AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Shifter Rescue tome 4 sur 5
EAN : 978B0C66XSMKW
220 pages
(23/05/2023)
3.8/5   5 notes
Résumé :
Que faudrait-il pour tout abandonner ?

Pratiquement rien.

Red « Matthew Carter » a fui la meute en apprenant que son compagnon est né pour devenir le Prince tigre, et sachant qu'il ne serait jamais digne de lui. Il estime que sa vie est finie depuis qu'il a dix-sept ans, tandis que celle de Bodhi est une étincelle brillante et que son avenir est déjà tracé.

Ça aurait été simple si Bodhi avait accepté de rester loin de Red... >Voir plus
Que lire après Shifter Rescue, tome 4 : L'enfant du guerrierVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Six mois après la fin du tome précédent, qui a vu Red, le bêta de Ryker, s'enfuir alors que Bodhi, son compagnon, était emmené loin de lui par ses parents, l'état de santé du jeune prince tigre se détériore. de façon assez incompréhensible pour son père, Bodhi semble ne pas supporter l'éloignement de son compagnon, alors même que le lien n'a pas été forgé. Bodhi est donc rapatrié au sein de la meute sauf que... Red est injoignable.

Red erre depuis son départ de la meute, tentant d'oublier dans l'alcool ce qu'il ressent pour son compagnon, qu'il a laissé partir, persuadé qu'un grand avenir l'attendait, sans lui. Mais la rencontre d'un enfant et son instinct de protecteur vont l'amener à rentrer fissa à la meute, avec un petit bonus...

Les retrouvailles sont plutôt torrides, Red ayant changé d'avis et décidé que Bodhi était à lui, un point c'est tout. le jeune prince tigre va, de son côté, révéler des capacités assez exceptionnelles, ce qui permet d'ailleurs de passer facilement sur les difficultés que pourraient provoquer un mix loup/tigre.

Et un loup bêta, né alpha, et un jeune prince tigre doté d'un pouvoir capable de dominer l'ensemble des métamorphes mais qui ne veut pas de ce rôle vont devoir composer avec un père autoritaire, une meute soudée, un enfant protecteur, un alpha courageux, un club d'omégas (qui sont en fait les patrons), des traitres, le retour d'un frère, et bien sûr, beaucoup d'amour, de sexe et de bébés.

La meute de Ryker s'agrandit et s'étend, s'enrichissant dans ce tome d'un membre plutôt exceptionnel qui va peser très lourd au niveau du conseil des métamorphes, et le ton est globalement toujours aussi fluide et léger, malgré les sujets abordés.
Commenter  J’apprécie          30
Depuis le temps que le tome précédent est sorti, je craignais d'avoir du mal à me re-situer. Une fois les 2-3 premiers chapitres passés, j'ai retrouvé mes repères et j'ai pu profiter de ma lecture.
Si dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment avec ce nouveau duo, le manque de fluidité et les transitions parfois hasardeuses de certains passages m'ont gênée. Habituellement, je n'ai pas ce problème avec les autres romans de l'auteur édités en maison d'édition.
L'intrigue tourne ici autour de Red et Bodhi. La mixité de leurs deux espèces est un vrai sujet, tout comme la particularité de de Bodhi.
J'ai aimé la dynamique de tous les omégas avec Bodhi. Ce sentiment de camaraderie et de fratrie est très plaisant et touchant.
Red, quant à lui, reste plus fermé que Bodhi mais forme un noyau solide avec Ryker, Zeke et le reste de la meute.
L'ambiance générale du roman reste agréable dans l'ensemble.
Commenter  J’apprécie          20


autres livres classés : héritiersVoir plus


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Quand les aliments portent des noms insolites ou pas...

Les cheveux d'ange se mangent-ils ?

Oui
Non

10 questions
215 lecteurs ont répondu
Thèmes : nourriture , fruits et légumes , fromages , manger , bizarreCréer un quiz sur ce livre

{* *}