Citations sur Lockwood & Co., tome 1 : L'escalier hurleur (23)

- [...] (Il désigna une porte sur le côté.) Là, c’est les toilettes. Et là, c’est ma chambre. En face, c’est celle de George. Je vous recommande la plus grande prudence. Un jour, je l’ai surpris en train de faire du yoga dans le plus simple appareil.
Je m’efforçai de chasser cette image de mon esprit, non sans peine.
Je fermai les yeux pour tenter de me calmer et écoutai.
Mais ce qui est facile quand vous êtes habillé et équipé, avec une rapière étincelante à la ceinture, l’est beaucoup moins quand vous êtes en chemise de nuit rose et jaune, étendue par terre.
Je le secouai fermement et le giflai.
– Réveille-toi, George ! George, je t’en supplie…
Un œil s’ouvrit.
– Ouille ! Cette joue était le seul endroit où je n’avais pas mal.
- Je ne suis pas certaine que George partage cet avis, dis-je.
- Oh, lui aussi pense que vous sortez du lot. Il a été très impressionné par votre prestation lors de l’entretien.
Je repensai aux reniflements et aux bâillements émis par George et à son attitude ombrageuse ce soir.
- C’est sa façon d’exprimer son approbation ?
Des premières affaires de fantômes sur lesquelles j'ai enquêté pour le compte de Lockwood & co , je ne dirai pas grand_chose, pour protéger l'identité des victimes d'une part et en raison du caractère macabre de ces événements d'autre par, mais surtout parce que, à cause des diverses méthodes ingénieuses, nous avons réussi à toutes les faire capoter. Voilà, c'est dit!
Un peu plus tôt, il promettait d’incinérer le médaillon. Soudain, c’était la solution à tous nos problèmes. Un peu plus tôt, il me passait un savon. Maintenant, j’étais la prunelle de ses yeux. C’était ainsi avec Lockwood. Ses sautes d’humeur étaient parfois si brutales que vous en aviez le souffle coupé, mais impossible de résister à son énergie et à son enthousiasme.
- Imaginez un peu qu’il ait oublié sa canne et qu’il soit obligé de revenir à toute vitesse pour la récupérer ? dit George. Ça gâcherait son effet, non ?
Ni Lockwood ni moi ne répondîmes. Maintenant que l’écho s’était tu, le silence impatient de la maison montait pour nous engloutir comme l’eau d’un puits.
Il donna un grand coup de volant pour éviter un nid-de-poule et je me retrouvai de nouveau couchée sur les genoux de George. Celui-ci me toisa.
- Tu veux un coup de main ? Tu peux rester là si c’est plus facile.
" Lockwood Agency vous gardera éveillé la nuit et vous dissuadera d’éteindre la lumière. Un livre à vous procurer de toute urgence ! "
Rick Riordan - Auteur de Percy Jackson et Les Héros de l'Olympe-
- Nous devons remplir la mission de Fairfax. George a des informations à ce sujet.
- Oui. J’en sais un peu plus sur ces fantômes.
- Ils sont aussi mauvais que le prétend Fairfax ? demandai-je.
- Absolument pas. (George ôta ses lunettes pour se frotter les yeux d’un air las.) D’après ce que j’ai lu, on peut penser que c’est encore pire.