Citations sur Scarlett et Browne, tome 1 : Récits de leurs incroyable.. (26)

Dans ce genre de situation périlleuse, dans ces moments où tout pouvait mal tourner à chaque instant, Scarlett était plus en vie que jamais.
Je suis une voyageuse, une pénitente. Je vais là où mes prières me mènent.
Ça lui faisait toujours du bien de se rappeler à quel point ses mauvaises actions étaient insignifiantes en comparaison des catastrophes du passé, des égarements de l’humanité, de la vacuité du paysage et de l’indifférence des cieux.
Elle pouvait manœuvrer, fuir ou, en dernier ressort, tuer. Elle avait pour elle sa rapidité, son endurance et tout un éventail de qualités asociales.
Scarlett McCain avait beaucoup d’imagination. Trop, d’ailleurs ; c’était quelque chose qu’elle ne pouvait ni manger ni combattre ni vendre, elle n’en avait donc que faire.
Le secret d’un hors-la-loi, c’est sa rapidité. Voyager léger, n’avoir ni attache ni allégeance. Il pille une ville, passe à la suivante. Entre deux, il disparaît dans les terres inhabitées. Sans regrets. C’est ce qui le différencie de ces crétins qui tremblent derrière les murs de leur petite maison. La forêt est trop dangereuse pour qu’ils s’y aventurent à votre recherche.
Assez lambiné comme ça. Il était temps de se mettre au boulot et de montrer à ces gens comment on faisait un braquage en bonne et due forme.
- D'accord, il y a quelque chose.
- Bien. Et quoi ? Parle !
- Scarlett, je te le dis parce que j'ai confiance en toi, que je te respecte. Et aussi parce que, sinon, tu vas me casser la figure.
- Tout ça est très juste. Alors ?
Scarlett n'aimait pas les enfants. Elle trouvait qu'ils étaient casse-pieds, source de distraction, et qu'ils n'écoutaient rien.
- Que puis-je pour vous ?
- Je veux juste votre argent, répondit la fille.
Elle effectua deux nouveaux mouvements de mâchoire. Et, avec un petit sourire, elle annonça :
- Ceci est un hold-up.