Yves-Alain Favre (Autre)Jean de Boschère (Illustrateur)Michel Desbruères (Éditeur scientifique)
Éditeur : Granit (01/01/1996)

Amoureux fervent de l'Italie - autant que Stendhal - Suarès a fait cinq séjours dans ce pays.
Au cours de son premier voyage, en 1895, ses enthousiasmes de jeune homme lui ont fait accomplir une sorte d'exploit : il est allé à pied de Gênes à Sélinonte, flânant ainsi dans toute la péninsule, et dans toute la Sicile."avec moins de quarante sous par jour".

De ses promenades et rêveries siciliennes, il a tiré ce livre. Les gens qui auront bientôt... >Voir plus

ivredelivresivredelivres   19 septembre 2010
Cette pierre est d'or translucide. Au coucher du soleil, un flot de sang circule dans cet albâtre transparent, au grain délicat et sensible : onde si pure, si parfumée, si inépuisable même, que les colonnes de Neptune sont les vraies roses de Paestum.
Au ciel, les tendres nuées de l'heure suprême s'élèvent et se dissipent : comme l'encens d'un autel mystérieux, les vapeurs montent du jour évanoui, et les tisons du brasier solaire fondent avec langueur en fumées d'or rouge, qui palpite.
ivredelivresivredelivres   19 septembre 2010
Les colonnes d'Agrigente élèvent un hymne, se parlent et se répondent par strophes et antistrophes que nul n'entend