Citations sur La Gorge (17)

- C'est vrai, ce que tu as dit à ton beau-père, à propos de la fusion du cabinet d'April avec l'autre firme ? demandais-je. Ça avait l'air si précis.
- Il faut toujours que les histoires inventées soient précises.
- Tu l'as eu, mon vieux, répéta Connor Linklater, tu l'as bien eu.
La sauvage impression de victoire disparut. Je me sentais vidé.
Sous ses minces chevilles, il avait les pieds osseux.
Au-dessus du menton, on aurait dit qu'il travaillait à un de ces problèmes d'algèbre où deux train doivent se rencontrer en circulant à des vitesses différentes.
De toute évidence, à mes yeux, cet homme avait une mère, un père, une sœur, une petite amie.
Je songeai à poser sur la plaie de sa gorge le canon de mon M-16 et à tirer encore une fois.
Des gens qui ne connaîtraient jamais mon nom, dont je ne saurais jamais le nom allaient me détester.
Première partie : Tim Underhill
Dans mon livre, j'étais arrivé à une impasse : il me fallait résoudre un problème qui me posait le récit. J'écrivais quelques phrases pour gagner du temps, je pris quelques notes et décidai d'aller faire une longue promenade. Marcher offre à l'esprit une page vierge. Je me levai, glissai un stylo dans ma poche de chemise, mon carnet dans la poche revolver de mon pantalon et quittai le loft.
Quand je marchai ainsi, je couvre de grandes distances. Je suis à la fois distrait et bercé par ce qui se passe à la rue. Théoriquement, tandis que mon attention est ailleurs, les seaux plongent dans les puits de l'inspiration et me rapportent des messages pour mon calepin. Je ne m'impose rien. Je pense à d'autres choses. Les blocs d'immeuble défilent, mots et phrases commencent à remplir la page blanche. Mais durant toute la traversée de Soho, la page resta vide et j'étais déjà au milieu de Washington Square que je n'avais pas encore tiré mon carnet de ma poche.
Les deux os cassèrent au coude et le plus gros , le radius , lui découpa comme un rasoir la peau de l'intérieur du bras .
- Bah, McCandless n'a jamais vraiment eu de mère, dit Monroe. Il est venu au monde grâce à la théorie du Big Bang.
« Comme me l'a dit un jour un sage. Ne déballe pas tes affaires dans la rue. »
De petites boules brunes et piquantes étaient accrochées à mon bas de pantalon comme du Velcro