulement qu'il va au collège. On sent tout de même que c'est un adolescent, encore un peu naïf et peu sûr de lui. Je ne pourrais pas dire que je me suis attachée à lui, parce que je ne m'y identifiais pas. En revanche, je comprenais ce qu'il ressentait, et j'avais vraiment de la peine pour lui. Il n'a personne à qui vraiment parlé de sa vie et encore moins de ce qu'il lui arrive. Cet étrange petit garçon qui lui apparaît et qui lui parle, ses mystérieux chiens dont tous les collégiens font allusion, ou encore le fait que tout le monde le prenne pour un fou. Clairement, il n'a pas de pot !

Si au début j'étais intriguée par l'histoire mais pas tellement convaincue, par la suite, j'ai été vraiment absorbée par ma lecture. Il faut dire que les recherches de Cameron portent leurs fruits et j'étais vraiment à fond dans l'histoire jusqu'à la toute dernière ligne !

En conclusion, je dirais c'était une bonne lecture. Pas dans mon style habituel, c'est sur, mais je me suis laissée vraiment emporter par l'histoire et la découverte de cette ferme "hantée". Un grand merci aux éditions Milan/Macadam pour cette découverte !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Une ambiance paranoïaque nous enveloppe dès le début. le décor brut de l'Amérique profonde, les champs de blé à perte de vue plonge le lecteur dans un monde de désolation effrayante. La relation entre la mère et le fils apporte un peu de douceur.

L'histoire est bien construite. Certes, l'auteur ne joue pas avec les codes, néanmoins la lecture est plaisante. le suspens est bien dosé.

J'ai beaucoup aimé la note fantastique (pas fantasy hein ) qui colle vraiment bien avec la période d'Halloween.
Un roman policier noir qui voit un jeune homme se débattre avec ses propres démons et se demander s'il n'est pas lui-même devenu fou alors qu'au monde réel déjà bien inquiétant se superpose une ancienne énigme aussi terrifiante.

Dés le début, l'auteur décrit une ambiance assez oppressante.L'histoire et les personnages sont bien plantés ce qui permet de créer le doute chez le lecteur.Un livre qui interroge sur le surnaturel et la folie. On est vite pris par le récit . Un livre à lire pour ceux qui aiment frissonner ….
Lien : http://adosnews.fr