Citations sur Scarlett et Browne, tome 1 : Récits de leurs incroyable.. (26)

Elle hésita, s'éclaircit la voix et tenta à nouveau un sourire. Mais chez elle, ça paraissait faux et maladroit. C'était vraiment difficile de comprendre comment faisait Albert. Et tellement plus compliqué que de coller un coup de genou dans l'entrejambe du type pour lui piquer son bateau. Au moins ça, c'était franc et direct.
Scarlett ! Il lui devait temps ! Pour l'instant, elle boudait, mais elle lui avait déjà sauvé la vie à plusieurs reprises, alors peu importe le nombre de ses claques et de ses soupirs d'exaspération.
Assez lambiné comme ça. Il était temps de se mettre au boulot et de montrer à ces gens comment on faisait un braquage en bonne et due forme.
Le hurlement des loups, un craquement de brindilles, le cliquetis d’une sécurité de revolver : au cours de sa carrière, Scarlett avait cultivé le don de réagir instantanément à certains bruits, même pendant son sommeil. Les cris inhumains en faisaient partie.
Dans ce genre de situation périlleuse, dans ces moments où tout pouvait mal tourner à chaque instant, Scarlett était plus en vie que jamais. Elle n’était qu’instinct et actions éclairs, prête à affronter toutes les menaces, à relever tous les défis.
Avec les bandits barbus, elle savait y faire, avec les bêtes sauvages et les directeurs de banque aussi. Elle pouvait manœuvrer, fuir ou, en dernier ressort, tuer. Elle avait pour elle sa rapidité, son endurance et tout un éventail de qualités asociales.
En revanche, elle n’avait aucune expérience avec un jeune garçon à l’air perdu.
Qui la regardait depuis le sol avec des yeux de chiot.