(...)
Ce tome débute quelques mois après la fin du précédent et une nouvelle routine s'est installée, assez déprimante. Mais une péripétie inattendue va relancer l'intrigue dans une nouvelle direction. La mise en place m'a semblé un peu longue, l'auteur prend le temps de décrire longuement les nouvelles circonstances avant d'entrer réellement dans le vif du sujet. Encore une fois, on se retrouve dans une intrigue à tiroirs, dont le point de départ n'est qu'un prétexte pour approfondir l'univers et développer l'enquête qui court depuis le début sur le Problème (= la présence des fantômes).

On reste dans la même veine que les autres tomes: de l'action, des personnages attachants et des aventures délicieusement flippantes. Les séries YA que j'apprécie et qui font vraiment peur sont rares, en ce qui me concerne, ça se résume à celle-ci ^^ Et c'est toujours un plaisir de m'y replonger. J'ai vu venir certaines choses, d'autres pas. Dans un cas comme dans l'autre, c'est toujours palpitant, la tension monte et l'omniprésence des fantômes, de vrais fantômes dangereux, rend le récit très haletant.

L'intrigue générale fait un grand pas en avant avec ce tome et j'ai hâte de lire la suite pour découvrir le fin mot de l'histoire tout autant que pour voir si certaines de mes théories se vérifieront.

Un très bon tome, une lecture parfaite pour Halloween 🙂
Lien : https://bienvenueducotedeche..
Un quatrième tome réussi, un exploit trop peu souvent accompli dans des séries de plusieurs volumes.
Espérons maintenant que la traduction du cinquième et dernier tome se hâte de parvenir jusqu'aux presses de l'éditeur français, qui comportera souhaitons-le moins de fautes et de coquilles que ces précédents volumes... cette superbe série qui fait voler en éclats les préjugés sur le genre dit "ado" n'en mérite pas moins !
Surprise ! Je suis sûr que vous vous attendiez pas à ce que je parle de cette saga cette semaine !

Après ce final surprenant, j'étais curieux de savoir comment la dynamique du groupe allait être chamboulée (même si l'on sait pertinemment qu'il y aura un retour à la normale). Si l'on regrette la bonne ambiance au début (voir jusqu'à la fin tant on a envi de taper ces deux huîtres que sont Lucy et Lockwood), tout cela est compensé par la relation de vieux couple jaloux entre le Crâne et Lucy.

L'ambiance de ce tome est juste géniale ! On creuse plus loin les origines du Problème, de la vie après la mort, du trafic de reliques, de la pègre et des manigances des grandes institutions. Certains fantômes sont bien flippants (le colosse du début...) et le rythme ne souffre d'aucune longueur.

Une saga qui ne fait que gagner en qualité et nous laisse sur une révélation finale (presque) inattendue ! Par contre, @editionsalbinmichel , vous attendez quoi depuis 6 ans pour sortir l'ultime tome ?! Frustration...
Lien : https://www.instagram.com/p/..
I'm so happy with how this series turned out !! I truly love all the characters and how Lockwood & co and their relationships change.Also the plot thickens and I'm looking forward to the next book!Jonathan Stroud is doing an amazing job!============================2nd readingThat book is particularly interesting when it comes to the plot of the whole series. We learn a lot and it's exciting !The Ealing Cannibal case was pretty cool but I thought it ended a bit... flat ? In terms of creepiness, I think I preferred the previous book. Lucy remains a really good character who truly changes with every single book. I was glad to see how her relationship with Holly changed in that 4th book :)Also, George holds a special place in my heart, ngl.Aaaaaand I can't believe I've only got one book left ;-;