Londres, Angleterre.
Lucy n'est pas une jeune fille comme les autres. Elle peut les voir. Les fantômes, les spectres effrayants, qui sortent de l'ombre dès que la nuit est tombée. Elle va
être embauchée dans l'agence de Lockwood & co, gérée par Anthony Lockwood, un ado (un peu) fou. Car pour aller affronter des fantômes dans l'un des manoirs les plus hantés d'Angleterre, il faut être... un peu, voir complètement fou ! Et ce n'est que le début...

Vous aimez les histoires de fantômes, les enquêtes paranormales ? Alors vous allez aimer Lockwood & co.
Un roman, signé Jonathan Stroud, réussi au rythme effréné et qui vous fera
frissonner !
Si Sherlock et Supernatural avaient eu un enfant, ça serait ce livre!

Tu aimes les histoires de fantômes et de surnaturel ? Alors ce livre est fait pour toi ! Tu aimes les enquêtes (paranormales cela va sans dire) ? Alors ce livre est fait pour toi ! Tu aimes avoir des personnages bien construits, attachants, qui ont une belle évolution ? Alors ce livre est fait pour toi !

Comme tu l'as compris j'ai beaucoup aimé ce livre: de très bons personnages , un univers bien construits, des intrigues prenantes (il y a la "quête" principale en fil rouge conducteur + les enquêtes "secondaires" dans chaque roman de la série).

L'auteur sait très bien amener les situations et laisse monter la peur monter petit à petit , un vrai plaisir à lire !
Gros coup de coeur pour ce livre. Une lecture fluide, on est très vite emportés dans l'intrigue et dans l'univers. Une seule envie une fois terminé, lire la suite.
Série adaptée par Netflix, malheureusement annulé.
Seul petit bémol, le tome 5 n'est pas sortie en France.
Merveilleux livre, la plume est fabuleuse. Je me suis vraiment portée dans cette aventure avec Lockwood & Co. J'ai hâte de poursuivre la lecture. C'était assez surprenant de voir des enfants aussi jeunes tel que (spoil !) Lucie ayant commencé sa carrière d'agent à 8 ans. Néanmoins l'auteur a vraiment bien transmit le caractère simple des jeunes adolescents.
Merci Netflix d'avoir adapté cette série littéraire. Maintenant, la suite !
Il est rare que je me laisse tenter par un roman APRÈS avoir vu son adaptation. Pourtant, après avoir dévoré la série Netflix, j'ai plongé tête baissée dans la série Lockwood and co..
Ce n'était donc pas une totale découverte. La série Netflix semble reprendre dans sa saison 1 les deux premiers tomes des romans. L'univers, sombre et mystérieux, m'a autant convaincu en série qu'en lecture. J'ai tout de suite accroché avec ces personnages, assez typiques du genre, de "ratés" attachants et bancales. L'ambiance inquiétante est très réussie et j'aime l'idée d'arriver dans cet univers après une catastrophe majeure, à la fois toujours mystérieuse et complètement acceptée comme un statut quo. Sans être un coup de coeur, je trouve que cette série est une valeur sûre du genre.
Aucun suspens, mais c'est entièrement de ma faute : j'ai vu la série Netflix.
Bon, certes pour une fois la série colle au roman, bien que plusieurs tomes se retrouvent à mon avis dans la première saison de la série.
Du coup, je savais ce qui allait se passer et qui était le coupable, mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier le premier tome de Lockwood & Co et je suis curieuse de découvrir la suite même si je pense que l'intrigue aura été abordée dans la série, mais sait-on jamais…
Comme c'est bien fait ! Un peu appliqué peut-être.

Mais tout fonctionne : l'intrigue qui s'avère alambiquée dans la dernière ligne droite, la bande d'ados avec le flegmatique, le rigolo et la narratrice qui manque d'assurance, l'univers proche du nôtre mais revisité à la sauce fantôme, l'aspect so british... tout y est. Mais on cherche l'originalité dans tout ça. Dur, dur, de faire du fantastique adolescent à l'anglaise après Rowling. Ici, le cahier des charge est rempli, mais ça sent partout le déjà vu.

Un bon moment, pour les amateurs ou pour ceux qui découvre le genre.
Lien : https://www.tristan-pichard...
C'est efficace, rapide, les scènes d'actions sont intenses, une juste dose d'humour, une autre tout aussi juste d'horreur - pas assez pour sentir une réelle tension, mais suffisante pour provoquer un petit picotement. La découverte peu à peu de l'univers - et de ses répercussions, et éventuellement, sous-entendu, de ce qui a entrainé tout ce surnaturel, est vraiment très bien ajusté.
Une ombre dans votre salle de bain, votre belle-mère qui hurle jusqu'à l'hystérie (vous allez me dire rien d'étrange) face à ectoplasme qui regrette déjà sa proie ou encore une apparition de fantômes qui refroidit votre habitation autant qu'elle glace votre sang, voilà une mission périlleuse et donc parfaite pour la modeste et peu orthodoxe agence « Lockwood&Co », spécialisée dans la chasse aux entités, spectres et autres esprits frappeurs (il n'est plus question de votre belle-mère).
Mais après une affaire qui tourne à la catastrophe, l'avenir même de l'agence est en jeu. Pour la sauver, Anthony Lockwood, à la tête de cette fine équipe, ne va pas hésiter (sous les hurlements réprobateurs de ses deux acolytes, Lucy et George) à affronter le manoir de Combe Carey, dont l'escalier hurleur et la chambre rouge sont tristement célèbres, non pas pour leur accueil chaleureux des visiteurs (qui ont la manie de disparaitre durant leur séjour) mais plutôt pour cette matière pourpre et poisseuse qui semble colorée ses murs et plafonds une fois la nuit tombée. Et que dire de son propriétaire, John Fairfax qui semble porter en lui autant de fantômes que son manoir. Enfin, quel lien avec ce collier mystérieux trouvée par Lucy au cours d'une mission précédente... L'action va être intense pour démêler le vrai du faux de cette affaire qui pourrait bien se révéler plus surprenante et dangereuse que prévue.
Un excellent roman fantastique version jeunesse. Il y a peu de temps mort (ils sont peuplés de fantômes il faut dire) et ce côté mystère et chasse aux esprits tourmente l'esprit aventurier du lecteur qui aime à se faire peur mais ne peut s'empêcher d'ouvrir les portes, avide de curiosité, pour découvrir la prochaine apparition qui va se dresser (comme ses poils) sur le chemin des trois héros.
Le côté enquête est rondement bien menée avec des révélations, des surprises et un scénario où toutes les marches finissent par se réunir pour guider les chasseurs de paranormal jusqu'aux profonds secrets que cache ce manoir ancestral. Côté écriture, c'est fluide, autant que ce fantôme qui attend tapis dans l'obscurité et le dénouement est parfaitement maitrisé avec son lot de rebondissements.
En résumé, un premier tome riche en actions entre mystères et ombres dans un Londres à l'atmosphère brumeuse propice aux phénomènes surnaturels. Tout pour passer un bon moment de lecture, évidemment sous une lampe antifantôme, une poignée de sel à portée de main (pas pour votre belle-mère le sel ;))!
Lucy Carlisle possède un don: celui d'entendre les fantômes et de sentir certains objets. Dans cette ville de Londres envahie par les creatures surnaturelles, cette capacité est appréciée.

Elle est engagée par les deux jeunes enquêteurs de Lockwood & co, Lockwood lui-même, jeune homme fortuné, sorte de Sherlock Holmes version ado et George son ami et assistant pour qui les recherches en bibliothèque sont aussi importantes que la pratique sur le terrain.

une lecture jeunesse distrayante et amusante sans aucun doute. Ça se lit extrêmement vite, l'histoire étant très page-turner.

J'aurais apprécié je pense qu'il n'y ai qu'une seule histoire centrale plutôt que plusieurs qui se relient plus ou moins entre elles. La dernière, celle qui donne son nom à l'ouvrage étant la plus importante.

Les personnages sont intéressants. Chacun des trois héros étant pour le moins atypique et donnant envie de les découvrir plus.

Le second tome étant dans ma pal, je ne tarderai pas je pense à l'entamer.
Lien : https://www.facebook.com/unh..